Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Démarrage à froid difficile + trous à l'accel

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
wTb
Touriste
Touriste

Démarrage à froid difficile + trous à l'accel

Message par wTb »

Hello à tous,

Mon Faz 1000 a quelques soucis depuis sa sortie de remisage (suite à déménagement), j'ai des trous à l'accélération quand je repars en sous régime en ouvrant bien les gaz, c'est pas énorme mais assez pour se poser des questions.

Egalement lorsque je relâche les gaz après être monté dans les tours, elle pétarade, chose qu'elle ne faisait pas avant.

Ce n'est peut être pas lié mais je ne sais pas où chercher, des idées ?

La moto a 80M km, a été arrêté quelques mois, j'ai vidangé le moteur, changé le filtre à air et les bougies avant de repartir. A froid le démarrage ne se fait qu'au bout du 4e ou 5e coup de démarreur (c'est nouveau ça aussi), à chaud aucun problème. La batterie a été rechargé et les voltages sont bons.

Merci d'avance pour votre aide.

V

crop54
Mob
Mob

Re: Démarrage à froid difficile + trous à l'accel

Message par crop54 »

Dépôt dans les cuves de carbu?....J'essaierais de nettoyer les carbus avant toute chose. Dans un premier temps, fais un traitement avec un produit pr nettoyer les carburateurs.

canecorso
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par canecorso »

salut
effectivement ragarde du coté carburation ( cuve,gicleur )
tu as aussi un prefiltre a essence immergé ds le reservoir ;)
apres du grand classique , inspection de la valve exup ( si pas de grippage )
le jeux aux soupapes a etait fait ya combien de temps ?
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1

matt26200
Touriste
Touriste

Message par matt26200 »

Les symptômes décrit font penser à un ou plusieurs gicleur(s) ralenti bouchée Va falloir tomber la rampe
Fazer fzs 1000 2003 jaune/noir : selle confort, echap laser duotech, bulle fumé double courbure, prep carbu (vendu en 2019)
Fz1s abs 2007 rouge/noir : selle confort Yves moillo, bulle ermax, Yoshimura trc carbone

Répondre