Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quels pneus pour petit budget ??

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

mandrake77
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Quels pneus pour petit budget ??

Message par mandrake77 »

Y a des gens qui ont monté des PR3 en 120 à l'avant ? des avis ?

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Message par christophedu47 »

Pour commencer :

mandrake77 a écrit :Y a des gens qui ont monté des PR3 en 120 à l'avant ? des avis ?

Ne monte jamais de taille différente de celle préconisée .

Pour les différentes marques dont vous me parlez , j'ai pu constaté en parlant autour de moi que beaucoup d'entre eux sont moins chers mais moins résistants aux kilomètres .Un de mes frangins a des Battlax, qu'il bouffe à vitesse grand V .C'est vrai que le PR2 résiste mieux .

Pour le reste :

Merci pour vos réponses .

Laurent :

- pression / état des pneu : pression vérifiée à chaque sortie ,pneu arrière presque aux témoins ,avant à peine 25 %. Phénomène non lié à l'usure des gommards .

- bon fonctionnement des suspensions ; fuite d'huile ? De ce côté là,rien à signaler .

- jeu de direction : Aucun .

- rlts de roue : Aucun jeu à signaler .

Je tenais juste à signaler que le comportement de la moto a considérablement changé lorsque j'ai changé le pneu avant .Le tocard à qui j'ai fait confiance m'a affirmé mordicus que le 120/70/17 se montait sans souci sur le FZS , et que beaucoup de proprios de ce modèle le faisaient .
Mais c'est faux,je me suis bien fait balader !!
En plus de ça , on s'était arrangés pour le paiement par chèque, il devait attendre une semaine avant de l'encaisser ,il était à la banque dès le lendemain ...
Il n'est pas prêt de me revoir .

Lorsque j'ai acheté la moto, elle était montée en PR 2 qui avaient 6 ans .Ils étaient relativement secs, et c'était assez spécial sous la flotte. le pneu arrière était heureusement près des témoins, et au moment de le changer, le pneu avant y est aussi passé,il était sec et assez triangulaire .
Nouvelle monte aussi en PR2 ,aucun souci à noter .J'ai Roulé et à nouveau changé le pneu arrière, remplacé aussi par un PR 2 , qui n'a jamais vraiment tenu la route sous la pluie ,comme si il était toujours enduit de sa paraffine de protection ... J'ai ensuite changé l'avant qui était devenu triangulaire comme le premier, par ce fameux pneu de la mauvaise taille qui a amplifié le phénomène de glisse.
Je pense maintenant passer au PR 3, mais on m'a dit que sa longévité était réduite , comparée à celle du PR 2 .Et je me suis laissé dire aussi que le PR3 avant s'usait en facettes ( constaté par un copain , et des motards de la gendarmerie avec qui j'ai pu discuter .)
Je regarde tout ça en soirée , et je verrai si je reste en PR 2,ou si je passe en PR 3 ,ou en Roadsmart .

En tout cas, encore merci pour l'intérêt que vous avez porté à mon souci !
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

le 110 ne laisse deja pas passer un petit gravier sous le garde boue alors le 120 :lol:

le PR2 c'est pas un pneu typé roadster ?

je l'avais deja choisi a l'époque pour cette raison et le PR3 est trop cher pour un petit budget comme le mien... aujourd'hui je reprend ces même pneus encore pour le tarif et aussi car je trouve "le touché" excellent
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

J'ai toujours eu un bon feeling et une bonne confiance avec les PR2, jusqu'à ce fameux moment ou le pneu arrière s'est mis à glisser sous la flotte .Pas de grandes glissades, mais des petites pertes de l'arrière , qui font bouger un peu le cul , comme si on allait partir au tas, mais non, la moto reprend du grip .
Mais quand ça le fait avec l'avant, là ça fait franchement peur .Le 110 usé me faisait le coup de plus en plus régulièrement , peut-être à cause de sa forme triangulaire et de l'arrivée proche des témoins d'usure .
Modifié en dernier par christophedu47 le 05 avr. 2017, 18:02, modifié 1 fois.
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

diego
Touriste
Touriste

Message par diego »

@christophedu47 , tu as dafy qui ouvre un magasin à Boe ce week-end

j'ai entendu à la radio une pub et il y auras des super promos sur les pneus
et tout le reste ...
va y voir , des fois que ...

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

C'est bizarre, parce que j'ai lu quelque part que Dafy à Boé est en liquidation judiciaire ...
Tu aurais un lien pour ton info ??

Coluche .

diego
Touriste
Touriste

Message par diego »

non j'ai pas de lien
j'ai seulement entendu la pub aujourd'hui même à la radio

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Plus de page Facebook,et magasin en liquidation depuis octobre 2016 .C'est vraiment bizarre,cette affaire !

Coluche .

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

christophedu47 a écrit :J'ai toujours eu un bon feeling et une bonne confiance avec les PR2, jusqu'à ce fameux moment ou le pneu arrière s'est mis à glisser sous la flotte .Pas de grandes glissades, mais des petites pertes de l'arrière , qui font bouger un peu le cul , comme si on allait partir au tas, mais non, la moto reprend du grip .
Mais quand ça le fait avec l'avant, là ça fait franchement peur .Le 110 usé me faisait le coup de plus en plus régulièrement , peut-être à cause de sa forme triangulaire et de l'arrivée proche des témoins d'usure .

c'est sur que si tu a attendu autant que moi :teuteul: :lol: :lol:
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

Répondre