Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Quels pneus pour petit budget ??

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Re: Quels pneus pour petit budget ??

Message par christophedu47 »

Pneus reçus cet aprèm !!
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

ERROOOOR
Touriste
Touriste

Message par ERROOOOR »

j'en suis a 3 D211 à l'avant en 120/70 pour la piste et jamais eu de problèmes :roll:

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Maintenant monte un 110, et essaye.
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?

Coluche .

traxx
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par traxx »

l'autre soucis qui peu ce passer suivant le model et la marque du pneu, c'est que, comme la jante est prevu pour du 110, si tu met du 120 ton pneu va faire un bosse sur le haut non et du coup s'user prématurément sur la bande de roulement non ?
fzs 600 fazer 2001Image

fz1 1000 fazer 2006Image

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Pour l'usure,je ne sais pas, j'ai parcouru à peu près 5000 km, et je n'ai rien constaté de particulier .
Pour la forme, le "ballon" est plus gros, et cause tout un tas de soucis de comportement de la moto ,la mise sur l'angle est plus difficile,j'ai eu droit à quelques petites sueurs froides,la direction est plus raide,et moins réactive ,je dirai même que c'est dangereux .

En plus ,le diamètre de la roue change, et cela fausse le compteur de vitesse .
Non, il n'y a vraiment aucun avantage à monter du 120/70 .

Coluche .

ERROOOOR
Touriste
Touriste

Message par ERROOOOR »

Tu étais monté en quel pneu en 120/70 ? parce que je pense que ca dépend plus de la forme du pneu et de sa qualité que de sa largueur ( dans la limite du raisonnable bien sûr). j'étais passé d'un S20 en 110 à un supercorsa en 120 et ca m'a clairement fait me décider a passer en 120. je passe souvent chez un copain ancien compétiteur moto en endurance qui me règle ma moto quand j'ai un problème et c'est même lui qui m'a conseillé de passer en 120. Surtout vu le peu de pneus haut de gammes qui existent désormais en 110...

christophedu47
Twin poussif
Twin poussif

Oui,j'étais monté en 120/70 alors que normalement, ça aurait dû être en 120/60 .
Mais quoi qu'il en soit, la seule et unique monte homologuée pour la route est le 110/70,et rien d'autre .
Je rentre juste d'une sortie de 130 km, et je dois dire que je n'ai plus d'enclume à la place du guidon, j'ai enfin retrouvé la vivacité et la précision du train avant que j'avais perdue avec le 120.
Franchement, c'est le jour et la nuit, et je me rends compte qu'en plus de m'être fait avoir par le vendeur, je m'étais mis en danger à chaque sortie !

Et pour terminer , j'étais habitué au PR 2 que je trouvais très bien,dont j'ai usé 3 trains complet. Et bien, de passer au PR 3 m'a époustouflé, le bruit au roulage et la tenue de route sont encore mieux , je me suis régalé ce matin !!

Coluche .

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Le PR3 est vraiment rassurant.

didier_hornet
Mob
Mob

Message par didier_hornet »

christophedu47 a écrit :Oui,j'étais monté en 120/70 alors que normalement, ça aurait dû être en 120/60 .
Mais quoi qu'il en soit, la seule et unique monte homologuée pour la route est le 110/70,et rien d'autre .
Je rentre juste d'une sortie de 130 km, et je dois dire que je n'ai plus d'enclume à la place du guidon, j'ai enfin retrouvé la vivacité et la précision du train avant que j'avais perdue avec le 120.
Franchement, c'est le jour et la nuit, et je me rends compte qu'en plus de m'être fait avoir par le vendeur, je m'étais mis en danger à chaque sortie !

Et pour terminer , j'étais habitué au PR 2 que je trouvais très bien,dont j'ai usé 3 trains complet. Et bien, de passer au PR 3 m'a époustouflé, le bruit au roulage et la tenue de route sont encore mieux , je me suis régalé ce matin !!

+1 pour le 110/70 pour un usage routier, au moins pour le problème de monte homologuée en cas d'accident grave.

Pour ce qui est du bruit de roulage, 2 pneus neufs, même si ce ne sont pas des PR3 ça transforment une moto, si en plus tu mets un kit chaîne neuf, tu as l'impression d'être sur un tapis volant :angel:

Tifaz
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Tifaz »

Après des BT 016 Pro, j'ai monté des S21 qui sont un peu moins bruyants que les premiers, mais encore trop bruyants à mon goût. Le grip est excellent avec les deux montes ; les premiers sont plus "nerveux", plus réactifs, montent vite en température ; les seconds plus progressifs, plus neutres à la mise sur l'angle et "verrouillent" davantage le cap, en ligne droite comme en inclinaison. Le S21 est beaucoup plus cher que le BT 016 Pro (en fin de vie semble-t-il).

Je suis très étonné des kilométrages de S377 avec les BT 016 Pro. Mon train a fait deux mois et 4500 km. Ils n'auraient pas fait 100 bornes de plus, à l'avant comme à l'arrière. Je ne fais pas de circuit. Cette usure rapide m'a poussé à essayer le S21 malgré l'écart de prix. Actuellement 1000 km avec ces S21 très rassurants...

Répondre