Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
capot de selle
- Taz@77
- Touriste

Re: capot de selle
C est vraie qu'il est classe ce capot de selle. Quelqu'un ici sais faire les moulage sur mesure en fibre??
-
bloc
- Touriste

Me suis lancé cette semaine, j'ai fat un proto en papier afin me m'assurer que le système fonctionne et surtout qu'il pouvait se démouler facilement
Demain je fais moulage polyesther ( 15 € le m² de mat 300 gr + la résine chez un pro qui vends pour la maintenance des bateaux, chez magasin Bricolo j'en étais à 62 € !)
Si résultat ok vous mettez photos si vous voulez en faire un.
Demain je fais moulage polyesther ( 15 € le m² de mat 300 gr + la résine chez un pro qui vends pour la maintenance des bateaux, chez magasin Bricolo j'en étais à 62 € !)
-
Fadzi
- Twin poussif

bloc a écrit :Me suis lancé cette semaine, j'ai fat un proto en papier afin me m'assurer que le système fonctionne et surtout qu'il pouvait se démouler facilement
les tarifs de ce produit sur votre ile (mag bricolo), a part le soleil ,tout est plus cher
Pour ne pas saloper la selle lors des prises d'empreinte , graisse la avec un produit style nivéa et recouvre de cellophane , tu pourras modeler ton capot (Modele positif/maitre en platre ) pardessus
t'a pris la cire de démoulage ou de l'alcool polyvinylique
A+ Fadzi

La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”
-
traxx
- 4 pattes asthmatique

bloc a écrit :Me suis lancé cette semaine, j'ai fat un proto en papier afin me m'assurer que le système fonctionne et surtout qu'il pouvait se démouler facilement
cool ça ! merci
met nous des photos pour voir ta façon de procéder
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

Je ne sais pas si poly rn19 fait encore ce capot de selle, mais ça ressemble beaucoup au modèle qu'ils vendaient il y a quelques années 
Edit, après recherche, il est toujours au catalogue pour 55 euros :
http://polyrn19.pagesperso-orange.fr/ma ... Fazer.html
le capot de selle :
http://polyrn19.pagesperso-orange.fr/ma ... fazer3.JPG
Edit, après recherche, il est toujours au catalogue pour 55 euros :
http://polyrn19.pagesperso-orange.fr/ma ... Fazer.html
le capot de selle :
http://polyrn19.pagesperso-orange.fr/ma ... fazer3.JPG
-
traxx
- 4 pattes asthmatique

effectivement ils ont l'air d'est identique; le soucis est que j'ai une selle confort sur la mienne et je ne suis pas sur qu'il passerais du coup....
apres avoir regardé de nouveau les photos, j'ai presque l'impression que c'est recouvrement vinil...
apres avoir regardé de nouveau les photos, j'ai presque l'impression que c'est recouvrement vinil...
-
bloc
- Touriste

comme promis voici mon mode op avec photo de la réalisation de mon capot de selle. Je voulais n capot avec les conditions suivantes:
Montage et démontage rapide- garder la poignée passager - pas de vis apparente - aucun percement de moto.
Donc avec les photos qu'a ressorti traxx j'ai fait un prototype papier moulé directement sur la selle histoire de vérifier que le système pouvait se démouler sans problème et que rien ne gênait la pose et dépose de la selle
Etape 1 moule papier
J'ai protègé ma selle avec scotch d'emballage et j'ai fait tremper des bandes de papier journal dans un seau d'eau + colle papi peint . 3 couches de papier journal puis 3 jours de séchage

Le démoulage se fait sans pb et toutes les conditions de départ sont ok donc je peux passer au polyester
Montage et démontage rapide- garder la poignée passager - pas de vis apparente - aucun percement de moto.
Donc avec les photos qu'a ressorti traxx j'ai fait un prototype papier moulé directement sur la selle histoire de vérifier que le système pouvait se démouler sans problème et que rien ne gênait la pose et dépose de la selle
Etape 1 moule papier
J'ai protègé ma selle avec scotch d'emballage et j'ai fait tremper des bandes de papier journal dans un seau d'eau + colle papi peint . 3 couches de papier journal puis 3 jours de séchage

Le démoulage se fait sans pb et toutes les conditions de départ sont ok donc je peux passer au polyester
-
bloc
- Touriste

étape 2 moule polyester
Comme le démoulage s'est fait vraiment facilement, je décide de mouler directement le capot sur la selle .
Préparation : emballage complet de la selle en papier journal + scotch d'emballage ( le marron qui est bien brillant) . Materiel : du mat 300 gr + résine. lors de l'achat j'ai apporté ma selle et le vendeur me dit que je n'ai pas besoin de mettre de cire de démoulage mais que je peux assurer le coup et mettant de la cire d'abeille. donc je mets 3 couches de cire d'abeille vu que ma femme en avait une bombe et qu'elle n'utilise pas lol.

Sur la photos vous verrez un cône en polystyrène que j'ai décidé de rajouter au dernier moment
Comme le démoulage s'est fait vraiment facilement, je décide de mouler directement le capot sur la selle .
Préparation : emballage complet de la selle en papier journal + scotch d'emballage ( le marron qui est bien brillant) . Materiel : du mat 300 gr + résine. lors de l'achat j'ai apporté ma selle et le vendeur me dit que je n'ai pas besoin de mettre de cire de démoulage mais que je peux assurer le coup et mettant de la cire d'abeille. donc je mets 3 couches de cire d'abeille vu que ma femme en avait une bombe et qu'elle n'utilise pas lol.

Sur la photos vous verrez un cône en polystyrène que j'ai décidé de rajouter au dernier moment
-
bloc
- Touriste

Etape 3 le capot polyester
j'habite à la réunion il fait 30° et la résine prends super vite heureusement que j'ai un deuxième pinceau car la premier est en béton au bout d'1/4 heure .j'ai préparé à l'avance mes bandes de mat découpées.
3 heures après je démoule très facilement

les traces de marqueur noir sont celles que j'avais tracé sur le scotch pour préparer mes bandes de mat .
Me reste à découper le surplus à la disqueuse et à boucher le cône.
j'habite à la réunion il fait 30° et la résine prends super vite heureusement que j'ai un deuxième pinceau car la premier est en béton au bout d'1/4 heure .j'ai préparé à l'avance mes bandes de mat découpées.
3 heures après je démoule très facilement

les traces de marqueur noir sont celles que j'avais tracé sur le scotch pour préparer mes bandes de mat .
Me reste à découper le surplus à la disqueuse et à boucher le cône.
-
bloc
- Touriste