J'ai donc acheté tout le nécessaire:
-led additionnelles (achetées sur aliexpress a 20€ les deux)
-interrupteur étanche pour le guidon (acheté sur amazon a 11€)
-relais (acheté sur amazon 7€99 avec la connectique qui se branche direct dessus, donc soudure sur les fils qui en sortent, c'est bien plus propre que des cosses je trouve)
-porte fusible (acheté en magasin auto)
-de cosses diverses et variées (casto, leroy merlin, mais surtout magasin auto pour la cosse qui sert a se re-piquer sur le 12v après contact)
-gaine thermorétractable de deux tailles différentes (achetées chez merlin l'enchanteur ou casto)
Ce que je n'ai pas acheté mais qui était déja présent sur la moto c'était les top block yamaha racing que j'ai enlevés et dont j'ai gardé les platines pour m'en servir de fixation.
J'ai fait faire sur mesure des pièces cylindriques de diamètre 20mm par 70mm de long avec un perçage de 9mm de part en part pour y faire passe ma tige filetée de 8mm(si votre fixation nécessite un filetage plus gros, adaptez le diametre du perçage de la pièce).
Ces pièces peuvent être reproduites pour les interessés et dans ce cas je vous donnerais par mp la personne a contacter.
Allez, beaucoups de bla bla donc place a ce qui va vous interesser, les photos
D'abord, le fameu support top block qui va nous servir de fixation:
Ensuite, la pièce faite sur mesure qui est en place avec sa tige filetée et un écrou(j'y ai rajouté une rondelle en sécurité)
Rien est fait, pas de cablage, que dalle mais déjà ca commence a me plaire:
Et de derrière, on voit clairement qu'il reste de la place pour ne pas toucher le moulin:
Pour éviter de mettre des rizlans partout sur le cadre, que ca fasse dégeulasse, j'ai passé le cable de la loupiotte de gauche par la, c'est discret et ca va permettre de bien passer avec le faisceau de la moto:
Première vue de ce que ca va donner, et la je commence a être amoureux sauf que, ba merde faut encore faire tout le cablage maurice, allez allez, on s'active, ca ne va pas se faire tout seul... :
Ca y est, enfin
...ba non, simple branchement de test a l'arrache, va falloir tout débrancher pour tout passer correctement maintenant qu'on sait que ca marche.Pour simplifier le plus possible le nouveau faisceau et ne pas mettre du cablage inutile, j'ai soudé le + de chaque ampoule ensemble pour n'avoir qu'un seul fil a tirer jusqu'au relais.
Pour ce qui est du - de chaque ampoule, ba j'ai fait pareil sauf que je me suis pris sur une masse au niveau de la fixation de droite de la tdf, juste au dessus de la pompe a eau(si je ne me trompe pas):
Et si, on a réussi, tout est branché, tout est passé proprement avec le faisceau de la moto, l'interrupteur fonctionne impec, le relais a une bonne place et ne bougera pas de la de si tôt.
Et en parlant de relais, en voila un :
Avec un petit porte fusible:
Et le tout branché sur un 12v après contact qui se trouve sous la selle à côté de ces deux cosses plastiques;
D'ailleur, je remercie l'auteur du tuto sur le montage des poignées chauffantes qui m'a permis de savoir qu'il y avait un 12v a cet endroit:
Pour finir, je vous met le schéma de montage dont je me suis servi et qui m'a bien aidé, moi qui ne suis pas une lumière en électricité..ok
Par rapport au ce schéma, la seule chose que j'ai changé c'est que je n'ai pas raccordé mon porte fusible au + de la batterie mais a un 12v après contact pour évité les blagues douteuses du mec qui allume les loupiottes de la moto quand t'es pas la et puis que tu te retrouve sans batterie au moment de vouloir repartir...on ne sait jamais.
Sur le relais, il faut savoir que dans notre cas, la borne 87A ne nous sert a rien:
Tout comme beaucoups de tutos m'ont aidé, j'espère que celui la vous aidera aussi et si vous avez besoins de plus d'infos, ou si je suis passé à côté d'un détail, n'ésitez surtout pas a demander, je vous répondrais avec grand plaisir!!