Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Projet Drag Race

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
angel-rider
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Projet Drag Race

Message par angel-rider »

Je deterre un peu le post, la moto avance doucement car probleme au niveau des rallonges de bras oscillant qui sont un poil trop longue pour rentré dans le reglement SSB (1m60 d'empattement max).
Donc les rallonge parte la semaine prochaine chez un pro pour les usinés a la fraiseuse numérique.
Sinon pause de la culasse d'ici 1 semaine ou 2.
j'ai commandé les venturi Graves aujourd'hui.
part contre qu'elle merde pour trouver un joint de culasse plus fin! (yec n'en a plus en stock et le reproduise pas) du coup obliger de regarder en direct des US chez orient express racing mais la encore le 0.18 n'est pas dispo pour les pistons de 77mm, seul le 0.28 est dispo donc je ferais avec ...
reglage du PCV et ignition module rapport part rapport prévu courant fevrier et apres réglage de la partie cycle avant la premiere épreuve le 3/4 juin 2017.
Et si les résultat et le banquier suivent pourquoi pas aller chatouiller les SSB a Hockenheim en UEM pour le fun avec du gaz :powa
FZ1 2012 repliqua 51th, silencieux HP corse, psb-2 couronne +2, decata, BAA ouverte, FAA K&N, PCV, Autotune, shifter, durite de suralimentation d'huile a l'embrayage. sangle AV, durit aviation AV/AR. pneu AR Shimko, rallonge BO, biellette rabaissement -10CM
200m d/a : 6.5S
18m d/a : 1.5S

angel-rider
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Après un samedi d'entrainement, je suis vraiment content du résultat.
La moto réagit très bien au départ, peu etre un peu de manque passé 150m mais la culasse de r1 comblera ce manque j’espère!

Niveau résultat:
18m: 1.53s
200m: 6.137s
vitesse: 189km/h

Image
FZ1 2012 repliqua 51th, silencieux HP corse, psb-2 couronne +2, decata, BAA ouverte, FAA K&N, PCV, Autotune, shifter, durite de suralimentation d'huile a l'embrayage. sangle AV, durit aviation AV/AR. pneu AR Shimko, rallonge BO, biellette rabaissement -10CM

Tenebral
Twin poussif
Twin poussif

Message par Tenebral »

Par rapport a une FZ1 d'origine tu as de grosses améliorations ? (je ne connais pas les temps pour une full origine).

angel-rider
Inscrit(e)
Inscrit(e)

d'origine (juste pneu shimko, PCV et psb-1) j'etais a 6.7s
même config mais avec des sangles pour comprimer la fourche j’étais a 6.5s au meilleur
avec la culasse je vise un 6.0 voir 5.9 pour le meilleur des cas.
a comparaison le R1 07 de mon frère avec arbre Yec joint 0.30mm PCV Ignition, ligne complet, cornet, K&N plus tout le reste (rallonger, -2+2, sangle) fait du 6.0 en regulier.

Tenebral
Twin poussif
Twin poussif

Message par Tenebral »

OK merci, pas mal quand même comme améliorations (quasi 1 sec sur 7).
je viens de voir les sangles sur la photo ;-)

canecorso
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par canecorso »

je ne veux pas dire de betises
mais regarde chez tchniprofil
je croie de memoire qu'ils retaillent les aac des r1 a partir de 2004
encore quelques poneys gratter ;)
et au pire ta culasse tu peu la surfacer legerement si tu trouves plus de joint de culasse fin
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1

angel-rider
Inscrit(e)
Inscrit(e)

La culasse à déjà était raboter de 0.1 car les joint YEC ne sont plus disponible. Après pour les ACC je partirais sûrement sur du Roby car on en comparaison avec des ACC retravailler et le prix de la modification le gain/prix est plus attractif sur des ACC Roby ou YEC. Mais suivant ce que donne mes chrono avec la culasse je pense que j'investisserais plus pour un compresseur TTS et un kit NOS afin de passer en SSB et jouer avec des hayabusa turbo. Je poste bientôt des vidéos du week end.

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Pour info : tu gagnes des euros avec tes races ? Car l'investissement est colossal je trouve !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

angel-rider
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Pour Zeiton non on gagne 100 balles quand tu fini premier donc même pas le prix de l'engagement. Apres cela fait 10ans que je fais du run et je voulais jouer dans la cour des grand.
Pour infos la culasse du R1 monte mais l'ACC d'échappement fou le bordel au niveau du capteur de position d'ACC donc je vais sans doute devoir remonter l'ACC d'échappement d'origine au FZ1 ...
Si vous avez des idées pour cette AAC ...

Tenebral
Twin poussif
Twin poussif

Message par Tenebral »

angel-rider a écrit :Je poste bientôt des vidéos du week end.

Hâte de voir ça !

Répondre