Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Xenons (encore)

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
beaudsb3
Mob
Mob

Xenons (encore)

Message par beaudsb3 »

Salut les copains,

J'ai récemment acheté un fazou, j'ai de quoi l'équiper en xenons, mais après avoir fait l'installation sur mon ancien 1000, je les avait enlevés à cause de l'encombrement des fils divers et variés qui étaient super chiants à caser y compris les ballasts sans compter les vibrations que ça crée.
C'est un fazou de 2003 que j'ai donc si vous en avez installé et que vous avez des photos, des tuyaux sur comment cacher ce merdier je suis preneur.

Pas envie d'investir dans des leds cree étant donné que j'ai les xenons à la maison quoi!
Pas plus vite qu'a fond....

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Re: Xenons (encore)

Message par d0ne »

Tu t'es racheté un 2003 ?

Taz@77
Touriste
Touriste

Message par Taz@77 »

Pourquoi tu ne passe pas en led. C est vachement plus simple. Tu n est pas embete par les bleux car y a pas clairement de reglementation comme sur les xenon. Et ca eclaire je dirais casi aussi bien :D

Fadzi
Twin poussif
Twin poussif

Message par Fadzi »

Taz@77 a écrit :Pourquoi tu ne passe pas en led. C est vachement plus simple. Tu n est pas embete par les bleux car y a pas clairement de reglementation comme sur les xenon. Et ca eclaire je dirais casi aussi bien :D

Dsl pas si sur d'apres l'art. suivant :oops:

Rglt Ecl.jpg

https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=9AC1CC730282D2855308BE01AECF3F9A.tpdila07v_2?idSectionTA=LEGISCTA000026230609&cidTexte=JORFTEXT000000283739&dateTexte=20170324

Hélas pas simple d'etre aux normes ,( je voulais également faire une "modif éclairage") , mais a ce tarif tu ne fait plus rien :bad-words:
Comme c'est le "bleu" qui décide donc faut bien "tomber" :-?

A+ fadzi :hi:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”

beaudsb3
Mob
Mob

Message par beaudsb3 »

d0ne a écrit :Tu t'es racheté un 2003 ?

Et oui, a firce de piquer le fazou de ma femme, j'ai eu envie de revenir sur un 600.
Puis bon, assurance moins coûteuse, meilleur autonomie, plus agile que le 1000.
Et puis plus besoin d'avoir un 1000 en etant seul dessus.
Mais quel bonheur ce fazou!

Il n'est pas aussi propre que je l'aurais souhaité mais ca va s'arranger vite fait

beaudsb3
Mob
Mob

Message par beaudsb3 »

Taz@77 a écrit :Pourquoi tu ne passe pas en led. C est vachement plus simple. Tu n est pas embete par les bleux car y a pas clairement de reglementation comme sur les xenon. Et ca eclaire je dirais casi aussi bien :D

Comme je le dit plus haut, j'ai deja les xenons a la maison.
Et puis j'ai mis des led sur le fazou de madame et elle est tres satisfaite de l'aspect visuel mais pas du tout de l'eclairage de nuit qui est trop court.
Je la rejoint et d'autant que c'etait exactement mon ressenti quand les leds etaient dans mon milou.
Eclairage blanc, facilité de montage, mais faisceau qui est trop court, beaucoups trop court!

Taz@77
Touriste
Touriste

Message par Taz@77 »

Ce que je disais niveau reglementation sur la route etais suite a une discussion avec 2 amis bleue quand j ai installe les miennes sur ma moto. Qui m on dit a juste titre que contrairement au xenon ou le correcteurs d assiette est obligatoire pour du xenon la y a rien de précisé. Donc au bon vouloir du bleu qui controle. Mais je pense qu'il aurais tendance a etre plus tolérant. Oui je n'ai jamais lu nul pars de personnes ayant pris une prune pour un eclairage led, contrairement au xenon.

Pour la prfondeur de champs je pense aussi que ca dépend aussi des ampoule led. Si celle que l'on installe on des led sur le dessu et le dessous de lampoule ca passe. En tous cas je ne suis pas decu personnellement.

En tous cas merci Fazdi pour le texte de loi.
Et puis beaudsb3 si ta deja des xenon bas fonce :D

Répondre