Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[Crit'air] L'écologie et nos Faz
- Totor78
- Touriste

Re: [Crit'air] L'écologie et nos Faz
Hier petit allez retour au centre commercial pour acheter une babiole (Velizy 2). Bambam je démarre ma belle et direction le magasin. J'arrive en passant par le parking sous-terrain et la une voiture attire mon attention : Ford Mustang GT 2016 (avec le bon gros 5.0 L). En bon adepte de belle mécanique je m'arrête pour y jeter un œil ! Ca n'a pas duré longtemps quand j'ai vu une pastille crit'air 1 derrière le pare brise !!! dégouté je vérifie si les plaques concordent bien ... et oui ca match ... Sincèrement j'étais vert de chez vert ... comme si ce monstre polluait beaucoup moins que nos faz ...
Le geste qui sauve ? bras souple, poignet à 90° !
-
champignonx
- Twin poussif

Il ne faut pas associé grosses cylindrée à pollution.
Un véhicule de 1,2l euro 2 pollura toujours + qu'un V6 euro5
@+
Champ'
Champ'
- Manu33140
- Pocket Bike

champignonx a écrit :Il ne faut pas associé grosses cylindrée à pollution.
Et la marmotte, elle met le chocolat dans le papier d'alu

Gaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!
-
redlobster
- Inscrit(e)

salut
a croire que cette mesure sert d une part a faire rentrer de l argent dans les caisses et a empecher progressivement les vieux trucs qui claquent de rouler......
c etait comme la pastille verte a un moment en cas de pollution seuls les vehicules pastillés pouvaient rouler.....
c est une atteinte a nos libertés une fois de plus.
a croire que cette mesure sert d une part a faire rentrer de l argent dans les caisses et a empecher progressivement les vieux trucs qui claquent de rouler......
c etait comme la pastille verte a un moment en cas de pollution seuls les vehicules pastillés pouvaient rouler.....
c est une atteinte a nos libertés une fois de plus.
-
Fadzi
- Twin poussif

redlobster a écrit : c est une atteinte a nos libertés une fois de plus.
Quelles libertées
Nous somme tous des délinquants routiers en libertée surveiller , et lorsque ta conduite est "ForT-mater/normer" il faut que l'on fassent rentrer l'argent par un autre moyen , donc c'est ton véhicule que l'on norme
champignonx a écrit :Il ne faut pas associé grosses cylindrée à pollution.
Dixit VW
les tests sont réaliser dans des conditions idéal donc hors traffic , pneu surgonflés pour diminuer la resistance au roulement , en hivers pour ne pas etre pénaliser par la clim , en allegant au max le véhicule et;et...
Donc pas sur de retrouver les conso de leurs essais,
pour le passage des normes juste une sonde lambda de +,une avance variable de l'allumage pour que ton ratio air essence soit au plus juste pour limiter la pollution ,ratio controler par une multitude de capteurs et gerer électroniquement par des boitiers aux données regulierement mis a jours par les softwares ..
Depuis VW on connait les valeurs de ces Softs
A+ Fadzi

La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”
“Albert Einstein”
-
champignonx
- Twin poussif

Dixit rien du tout, VW s'est fait topé, les autres sont pareils...
Aujourd'hui les moteurs VAG sont ceux qui polluent le moins en conditions réels. Branlage intellectuel ou tout le monde fait l'autruche jusqu'au jour on il découvre qu'une voiture qui fait un parcours idéal ne consomme pas pareil que le même véhicule qui fait 30mn de bouchon le matin....
Sans blague.... Ils ont fait des études pour en arriver là?!
Aujourd'hui les moteurs VAG sont ceux qui polluent le moins en conditions réels. Branlage intellectuel ou tout le monde fait l'autruche jusqu'au jour on il découvre qu'une voiture qui fait un parcours idéal ne consomme pas pareil que le même véhicule qui fait 30mn de bouchon le matin....
Sans blague.... Ils ont fait des études pour en arriver là?!
@+
Champ'
Champ'
-
Fadzi
- Twin poussif

il ne faut pas oublier que ces gens sont des experts donc ils ne se trompent jamais 
Et comme nos "décideurs" ont fait le meme cursus , les sponsorings "electoraux" aidant tout est mis en oeuvre pour relancer la vente de véhicules , le lobying doit tourner a plein du coté des diverses spheres politique , il faut bien récuperer sa mise
Pour les Rappels vehicules
http://www.ccfa.fr/Rappel-De-Vehicule
Pour VW http://www.ccfa.fr/Affaire-VW-les-consommateurs
Donc en tant que simple particulier doté d'un esprit cartésien (Dslé si je réfléchi
je puis donc me permettre de penser que ces vehicules non mis aux normes ne devrait donc pas beneficier de la vignette Crit Air du fait de cette non mise aux normes , sans quoi ils auront donc le droit de polluer 18 mois

Donc d'apres la déclaration de 1789 "Les hommes naissent et demeurent libres et égaux en droits"
Donc Le principe d'égalité juridique devrais etre de mise pour les autre usagers donc un délais de 18 mois
PS : une petite Doc
:http://www.google.fr/url?url=http://www.udelcim.com/pdf/05.pdf&rct=j&frm=1&q=&esrc=s&sa=U&ved=0ahUKEwjhlrKnjZ3TAhUqLZoKHU-eB-QQFggxMAY&usg=AFQjCNEZ00M-9nEIP2_0rIUSVP-zwVQD8w
A+ Fadzi

La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
“Albert Einstein”
“Albert Einstein”
-
champignonx
- Twin poussif

Je fais parti du rappel VW concernant le 2L et j'ai la vignette 2. Lors de la commande de cette vignette, nul part il est demandé si la mise à jour a été faite.
D'ailleurs la mise à jour a été faite après la commande de cette vignette.
Vignette qui n'est toujours pas collé au parebrise pour la simple et bonne raison que ce véhicule ne traversera pas ou peu les zones concernées.
C'est juste une sécurité le jour où...
Sachant que Paris n'a pas encore été concerné par la mise en place de la circulation en fct de la vignette de maniere officielle je crois. Seulement la circulation plaques paires/impaires et un début de circulation "vignette" mais même ceux qui ne l'avait pas pouvaient circuler dans ce premier temps.
Paires et impaires, une vaste connerie: J'ai un vieux véhicule essence, vignette 3 à ce jour et mon 2 roues récent Euro4 qui lui est vignette 1, bah les jours de pollution, j’étais autorisé à rouler avec mon vieux véhicule et pas la moto...
Par contre, en région Rhone Alpes, ils ont mis en place les 2 solutions dans les vallées. C'est à dire que la vignette est obligatoire et en cas de forte pollution comme en début d'année, ils mettent aussi en place les plaques paires/impaires afin de limiter le trafic au max. Même les camions d'un certain tonnage étaient interdis de rouler durant cette période. Qui a d'ailleurs durée quelques semaines...
Et grosso merdo, je ne suis absolument pas persuadé que la réduction de la circulation joue sur la pollution.
De + les vieux véhicules parent à la poubelle naturellement et sont remplacés dans 99% des cas par un véhicule plus récent. Le parc s'auto assainie de lui même.
Seulement les seuil de normes sont abaissés chaque année...
Et globalement la pollution automobile baisse d'années en années sans que la vignette ou pas change qqch...
4,18 euros la vingnette, cela fait une bel impôt ou une belle rente pour l'Etat... 3 véhicules pour moi.
En IdF, 2016: 5 174 005 véhicules, je te laisse faire le calcul. Et la France y passera.
http://www.statistiques.developpement-d ... parcs.html
Concernant le 2L, la mise à jour consiste à désactiver le logiciel. Ma conso n'a pas changé, ni les perfs couple/puissance.
Et si elles ont changé, je ne le ressent pas.
En diesel, la vignette 1 n'existe pas. Aucun ne peut l'avoir à ce jour.
Bref, on aime bien se branler en France.... pour le bien de tous et surtout pour le portefeuille de qquns.
D'ailleurs la mise à jour a été faite après la commande de cette vignette.
Vignette qui n'est toujours pas collé au parebrise pour la simple et bonne raison que ce véhicule ne traversera pas ou peu les zones concernées.
C'est juste une sécurité le jour où...
Sachant que Paris n'a pas encore été concerné par la mise en place de la circulation en fct de la vignette de maniere officielle je crois. Seulement la circulation plaques paires/impaires et un début de circulation "vignette" mais même ceux qui ne l'avait pas pouvaient circuler dans ce premier temps.
Paires et impaires, une vaste connerie: J'ai un vieux véhicule essence, vignette 3 à ce jour et mon 2 roues récent Euro4 qui lui est vignette 1, bah les jours de pollution, j’étais autorisé à rouler avec mon vieux véhicule et pas la moto...
Par contre, en région Rhone Alpes, ils ont mis en place les 2 solutions dans les vallées. C'est à dire que la vignette est obligatoire et en cas de forte pollution comme en début d'année, ils mettent aussi en place les plaques paires/impaires afin de limiter le trafic au max. Même les camions d'un certain tonnage étaient interdis de rouler durant cette période. Qui a d'ailleurs durée quelques semaines...
Et grosso merdo, je ne suis absolument pas persuadé que la réduction de la circulation joue sur la pollution.
De + les vieux véhicules parent à la poubelle naturellement et sont remplacés dans 99% des cas par un véhicule plus récent. Le parc s'auto assainie de lui même.
Seulement les seuil de normes sont abaissés chaque année...
Et globalement la pollution automobile baisse d'années en années sans que la vignette ou pas change qqch...
4,18 euros la vingnette, cela fait une bel impôt ou une belle rente pour l'Etat... 3 véhicules pour moi.
En IdF, 2016: 5 174 005 véhicules, je te laisse faire le calcul. Et la France y passera.
http://www.statistiques.developpement-d ... parcs.html
Concernant le 2L, la mise à jour consiste à désactiver le logiciel. Ma conso n'a pas changé, ni les perfs couple/puissance.
Et si elles ont changé, je ne le ressent pas.
En diesel, la vignette 1 n'existe pas. Aucun ne peut l'avoir à ce jour.
Bref, on aime bien se branler en France.... pour le bien de tous et surtout pour le portefeuille de qquns.
@+
Champ'
Champ'