Pfff ca me fait chier je réfléchi même à changer de moto juste à cause de ca tellement c'est chiant, j'ai les nerfs j'adore nos petites FZ mais là ;/(
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
FZ1 qui broute à bas régime?
-
naptshinji
- Touriste

Re: CAPTEUR TPS - FZ1 qui broute?
Bon bah ca n'était pas ca
Pfff ca me fait chier je réfléchi même à changer de moto juste à cause de ca tellement c'est chiant, j'ai les nerfs j'adore nos petites FZ mais là ;/(
- Tenebral
- Twin poussif

Il te reste a tester tes bobines d'allumage (si tu l'a c'est page 8-151 du manuel d'atelier) pour écarter cette possibilité définitivement.
Il m'est venu un truc a l'esprit, je ne sais pas si ca se peut sur nos FZ1 mais sur des BM' K1200/K1300, il y avait des soucis un peu similaires et c'était une prise d'air qui se déformait du à la chaleur et qui se tassait et du coup le moteur broutait, et c'était très très aléatoire aussi comme panne. A voir sait on jamais du côté de la boite à air ?
Il te reste après la pompe à essence.
Il m'est venu un truc a l'esprit, je ne sais pas si ca se peut sur nos FZ1 mais sur des BM' K1200/K1300, il y avait des soucis un peu similaires et c'était une prise d'air qui se déformait du à la chaleur et qui se tassait et du coup le moteur broutait, et c'était très très aléatoire aussi comme panne. A voir sait on jamais du côté de la boite à air ?
-
Horacio Caine
- Touriste

Ralenti ok, par contre je reviens sur tes broutages, après plusieurs pleins (une bonne 15aine) de 95E10, ma moto s'est mise à brouter entre 1000 et 3000 tr, à la remise d'un filet de gaz, par contre en remise franche de gaz cela ne le faisait pas, j'ai tout regardé, car je pensais à un allumage défaillant, bougies iridium neuves, bobines testées ok. Puis j'ai commencé à lui donner du 98 Total additionné d'un nettoyant injecteur (Liqui Moly que m'a passé le mécano pour ma Mercedes de 2002 je précise) j'ai remarqué que le phénomène diminuait, alors j'ai continué et depuis quelques temps RAS, vraiment de temps en temps une "ratatouille" à la remise de gaz, mais exceptionnellement environ une fois par plein et encore.
[b]FJR 1300 AS 2007 Full[/b]
-
deundeun
- Twin poussif

Je ne me suis pas trop penché sur ton problème mais sur une injection quand il y a un souci au niveau de la carburation toujours tester avec une autre batterie, surtout sur le FZ1 dont le CDI est très capricieux avec les tension/intensité. Ne pas se fier qu' aux mesures prises moteur allumé, ou même à l'indicateur de charge d'un CTEK ou OPTIMATE.
Expérience vécue sur 4 FZ1...
Expérience vécue sur 4 FZ1...
-
naptshinji
- Touriste

Tu penches pour tester une nouvelle batterie ?
(sachant que j'ai eu le fameux problème d'alternateur, qui m'a grillé mon régulateur de tension, tout changé depuis sauf batterie)
Dans le doute toute façon là j'ai balancé un bocal entier de mecacyl vert dans le plein d'essence, et de mecacyl bleu dans l'huile (qui est quasi neuve), ça peut pas faire de mal.
(sachant que j'ai eu le fameux problème d'alternateur, qui m'a grillé mon régulateur de tension, tout changé depuis sauf batterie)
Dans le doute toute façon là j'ai balancé un bocal entier de mecacyl vert dans le plein d'essence, et de mecacyl bleu dans l'huile (qui est quasi neuve), ça peut pas faire de mal.
-
naptshinji
- Touriste

Tenebral a écrit :Il te reste a tester tes bobines d'allumage (si tu l'a c'est page 8-151 du manuel d'atelier) pour écarter cette possibilité définitivement.
J'ai démonté/remonté 3 fois la boite à air, rien remarqué d'étrange ni sur les 2 tuyaux qui y sont reliés, ça peut être tellement de chose différentes c'est vraiment dur comme souci

- Tenebral
- Twin poussif

Tiens regarde :
http://bmist.forumpro.fr/t110367-moteur-qui-presente-des-rates-entre-1500-et-3000-tours
les bobines ont été testées, elles étaient bonne mais en les,changeant, tout est rentré dans l'odre pour (je ne saispas si les symptômes sont tout a fait les même que toi).
http://bmist.forumpro.fr/t110367-moteur-qui-presente-des-rates-entre-1500-et-3000-tours
les bobines ont été testées, elles étaient bonne mais en les,changeant, tout est rentré dans l'odre pour (je ne saispas si les symptômes sont tout a fait les même que toi).
-
naptshinji
- Touriste

Ca y ressemble, mais avant de lache ENCORE de la thune sans en être certain, comment on y accède à nos superbes bobines sur FZ1 , que je les nettoie à fond au niveau des connexions deja?
-
Horacio Caine
- Touriste

Regarde le tuto du changement de bougies, je conseille quand même de débrancher les durites hautes du radiateur pour travailler dans de meilleurs conditions
[b]FJR 1300 AS 2007 Full[/b]
-
naptshinji
- Touriste

J'ai pas trouvé le tuto, par contre j'ai regardé sur youtube pour un R1 il faut tomber le radiateur, chiant xD
Mais il faut ce qu'il faut pour faire ronronner nos belles :p
Mais il faut ce qu'il faut pour faire ronronner nos belles :p