Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Conseil d'achat pour fazer 600

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Laurent343
Baïker
Baïker

Re: Conseil d'achat pour fazer 600

Message par Laurent343 »

SuperSympa a écrit :D'accord,
du coup il me dit qu'elle est mtt1 sur la carte grise mais pas bridés :coco17:
Du coup faut que je trouve un kit de bridage, ou je suis niqué ?

Carte grise en MTT1 : Tant mieux pour toi !
Ca veut dire que tu n'as pas besoin de faire de démarche à la Préfecture, pour le bridage.
Donc pas besoin de passer forcément par un pro pour faire faire le bridage.

Mais il faut quand même la brider à 34 ch ; sinon, en cas de gros carton, ton assurance ne fonctionnera pas.

SuperSympa
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par SuperSympa »

Laurent343 a écrit :Carte grise en MTT1 : Tant mieux pour toi !
Ca veut dire que tu n'as pas besoin de faire de démarche à la Préfecture, pour le bridage.
Donc pas besoin de passer forcément par un pro pour faire faire le bridage.

Mais il faut quand même la brider à 34 ch ; sinon, en cas de gros carton, ton assurance ne fonctionnera pas.

Euh je viens d'appeler un concessionnaire yamaha juste avoir d'avoir ton message, et il m'a dit que j'etzis niqué. :bad-words:
Car vu que j'aurais mon permis après 2013, je pourrais l'assuré car 34ch donc ça c'est bon, mais que le jour ou j'ai un accident je l'aurai dans l'os car le rapport puissance/poids serai supérieur à 0,2 , car d'apres lui sur la fazer 600 de 98 bridés a 34ch, ce rapport est de 0,23 ...
Est ce vrai ? Et si l'assurzur m'assure a 34ch et que j'apporte paq de modifications à ma moto, n'est ce pas lui qui est en tord ?

Je comprends plus rien :'(

mandrake77
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mandrake77 »

Hello,

Pour ma part j'ai acheté un Fazer 600 de 2002 en RJ021. Je l'ai fais brider (en 34cv) par un pro qui a fait la demande attestation de conformité auprès de Yamaha afin de pouvoir faire la démarche pour passer la CG de MTT2 a MTT1.
Elle est ressortie en RJ022, du coup brider. Et la MACIF a accepté de m'assurer :)
Pour ton histoire, si tu cartonne et que l'assurance check sur ta une cg bridé et une becane debridé il y a forte chance que tu n'auras rien en retour...
En gros ici, ta juste a achété un kit de bridage et le faire monter par un garage et pas obligatoirement par Yam car tu n'a pas besoin de certificat de bridage vu qu'elle est déjà en mtt1...

a toi de voir :D

SuperSympa
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par SuperSympa »

Ba celui-ci est mtt1 et RJ021.
Donc il faut que je la bride pour qu'elle soit RJ022 ? Car je croyais que c'était mtt1 qui signifiait bridé :'( :coco17:

Je veux juste savoir si je suis assuré avec et qu'ils prendront bien en charge les dégâts en cas d'accident, pas qu'il me la mette à l'envers quand j'ai une merde car "euh oui vous payez une assurance que l'on vous vends mais qui n'est pas en règle du coup t'as perdu du pognon pour rien et tu vas rincer les dégâts."

Merci d'avance

mandrake77
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mandrake77 »

Euh moi c'est passé de RJ021 à RJ022 en MTT1..
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

Le bridage à 34 ch fait passer de RJ021 à RJ022 ?
Ca m'étonne bcp.
Le N° de série (sur la plaque et la colonne) commence par exemple par JYARJ021.....
Et ce N° ne change pas en cas de bridage.

mandrake77
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mandrake77 »

Le numéro de serie sur la CG commence toujours par RJ021... Mais en case D2 y a bien écrit RJ022 et le RJ022 est bien reconnu par l'assurance.

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

Ok, merci pour l'info !

Totor78
Touriste
Touriste

Message par Totor78 »

SuperSympa a écrit :Euh je viens d'appeler un concessionnaire yamaha juste avoir d'avoir ton message, et il m'a dit que j'etzis niqué. :bad-words:
Car vu que j'aurais mon permis après 2013, je pourrais l'assuré car 34ch donc ça c'est bon, mais que le jour ou j'ai un accident je l'aurai dans l'os car le rapport puissance/poids serai supérieur à 0,2 , car d'apres lui sur la fazer 600 de 98 bridés a 34ch, ce rapport est de 0,23 ...
Est ce vrai ? Et si l'assurzur m'assure a 34ch et que j'apporte paq de modifications à ma moto, n'est ce pas lui qui est en tord ?

Je comprends plus rien :'(

J'ai eu mon permis en 2015 et aucun problème ni avec Yamaha ou l'assureur pour le beidage du faz puis l'assurance.
Le geste qui sauve ? bras souple, poignet à 90° !

SuperSympa
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par SuperSympa »

OK, ba super, je suis rassuré !
merci à tous !

Répondre