Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Premier gros cube!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Premier gros cube!

Message par traxx »

deux ans c'est pas mal tout de meme..... apres il faut bien rincer le système avec un tuyeau d'eau et en retirant le calortat
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

Yohandu02
Mob
Mob

Message par Yohandu02 »

A l'époque j'avais deposé le radiateur pour le repeindre, donc le circuit avait ete totalement rincé. D'ailleur, je rince au ldr, jamais a l'eau.

Etant un circuit fermé, il n'a pas de raison particuliere d'etre polué. Dans les voitures, le ldr est changé uniquement lors des changement de distribution,..soit tout les 10 ans pour certaine!
Je connais beaucoup de motard, la grande majorité même, qui ne le font jamais!

;)

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

pas de polution ? tu est certain ?? :teuteul: :lol: :lol: :lol:

Image

tu met le tuyeau d'eau juste pour pousser les résidus par la vis de vidange, ensuite lors de la purge final avec du liquide de refroidissement, l'eau va bouillir et s'évaporer par le bouchon de remplissage du calostat
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

Manu33140
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Manu33140 »

Yohandu02 a écrit :A l'époque j'avais deposé le radiateur pour le repeindre, donc le circuit avait ete totalement rincé. D'ailleur, je rince au ldr, jamais a l'eau.

Etant un circuit fermé, il n'a pas de raison particuliere d'etre polué. Dans les voitures, le ldr est changé uniquement lors des changement de distribution,..soit tout les 10 ans pour certaine!
Je connais beaucoup de motard, la grande majorité même, qui ne le font jamais!

;)

Salut, la plupart des constructeurs recommande de changer le liquide tous les 2 ou 3 ans (c'est suivant), comme le liquide de freins...

Ces liquides tournent en circuits fermés mais ils chauffent, circulent et donc perdent leurs propriétés, d'ou l’intérêt de les changer périodiquement ;)
Gaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!

Yohandu02
Mob
Mob

Message par Yohandu02 »

;) Traxx, pour moi il est hors de question de mettre de l'eau brut dans mon circuit de refroidissement.
L'eau ne vas pas bouillir, et meme si c'etait le cas, les résidus de calcaire resteraient dans le circuit, eux.
Quand a l'etat de ton liquide en photo, soit il avait bien plus que deux ans et 13mkm comme le miens, soit tu as un serieux souci niveau moteur!

Manu, mon ldr date de juin 2015, franchement y'a pas urgence! Il est pas impossible que je le fasse tantôt, mais bon c'est vraiment si je m'ennuie :mrgreen:

Taz@77
Touriste
Touriste

Message par Taz@77 »

Hors sujet complet mais Yohandu02 tu a trouvé ou ton autocollants pour le pots. Ca m'intéresse le miens sur mon leovince carbone se barre.
Merci

Yohandu02
Mob
Mob

Message par Yohandu02 »

Hey c'est pas hors sujet.. Le sujet c'est ma bécane :mrgreen:

;) EBay!

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

Yohandu02 a écrit :;) Traxx, pour moi il est hors de question de mettre de l'eau brut dans mon circuit de refroidissement.
L'eau ne vas pas bouillir, et meme si c'etait le cas, les résidus de calcaire resteraient dans le circuit, eux.
Quand a l'etat de ton liquide en photo, soit il avait bien plus que deux ans et 13mkm comme le miens, soit tu as un sérieux souci niveau moteur! :

je fais cela depuis plusieurs années sur toutes mes motos et auto et je n'ai jamais eu de soucis ! j'ai appris ça a citroen pour virer les résidus du circuit de refroidissement suite a un joint de culasse HS

pour mon liquide il avait était clairement très vieux je te l'accorde... c’était peu après l'achat
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

Yohandu02
Mob
Mob

Message par Yohandu02 »

;)

Bon, j'ai reussi a recuperer un peu ma ligne inox avec de l'acide phosphorique.
Pour rappel, quand j'ai eu la bécane:

Image

Et maintenant:

Image
Image
Image

Désolé les photos sont pas très belles, il commencé à faire sombre et mon tel n'aime pas ça!

:-D Franchement, le pignon de 14,...rho c'est bon quand même!!!

Ha, et je vois que je ne vous avez pas montré l'installation de mon GPS.
En faite, il s'agit de mon ancien smartphone, dessus j'ai installé here+, avec carte de France téléchargé, ce qui me permet d'avoir un GPS fonctionnel malgré qu'il n'y ai pas de carte sim, et donc de data, dans le téléphone.
Mais je peux aussi faire un partage de donné en wifi avec mon phone, et dans ce cas je peux utiliser Waze,.. Et sur windows phone, :teuteul: il y a les emplacements exact des radars..
Branché sur une prise USB, alim piquée sur le +12 apres contact du klaxon!

Image

Image

Un collier de plomberie, une petite équerre, une coque souple et le tour est jouer. Visibilitée au top, pas de reflets du soleil, pas de vibrations, ne masque pas les compteurs, s'installe et se retire en 5 seconde... Nickel!!

Je me suis aussi décidé à passer aux ampoules LED. Une H1 55w 10000lumens et une H4 Hight/low 32w 3000lumens.

H1 http://www.ebay.fr/itm/H1-COB-CREE-LED- ... 2309060118
H4 http://www.cdiscount.com/auto/pieces-au ... 22471.html
Modifié en dernier par Yohandu02 le 26 févr. 2017, 20:03, modifié 2 fois.

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Merci pour les photos de l'installatio du support smartphone/GPS. Tu devrais mettre une bande caoutchouc (chambre à air de vélo ?) entre ton collier et le guidon pour renforcer le grip et éviter les marques dues aux vibrations.

C'est une suggestion :)

Répondre