Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Quels pneus pour petit budget ??
-
christophedu47
- Twin poussif

Quels pneus pour petit budget ??
hello !!
Je voulais vous faire part de ma totale perte de confiance en mes Michelin PR2 , qui se sont soudainement mis à glisser sur route mouillée, et j'ai maintenant la trouille lors de mes sorties sous la pluie ...
à la rigueur, une légère dérobade de l'arrière, ça surprend, mais lorsque l'avant commence à s'y mettre, c'est franchement pas rassurant .Mais comme je sors par tous les temps, et presque la majorité du temps sous la flotte ,imaginez mon problème !!
Pourtant, jusque là, je n'avais jamais mis ces pneus en défaut en conditions météo difficiles ,le phénomène est arrivé presque du jour au lendemain .Mais il se produit à chaque sortie sous la flotte .
Le pneu avant est usé à 25 %,et l'arrière est aux témoins .
J'avoue que je suis vraiment habitué aux Michelin, mais sur ce coup là, j'hésite à reprendre des PR 2,j'ai comme une appréhension .
Je serais bien tenté par les PR 3 ,voire même les PR 4 , mais mon budget actuel ne me permet pas ce genre de folies ...
Donc, ma question est :
Que me conseillez vous comme pneus avec un ratio tenue de route et usure raisonnable, à prix très doux ??
Merci pour votre aide .
Je voulais vous faire part de ma totale perte de confiance en mes Michelin PR2 , qui se sont soudainement mis à glisser sur route mouillée, et j'ai maintenant la trouille lors de mes sorties sous la pluie ...
à la rigueur, une légère dérobade de l'arrière, ça surprend, mais lorsque l'avant commence à s'y mettre, c'est franchement pas rassurant .Mais comme je sors par tous les temps, et presque la majorité du temps sous la flotte ,imaginez mon problème !!
Pourtant, jusque là, je n'avais jamais mis ces pneus en défaut en conditions météo difficiles ,le phénomène est arrivé presque du jour au lendemain .Mais il se produit à chaque sortie sous la flotte .
Le pneu avant est usé à 25 %,et l'arrière est aux témoins .
J'avoue que je suis vraiment habitué aux Michelin, mais sur ce coup là, j'hésite à reprendre des PR 2,j'ai comme une appréhension .
Je serais bien tenté par les PR 3 ,voire même les PR 4 , mais mon budget actuel ne me permet pas ce genre de folies ...
Donc, ma question est :
Que me conseillez vous comme pneus avec un ratio tenue de route et usure raisonnable, à prix très doux ??
Merci pour votre aide .
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?
Coluche .
Coluche .
-
traxx
- 4 pattes asthmatique

Re: Quels pneus pour petit budget ??
salut !
étant en PR2 également et ton ressenti m’étonne.. les miens son usés a mort et malgré cela, ils tienne encore pas mal ! bon apres, sur une bande de peinture il est certain que je ne ferais pas long feu !
je les fais changer samedi et par des PR2 comme toujours
pour les tarif, le soucis étant que moin il sont cher moin il tienne longtemps; un BT16 (bridg) par exemple coutait environ 75€ mais il se bouffait en 5 a 7000km.... le power-pure (mich) et pareil....
il serait peut-être plus judicieux de mettre un peu de sous de coté et te permettre de prendre de bon pneu
étant en PR2 également et ton ressenti m’étonne.. les miens son usés a mort et malgré cela, ils tienne encore pas mal ! bon apres, sur une bande de peinture il est certain que je ne ferais pas long feu !
je les fais changer samedi et par des PR2 comme toujours
pour les tarif, le soucis étant que moin il sont cher moin il tienne longtemps; un BT16 (bridg) par exemple coutait environ 75€ mais il se bouffait en 5 a 7000km.... le power-pure (mich) et pareil....
il serait peut-être plus judicieux de mettre un peu de sous de coté et te permettre de prendre de bon pneu
- Nylha
- Baïker

ROAD SMART 3, ou le 2 si tu en trouves encore, son prix a du baisser depuis la sortie du 3.
Super gommard par tout temps. Je roule toute l'année avec ( 20000 km environ ) et jamais de surprises. j'ai passé 3 trains de RS 2
Super gommard par tout temps. Je roule toute l'année avec ( 20000 km environ ) et jamais de surprises. j'ai passé 3 trains de RS 2
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...
-
d0ne
- Zone rouge

Perso je n'aime pas les PR2 mais par contre les PR3 j'adore.
J'aime aussi les metzeler roadtec z8.
Sous la pluie je roule vraiment très doucement car dans chutes parce temps ne m'ont plus rassuré. Les chutes n'étaient pas dues aux pneus.
J'aime aussi les metzeler roadtec z8.
Sous la pluie je roule vraiment très doucement car dans chutes parce temps ne m'ont plus rassuré. Les chutes n'étaient pas dues aux pneus.
-
Laurent343
- Baïker

Bjr
En moto, on trouve pas vraiment de pneu à prix économique.
Il faut quand même chercher du côté des braderies / offres promo / pneu de la génération précédente à prix cassé.
Perso, j'aime bien les Roadsmart (testés sur une autre moto : direction neutre, pneu rassurants).
Christophe, tu as pensé à vérifier ? :
- pression / état des pneu
- bon fonctionnement des suspensions ; fuite d'huile ?
- jeu de direction
- rlts de roue
En moto, on trouve pas vraiment de pneu à prix économique.
Il faut quand même chercher du côté des braderies / offres promo / pneu de la génération précédente à prix cassé.
Perso, j'aime bien les Roadsmart (testés sur une autre moto : direction neutre, pneu rassurants).
Christophe, tu as pensé à vérifier ? :
- pression / état des pneu
- bon fonctionnement des suspensions ; fuite d'huile ?
- jeu de direction
- rlts de roue
-
d0ne
- Zone rouge

Attention à ne pas prendre de pneus agés. Il faut lire le code inscrit sur le pneu
- Totor78
- Touriste

fais attention quand même: petit budget dans l'instant peut devenir gros budget sur le long terme ... je m'explique
Si tu montes des pneus "bas de gamme" tu prends le risque de devoir les changer (beaucoup) plus rapidement et du coup ca te reviendra plus cher à coup sur ! A toi de voir et peser le pour/contre
Si tu montes des pneus "bas de gamme" tu prends le risque de devoir les changer (beaucoup) plus rapidement et du coup ca te reviendra plus cher à coup sur ! A toi de voir et peser le pour/contre
Le geste qui sauve ? bras souple, poignet à 90° !
-
d0ne
- Zone rouge

Pour moi deux points sont importants: la qualité du pneu et sa compatibilité avec ton utilisation (d'où la préco des PR3 et Roadtec Z8 Interact) ET la date de fabrication.
- Totor78
- Touriste

+1 pour les pr3
Le geste qui sauve ? bras souple, poignet à 90° !
-
beaudsb3
- Mob

Roda 4, c'est un budget, mais ta sécurité n'a pas de prix non plus.
Les pneus pour ma part ne sont vraiment pas un poste d'économie sur une moto.
Mais comme dit plus haut, à toi de peser le pour et le contre
Les pneus pour ma part ne sont vraiment pas un poste d'économie sur une moto.
Mais comme dit plus haut, à toi de peser le pour et le contre
Pas plus vite qu'a fond....