,les mécanos évitent ce montage car ils ont souvent des problèmes ,mais il est vrai que les vis sont dans un milieu très humide ,et montage sans graisse; mais si sur nos milou c'est mieux surtout pour la valve ,tant mieux ;au printemps je tente un démontage ,car j'ai eu le code défaut valve exup récemment pas longtemps mais peut etre un début de grippageC.R. : Maintenance de la valve exup
-
240/250
- Inscrit(e)

Re: C.R. : Maintenance de la valve exup
salut je reviens avec un peu de retard sur le sujet des vis acier sur inox,mais la ou je bosse ,(dans l'eau minérale qui va fort) un peu de pub ça fait pas de mal
,les mécanos évitent ce montage car ils ont souvent des problèmes ,mais il est vrai que les vis sont dans un milieu très humide ,et montage sans graisse; mais si sur nos milou c'est mieux surtout pour la valve ,tant mieux ;au printemps je tente un démontage ,car j'ai eu le code défaut valve exup récemment pas longtemps mais peut etre un début de grippage
,les mécanos évitent ce montage car ils ont souvent des problèmes ,mais il est vrai que les vis sont dans un milieu très humide ,et montage sans graisse; mais si sur nos milou c'est mieux surtout pour la valve ,tant mieux ;au printemps je tente un démontage ,car j'ai eu le code défaut valve exup récemment pas longtemps mais peut etre un début de grippage- rekin
- Baïker

hello, je deterre.
4 ans après ma première experience exup, et 0 soucis depuis avec. un peu d'entretiens ne lui ferai pas de mal.
J'avais remis des vis galvanisés qu'on trouve en vrac à leroy. 4 ans après c'est tout rouillé. dont une qui n'a pas voulu se laisser faire et qui a casser...
Du coup je vais les remplacer par de l'inox a4. mais je pensais aussi à du laiton. sachant que la vis qui maintient la valve est en laiton et est resté comme neuve. c'est surement la solution. les 2 petites vis m4 coté opposé sont aussi en laiton, elle sont juste salle. mais 0 oxydation.
Qui a tester les vis laiton?
4 ans après ma première experience exup, et 0 soucis depuis avec. un peu d'entretiens ne lui ferai pas de mal.
J'avais remis des vis galvanisés qu'on trouve en vrac à leroy. 4 ans après c'est tout rouillé. dont une qui n'a pas voulu se laisser faire et qui a casser...
Du coup je vais les remplacer par de l'inox a4. mais je pensais aussi à du laiton. sachant que la vis qui maintient la valve est en laiton et est resté comme neuve. c'est surement la solution. les 2 petites vis m4 coté opposé sont aussi en laiton, elle sont juste salle. mais 0 oxydation.
Qui a tester les vis laiton?
Modifié en dernier par rekin le 04 avr. 2017, 11:59, modifié 1 fois.
Sans pitié!
- GUY
- Fazermen

- rekin
- Baïker

salut,
j'ai un de mes cables qui commence à s'effilocher à la base de la poulie à cause de la rouille.
Est-ce que ça se trouve ailleur que chez yam? parce que le prix est un peu exagéré chez eux.
j'ai un de mes cables qui commence à s'effilocher à la base de la poulie à cause de la rouille.
Est-ce que ça se trouve ailleur que chez yam? parce que le prix est un peu exagéré chez eux.
Sans pitié!
- rekin
- Baïker

quelqu'un a t il deja utiliser ce genre de solution?
http://whichbike.net/universal-exup-cab ... m-venhill/
http://whichbike.net/universal-exup-cab ... m-venhill/
Sans pitié!
-
Spider78
- Inscrit(e)