Je me permets de poster ce CR histoire de partager cette aventure de relooking de mon petit FZS 600 de 2000. Je voulais lui refiler un coup de jeune et la passer en "street" ou "naked" comme j'ai pu entendre était l'occasion !
Je vais essayer de décrire au maximum et mettre pas mal de photos pour être le plus précis possible pour peut-être permettre à d'autres Fazeuriste de se lancer ou d'avoir des indications. J'ai trouvé beaucoup d'infos sur ce forum qui m'ont bien aidé, et pour cela je voulais vous en remercier !
Voilà d'origine :

Pour les modifications, Je suis parti sur un double optique style Triumph avec pattes de fixation 41mm(trouvé sur Krax-Moto, au passage superbe site, très bonne qualité de produit, et une service client réactif et très aimable), un nouveau guidon plus droit (avec retro et poignées), et un compteur Koso RX2N.
Pour commencer, on fait tomber la tête de fourche, en enlever les deux vis latérale et les quelques clips sur les plastiques noirs (pas de photos pour cela désolé). On débranche Optique/Compteur/Cligno et on enlève les deux vis qui maintiennent l'araignée de fixation du carénage. Une fois fait, la Tête de fourche se retrouve dans vos mains !

Une fois terminé, on retire le guidon, en enlevant les comodos, les levier etc...

Maintenant, on passe au montage des nouveaux optiques.
Pour passer les supports de fixations des optiques, il faut enlever le T de fourche. Merci la visseuse à choc qui m'a permit d'économiser quelques arrachages de bras sur la fixation centrale !
On desserre les deux vis latérales et on tire vers le haut, attention au neiman !
A partir de là, on peut gentiment badigeonné les fourches avec du WD40 (pour les laver aussi, c'est cool) pour faire glisser les supports de fixations de phares jusqu'à la hauteur que l'on souhaite ! J'ai percé les pattes de fixations des optiques pour y passer les clignotants, seul endroit intéressants que j'ai trouvé pour les mettre
Sur la photo ci-dessous, j'avais déjà remonté le guidon, les nouvelles poignées, embouts, retros etc...Je vous raconte pas le bordel pour percer le guidon au bon endroit pour les pontets de fixations des comodos, une sacré aventure encore ça !

On passe maintenant au niveau du compteur, je voulais changer car le look du compteur d'origine Fazer ne me plaisait pas, un peu trop volumineux et surtout commençait à donner des signes de fatigue (aiguille compte-tour HS).
J'ai prit un Koso RX2N, compact et avec toutes les informations nécessaires (vitesse, compte-tours, essence, heure, température huile/eau pour peu qu'on installe les différents sondes).
Pour le support de fixation, on a fait du sur mesure avec une plaque d'alu, une perceuse à cloche (pour détourer le neiman et ne pas gêner le passage de la clé) et une limeuse. On l'a fixé sous les fixations du guidons, comme ça ça ne bouge absolument pas.
La pièce noir vissé à la plaque en alu, c'est le support compteur justement.

Maintenant on passe au plus amusant, le câblage électrique du compteur / optiques / clignotants.
On démonte le réservoir (une vis à côté du guidon) et l'axe de pivot sous la selle. Attention avant de l'enlever, bien penser à déconnecter les deux câbles en dessous. (Une cosse électrique et le robinet d'essence). Et dans la boîte noir, on a accès à toutes les connectiques, on débranche le faisceau du guidon et on s'installe gentiment sur un plan de travail pour dénuder tout ça !

Merci au forum où j'ai pu récupérer les correspondances couleurs même si il y avait quelques erreurs, que je vais rectifier tout de suite.
Pour la connexion des câbles entre le faisceau du KOSO et le faisceau Yamaha, on a fait des jolies soudures avec gaine thermo pour l'étanchéité etc...
Pour les Correspondances Yamaha KOSO RX2N, je vous mets une photo sachant qu'il manque la soudure du témoin d'huile (couleur Orange) et du compte Tour (Fil Marron en arrière plan avec la sonde)

YAMAHA----------------------------------KOSO RXN
Vert Foncé------------------------------- Blanc (Clignotants)
Marron Clair----------------------------- Marron Clair (+ après contact mais je ne suis plus sûr)
Rouge Liseret Vert---------------------- Rouge (+ permanent pour affichage heure)
Noir--------------------------------------- Noir (Masse)
Bleu Bagué Argent---------------------- Bleu (Témoin du neutre, a tester en direct car il y a deux bleus bagué argenté)
Vert -------------------------------------- Vert (Jauge à essence)
Jaune------------------------------------- Jaune (je ne sais plus désolé)
Gris--------------------------------------- Marron (Clignotants)
Noir Liseret Rouge --------------------- Orange(Témoin Huile)
Jaune Liseret Noir---------------------- Marron (avec une connectique) (Compte Tours)
Une fois les soudures terminé et les tests effectués des voyants, on remet le tout dans une gaine thermo, on la fait passer proprement à l'endroit prévu (dans le passe câble et sous le reservoir) et on a une moto prête à rouler.
Je ne vous ai pas détaillé le branchement des feux et clignotants, c'est du plug and play assez simple.
Au total j'y ai passé deux après-midi, et cela m'a coûté environ 340€ (120 optiques + fixations) (100guidon, poignées, retro, embouts...) (120 Compteur Koso RX2N sur leboncoin)
Et voici le résultat final :

Prochaine étape :
- Purge des freins pour remettre correctement les durites parce que là c'est pas beau du tout
- Grille Radiateur car celle là commence à bien rouiller et faire sale
- Ecope Radiateur
- Sabot
- Feu arrière avec clignotants intégrés
- Peut-Être un saute-vent mais je n'en ai pas trouvé de cool pour le moment
Voilà pour moi ce sera tout, si il manque des infos ou si vous voulez des renseignements ou des commentaires, n'hésitez pas
Peut être à bientôt sur les route, ride safe !