Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vous avez un 600 FZS et vous voulez vous présenter

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Seb54
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Vous avez un 600 FZS et vous voulez vous présenter

Message par Seb54 »

Merciiiii :D j'essaierais de mettre des photos quand j'aurais trouvé comment on fait avec mon téléphone si cest possible...

tomclear
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tomclear »

Alors j'avais un cylindre récalcitrant, j'avais juste oublié de visser la boite à air au carbu du cylindre4 en remontant la rampe :D.
j'ai reçu le kit de rénovation de mon étrier arrière, il est partiellement bloqué, je verrai l'état des joints en le démontant.
J'ai aussi monté les nouveaux joints du robinet d'essence, ça ne fuit plus :). Du coups je suis allé faire le plein le we dernier.
Concernant mes pneus, j'ai toujours eu du d207... plutôt sportif disons. Je ne suis pas trop regardant sur l'usure, j'ai lu quelques posts, tout le monde à l'air à peu près unanime sur les PR3. Mais je suis étonné, les pneus ne sont ni sec ni craquelés... mais bon il faut que je les change de toute façon. Suivra ensuite certainement le kit chaine, qui est d'origine... D'ailleurs étant donné que je n'en ai jamais changé sur mes précédentes moto, quels sont les symptômes d'un kit chaine en fin de vie ?

Ma fazer sera de nouveau mon daily pour aller au boulot à partir du mois d'avril, environ 70km/jour.
Je suis assez content, au final j'ai réussi à la remettre d'aplomb assez rapidement sans trop galérer. Je suis très attaché à ma fazer et bien content de pouvoir la reprendre :D

tomclear
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par tomclear »

ce matin, au bout de 10mins de roulage, je suis repassé sur 3 cylindres..... je crois que je vais être bon pour mieux dé/remonter ma boite à air....

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

salut tomclear !

il est préférable de créer un post dédié a ta moto et/ou à ta panne avec des photos et des détails pour nous permettre de t'aider à la trouver et la résoudre
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

PirateVaping
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par PirateVaping »

Salut :D

C'est laetitia 36 ans et je viens d'acheter ma première moto qui est une fazer de 2002 67 000 km, contente mais je vais ouvrir un post dédiée car j'ai un soucis de dératée a partir de 140 km/hm
Je vous montre une photo, la petite fzs n'est pas monté avec le sabot je vais le chercher demain chez le proprio avec ses rétro d'origines. Et pleins d'autres pièces

Par contre je me suis rendue compte qu'avec cette moto, difficile d'avoir des sensations immédiates, il faut vraiment monter dans les tours pour avoir du répondant :mrgreen:

Image

:teuteul: j'arrive pas à poster la photo pour le moment
Édit je vais finir par y arriver lol maintenant faut l'a mettre droite

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

enfin un peu de féminité sur le forum ! ça fais toujours plaisir de voir des femme motarde !

elle ne serais pas bridée ta moto ? ou un poil "étouffée" ?

bienvenue a toi !!
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

PirateVaping
Inscrit(e)
Inscrit(e)

À oui pas beaucoup de femme sur le forum? Je pense pas car je l'ai acheté à un motard qui a 20 ans de moto derrière lui par contre étouffée ça c'est sur qu'elle manque ou trop d'air

Ce qui m'a fait bizarre c'est qu'en 6e.e je suis à 130 140km/hm et j'ai l'impression que le moteur aurait besoin de passer d'autres vitesses supérieures du genre moteur qui crie/en rupteur lol désolé pour mon inexpérience j'ai passé mon permis sur un bicylindre :oops:
Du coup je me dit que ça doit pas être trop confortable de rouler à 150 km/hm ....deja c'est sur elle a un problème donc à voir
Après je n'ai pas d'expérience je connais pas la moto donc j'ai pas voulu m'aventurer plus loin que 140

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

effectivement, elle doit etre bridée ^^
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

PirateVaping
Inscrit(e)
Inscrit(e)

traxx a écrit :effectivement, elle doit etre bridée ^^

Lol non je pense pas car c'est des trous très très fort puis ça repart c'est dangereux meme
Puis je le saurait cette semaine après le rdv au garage

buck's
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par buck's »

Bonjour à tous,

je me présente, Mathieu, 32 ans, de haute normandie. Possesseur de mon fzs 600 black série depuis 2006.
Après quelques soucis pour m'inscrire ( le site refusé ma confirmation de mail, et il me bloqué l'accès au modérateur ), me voila sur le forum fazemen!

Cela fait un moment que je le traverse et que je lis vos post. Les tutos d'entretien, ou autre sont une vraie mine d'or.

Donc merci pour vos publications et vos partage!

a bientot sur le site

Répondre