Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Rupteur se met en marche a 8000 tr

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Handil
Mob
Mob

Rupteur se met en marche a 8000 tr

Message par Handil »

Hello a tous!

J'ouvre un poste car Mme Milou a fait un truc pas cool pour la seconde fois de sa vie :crazyeyes: . La derniere fois c'etait il y a deux semaine. Et ca vient de me le refaire ce soir :

En gros des que le regime moteur atteint les 8000 / 8500 tr.min-1 alors et de facon simultanee :

- L'aguille s'affole et saute en zone rouge vers les 12000 / 13000
- le moteur entre en rupture et coupe l'allumage

Le moteur reviens a la normal des que je coupe les gaz et que le regime revient en dessous de 8000. Non seulement ca me fait pas plaisir mais en plus sur une insertion d'auturoute je me suis fait peur avec les gaz qui ont coupes net!!!

Et cela recommence de facon "infinie", des que j'approche les 8000... PAF aiguille affolee et rupture et allumage qui coupe. La seule solution, qui a marche la derniere fois et aussi aujourd'hui, c'est de s'arreter, de couper le contact, et de redemarrer... et la plus aucun soucis, j'ai refais 150 bornes derriere sans soucis... Jusqu'a la prochaine fois?

Quelqu'un a une idee de l'origine du probleme ou deja rencontree une pareille diablerie??

Merci les amis!!

A+

Handil

Handil
Mob
Mob

Re: Rupteur se met en marche a 8000 tr

Message par Handil »

Je precise que cela arrive en prise et au point mort

zorglube
Site Admin
Site Admin

Message par zorglube »

C'est louche ton truc, et tu dis que ca reviens à la normal après avoir stopper et démarrer ta moto... T'as une poisse d'ODB je suppose.
Image
Image
Image

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

J'ai jamais ententu parler de ça... sur aucune becane d'ailleur. boitier cdi? essaie de te faire prêter un autre boitier.
Sans pitié!

Handil
Mob
Mob

Message par Handil »

Re Hello,

Effectivemment, le problème se règle dès que j'éteint le contact puis rallume.

Je vous ai fait une petite vidéo à l'arrêt pour mieux comprendre le phénomène (à télécharger)

https://drive.google.com/file/d/0B-31RZ ... p=drivesdk

On voit bien l'aiguille monter doucement puis arrivé aux alentours de 8500 tr.min-1 c'est la catastrophe --> L'aiguille saute en zone rouge et le moteur rupte! Et je peux vous dire que quand ça fait ça sur une insertion d'autoroute à pleine balle.... ça m'a fait bizarre!!!!

La vidéo aide à la compréhension?

Merci pour vos lumières,

Handil

canecorso
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par canecorso »

salut
ton embrayage patine ;)
tu le demontes ,tu verifie disque garnie ( epaisseur ) et lisse ( si pas de voile et pas trop bleui )
et tu mesure la longueur libre de tes ressorts
en principe rien que le changement des ressort suffit a regler le soucis
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

Humm, a mon avis ça ne ressemble pas à du patinage d'embrayage.
Et c'est encore moins possible vu que c'est à l’arrêt au point mort.

Ce qui me parait étrange, c'est que quand l'aiguille monte au dessus de 8-9000 trs, (quand elle s'affole) le régime moteur n'a pas l'aire de monter (à l'oreille) et je n'entend pas le rupteur. mais c'est peu être du à l'enregistrement.

demande l'avis d'un garage peu être.
Sans pitié!

Handil
Mob
Mob

Message par Handil »

Effectivement je confirme au point mort et l'arrêt ce serait un peu.... Bizarre de parler d'embrayage!!

reskin je te confirm que le régime moteur n'augmente pas. C'est bien L'aiguille qui s'affole toute seule et quand elle vient taper la zone rouge le rupteur coupe tout ce beau monde ...

J'avais un CdI en rab. On va voir ce que ça donne si jamais le problème refait surface.

Je vous tient au courant !!

-BEN-
Zone rouge
Zone rouge

Message par -BEN- »

ok
es tu sur aussi que ce n'est pas le branchement du compte tour qui est défectueux ?
Retour aux sources

Répondre