Salut à tous les motards
Je possède un FZ6 N S2 de 2007 et j'ai quelques soucis que je vais essayer de vous expliquer au mieux:
- Lorsque je passe la première et que la moto commence à partir, j'ai comme des vibrations qui s'arretent dès que je prends un peu de vitesse. Ces vibrations se font d'autant plus sentir lorsque j'embraye sans accélérer et que la moto roule à basse vitesse. C'est comme si il y avait quelque chose de désséré quelque part.
- Lorsque je décéllère brusquement (c'est à dire que je coupe les gazs), j'ai des à-coups dans la transmission (surtout en première).
- Bruit de casseroles au niveau du carter d'embrayage, lorsque je debraye.
- J'ai quelque fois du mal à trouver le point mort (assez râre).
J'ai donc procédé à plusieurs contrôles pour éliminer certaines pistes :
- Je pensais que les vibrations venaient d'un mauvais serrage de la direction, j'ai donc graissé les roulements de direction et re-serré l'écrou de direction.
- Contrôle de l'embrayage : Disque garnis ok, disques lisses ok, ressorts d'embrayage ok, garde de l'embrayage ok.
- Changement de l'huile moteur
- Remplacement du filtre à air
- J'ai aussi démonté le pignon de sortie de boite et mis la moto sur béquille d'atelier. Je l'ai ensuite démarré, passé la première et j'ai coupé les gaz en relachant la poignée. J'ai toujours le problème d'à-coups au niveau de l'arbre de sortie de boite. Ce n'est donc pas un problème de tension de chaine ou de kit chaine.
Après ces vérifications, les problèmes cités plus haut sont toujours présents.
Il me reste quelque pistes à explorer :
- En démontant l'embrayage, j'ai remarqué qu'il y avait du jeu lattéral au niveau de la cloche d'embrayage. Je ne l'ai pas encore démonté mais c'est prévu ce week-end. Peut-être le roulement de la cloche qui est mort ?
- Synchronisation à contrôler
- Bougies à contrôler
Est-ce vous auriez d'autre pistes ?
Merci d'avance
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Vibrations et à-coups à la décélération
-
Alexcholet
- Inscrit(e)