Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Présentation fazer 1999

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: fazer 2003

Message par traxx »

honnêtement, tu fais bien !

au meme prix, tu peu en avoir en bon état et avec facture !

pour les annonces, n'hésite pas a aller loin pour faire des affaires; j'ai fait plus de 100km pour trouver la mienne et pourtant les FZS en vente pas loin, c'est pas ce qui manquait, seulement aucune n'était en aussi bon état que ce que prétendait le vendeur......
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

Totor78
Touriste
Touriste

Message par Totor78 »

Tout à fait d'accord avec vous les gars ! ;) A ce prix la tu pourras en trouver un en bien meilleur état ! J'ai acheté le mien à 100 bornes de chez moi (2001 avec 55000km) j'ai juste eu à faire une révision : LDR, vidange, liquide de frein plus contrôle du reste une fois dans le garage et il est au top. Le tout pour 1500€ avec facture depuis la première imat :D
Le geste qui sauve ? bras souple, poignet à 90° !

twix57
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par twix57 »

1500 c'est déjà beaucoup pour moi.
Je table plus vers 1200€~

Comme j'ai dit je souhaites me remettre à la moto et la fazer d'après mes recherches la moto ideal pour ça. (Pas trop cher en occasion)

Ça va pas être simple mais je suis patient pour trouver la bonne ocass.

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

1500€ sans frais à prévoir ou 1200€ avec un kit chaine et des pneus ça fait déjà plus de 1500e ^^

alekos
Touriste
Touriste

Message par alekos »

Bonjour a tous,
La mienne 60.000 km, 800e
Juste tete de fourche cassé, ( 50e sur lbc).;-)

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

alekos a écrit :Bonjour a tous,
La mienne 60.000 km, 800e
Juste tete de fourche cassé, ( 50e sur lbc).;-)

si tu habite dans ou autour de paris, c'est "normale" ce prix surtout depuis quelque mois mais c'est certain qu'a ce prix c'est une affaire !
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

alekos
Touriste
Touriste

Message par alekos »

Ensuite j ai quand même rajouter
50e vidange
50e reglage carbu/ synchrp
30e bougie irridium
40e filtre kn
10e filtre essence
30e ampoule xtrem vision
+ couvre reservoir / support topcase / topcase
Bulle haute/ tete de fourche / ecopes
Mais ça reste a mon sens une affaire en or.

Quelques soi l achat, tu auras des frais.
Vidange/ consommable.
Garde une marge de 200e pour les frais une fois l achat effectué.

Yohandu02
Mob
Mob

Message par Yohandu02 »

:o Faut arrêter les gars!! Un Faz de 2003, 1400€, ça peux être une bonne affaire, même sans factures.. faut aller la voir et la test pour savoir!!

J'ai acheté mon Faz 1100€ avec aucune factures d'entretient, propre, dans son jus, toute d'origine sauf: collecteur inox, silencieux carbone ( + origine), support top case et top case, selle confort, 76000kms, pneus/plaquettes/disques/kit chaine ok.

Pas de facture mais sois disant entretien a jour et récent, bon feeling avec le vendeur, je me suis lancé.

Des que je l'ai ramenée, j'ai fais en entretien complet,..l'huile été encore couleur ambre, le filtre a air comme neuf... Depuis que je l'ai, hormis un second entretien que je viens de faire ( filtres, huile, bougie) j'ai juste changé les pneus,..après avoir fait 9000kms avec, je ne peux vraiment pas dire que c'été une mauvaise affaire!!

Alors que d'autres peuvent présenter plein de factures...mais auront été martyrisée!!

Pour moi, un achat moto à bas prix, c'est:
1/ moto d'origine ou presque ( pas de bidouilles ou de transformations)
2/ aspect visuel de la moto et des consommables
3/ test ok, pas de bruits ou de vibrations anormal
4/ feeling avec le vendeur

Si ses 4 points sont ok, alors on peux envisager un achat.

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

c'est malgré tout un coup de poker

dans le sud, les beaux parleur qui mettent facilement en confiance, ce n'est pas ce qu'il manque.... plusieurs amis en ont fait les frais, et franchement cela ne fais chier pour eux...

l'huile est bonne sur le moment, ok.... mais peut être changé il y a 2 jours pour la visite d'un acheteur après 5 ans sans la faire...... je ne dit pas que tout le monde est malhonnete mais il ne fait jamais croire quelqu'un qui veut vendre un biens car ce sera toujours la meilleur moto de France a ses yeux.... après tout, ce n'est qu'un papier, je suis d'accords mais pour ma part, en achetant les consommable, je reçois toujours une facture; qu'est ce que ça coute de poser le kilométrage dessus et de le mettre dans une pochette ?

tout comme le liquide de refroidissement; combien d'entre nous avons fais lever le réservoir au vendeur pour contrôler le bouchon de remplissage ? c'est pourtant le meilleur endroit pour vérifier un début de joint de culasse défectueux non ? tu fais la vidange, nettoie bien le bouchon de remplissage d'huile et hop, plus de mayo....

après je sais... je présente vraiment l’extrême du truc MAIS, il ne faut jamais exclure le pire
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

Yohandu02
Mob
Mob

Message par Yohandu02 »

;) Un bon feeling avec un vendeur, c'est justement pas un mec qui veux me faire passer sa machine pour une perle rare!!

Apres c'est sûr qu'on est jamais a l'abri,..mais il faut pas oublié que c'est un achat petit budget, donc forcement.. Faut faire des concessions!

Répondre