Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Sondage] Panne Rotor et stator d'alternateur
- jfj
- Zone rouge

-
manu410
- Inscrit(e)

Re: [Sondage] Panne Rotor et stator d'alternateur
jfj a écrit :http://lb-technics.blogspot.fr/2013/07/yamaha-fz1-changement-dalternateur.html?m=1
je crois que sa doit être celui de l image 9 ....faut que je re démonte tout...mais j arrive pas a comprendre sur la photo comment elle Vien.
- jfj
- Zone rouge

manu410 a écrit :jfj a écrit :http://lb-technics.blogspot.fr/2013/07/yamaha-fz1-changement-dalternateur.html?m=1
je crois que sa doit être celui de l image 9 ....faut que je re démonte tout...mais j arrive pas a comprendre sur la photo comment elle Vien.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
manu410
- Inscrit(e)

Super merci je pense que sa doit être sa j'ai pas souvenir de l'avoir mis cet rondelle la.bon ben il me reste plus qu'à l'attaquer à sa et je reviens au nouvel après. . Encore merci pour les informations sa m'aide énormément.
-
Groover
- Inscrit(e)

Ça y est je pense faire parti du club! Batterie changer il y a quelques mois et se matin matin après 1 semaine sans touche la moto elle a démarré une fois, le temps de faire 2 km et le compteur qui se coupe(grrr) puis elle se coupe et plus rien ! La je me dis c est pas bon du tout! Donc je pense que je suis bon pour un rotor ou un stator ou un régulateur ou les 3!
Je vais commencer par changer la batterie parce que après test y a moins de 10v!
Mais après j'avoue que je nage complètement dans la soupe!
Donc amis parisiens si une âme charitable pourrait me venir en aide
Je me déplace sans soucis... please help me
Je vais commencer par changer la batterie parce que après test y a moins de 10v!
Mais après j'avoue que je nage complètement dans la soupe!
Donc amis parisiens si une âme charitable pourrait me venir en aide
Je me déplace sans soucis... please help me
- doudoube
- Twin poussif

FZ1 Fazer rouge 10 ans cette année, 60 Mkm : toujours aucun problème d'alternateur.
Je ne pollue pas le topic, juste histoire de dire que toutes n'ont pas nécessairement ce problème.
Ça vient peut-être de la couleur lava red, vous croyez pas ???
Je ne pollue pas le topic, juste histoire de dire que toutes n'ont pas nécessairement ce problème.
Ça vient peut-être de la couleur lava red, vous croyez pas ???

Enfin de retour en Bretonnie !
- Nylha
- Baïker

TU ne croispas si bien dire Doudoube
Bientot 100000 km.
Lava red 2006 et le moteur n'a jamais été ouvert. Elle tourne tous les jours sans broncher
Il y a donc de l'espoir
Bientot 100000 km.
Lava red 2006 et le moteur n'a jamais été ouvert. Elle tourne tous les jours sans broncher
Il y a donc de l'espoir
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
-
KtK
- Inscrit(e)

Salut à tous,
Et bien me voila en passe de rejoindre la bande des losers de l'alternateur.
Aujourd'hui pas de souci pour aller au taff. En sortant ce soir je devais passer chez le concess récupérer un truc, et sur le trajet bibine commence à faire un sale bruit pas du tout "naturel". Au début je pensais que c'était vers le radiateur ou le devant du moteur derrière ma roue avant.
En arrivant chez le concess, le mécano écoute, fait un tour de la brele, ré écoute, fait un tour sur le parking. En descendant il me dit "Alternateur. Maladie de ces Fazer. Leur seule faiblesse."
Ils tiraient la gueule avec le patron quand il on vu que je ne comprenais pas que ca coutait minimum 800€ moi j'avais l'air insouciant genre "ouais ca va couter 200 balles" haha.
Bon par contre la brêle je l'ai achetée à un autre concess, qui m'a filé 12 mois de garantie tellement il était sur de son coup ce couillon
Du coup j'attends de savoir si cette fameuse garantie prend tout en charge. Samedi j'la pose chez Yam pour qu'ils ouvrent, regardent et annoncent la couleur.
Après je n'ai pas eu le voyant qui s'allume, et aucune problème de comportement. Mais les mecs de Yam m'ont bien dit de ne pas rouler parce que ca commencait à se barrer en couille là dedans. Comme c'est en descente pendant juste 3 bornes j'me mettrai en roue libre et je descendrai doucement moteur éteint pour pas risquer.
J'espère vraiment que la garantie prendra tout ça en charge.
Et bien me voila en passe de rejoindre la bande des losers de l'alternateur.
Aujourd'hui pas de souci pour aller au taff. En sortant ce soir je devais passer chez le concess récupérer un truc, et sur le trajet bibine commence à faire un sale bruit pas du tout "naturel". Au début je pensais que c'était vers le radiateur ou le devant du moteur derrière ma roue avant.
En arrivant chez le concess, le mécano écoute, fait un tour de la brele, ré écoute, fait un tour sur le parking. En descendant il me dit "Alternateur. Maladie de ces Fazer. Leur seule faiblesse."
Ils tiraient la gueule avec le patron quand il on vu que je ne comprenais pas que ca coutait minimum 800€ moi j'avais l'air insouciant genre "ouais ca va couter 200 balles" haha.
Bon par contre la brêle je l'ai achetée à un autre concess, qui m'a filé 12 mois de garantie tellement il était sur de son coup ce couillon
Du coup j'attends de savoir si cette fameuse garantie prend tout en charge. Samedi j'la pose chez Yam pour qu'ils ouvrent, regardent et annoncent la couleur.
Après je n'ai pas eu le voyant qui s'allume, et aucune problème de comportement. Mais les mecs de Yam m'ont bien dit de ne pas rouler parce que ca commencait à se barrer en couille là dedans. Comme c'est en descente pendant juste 3 bornes j'me mettrai en roue libre et je descendrai doucement moteur éteint pour pas risquer.
J'espère vraiment que la garantie prendra tout ça en charge.
- tofff
- Zone rouge

Garantie donc rien à ta charge ! Par contre, ça serait bien de la filer au concess qui te l'a vendu avant de démonter quoi que ce soit. Quelle année et quel km ?
YAMAHA depuis le permis, Fazer 600 de 2000, R6 de 2003, FZ1 Power Blue de 2007 à 2016, MT10 prévue pour 2017 !
-
Horacio Caine
- Touriste

Faut voir ce qui est garanti et ce qui ne l'est pas, c'est marqué dans le contrat.
par contre ne fait rien ailleurs que chez lui, tu l’appelles et tu lui fais remorquer la moto chez lui.
par contre ne fait rien ailleurs que chez lui, tu l’appelles et tu lui fais remorquer la moto chez lui.