Salut à tous!!
Bon le printemps est là et il est temps que je m'attaque à un chantier qui attend depuis trop longtemps... Mon contacteur de point mort!!
En effet, celui ci est grillé depuis plus d'un an. J'essaye d'y accéder, mais en vain. Celui-ci se trouve derrière le vase d'expansion et mamamiaaaa c'est une grosse galère pour y accéder.
La seule solution que je vois, c'est de déposer de la vase d'expansion. Seulement impossible de sortir ce dernier!! une fois les deux visses enlevée, le vase reste bien bloqué par l'amortisseur arrière.
Qqun aurait-il déjà réussi à déposer le vase? Ou faut il absolument passer par une dépose de l'amortisseur arrière?
Merci pour vos retours
V
Handil
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Deposer vase d'expansion pour accès contacteur de point mort
-
Handil
- Mob

-
Handil
- Mob

Re: Deposer vase d'expansion pour accès contacteur de point mort
Salut à tous!
Je vous fait un retour.
Effrectivemment pour accéder au capteur de point mort il faut bien déposer dans l'ordre
- Amotrisseur arrrière (clés plates ou douilles de 14, 17 cardan et crick peuvent aider!) --> Voir CR très complet sur le sujet
- Déposer vase d'expansion (deux visses 14, une clé à douille + rallonge obligatoire)
- Débrancher le capteur de point (cosse à déclipser)
- Dévisser la capteur (clé de 14 - Clé plate OK)
- Remplacer le capteur sans oublier le joint (j'ai réutilisé l'ancien et tout va bien so far)
Si ça peut aider qqun!!
A+
V
Handil
Je vous fait un retour.
Effrectivemment pour accéder au capteur de point mort il faut bien déposer dans l'ordre
- Amotrisseur arrrière (clés plates ou douilles de 14, 17 cardan et crick peuvent aider!) --> Voir CR très complet sur le sujet
- Déposer vase d'expansion (deux visses 14, une clé à douille + rallonge obligatoire)
- Débrancher le capteur de point (cosse à déclipser)
- Dévisser la capteur (clé de 14 - Clé plate OK)
- Remplacer le capteur sans oublier le joint (j'ai réutilisé l'ancien et tout va bien so far)
Si ça peut aider qqun!!
A+
V
Handil
-
Handil
- Mob

Re: Deposer vase d'expansion pour accès contacteur de point mort
Sans oublier de tout remonter hein
Sinon ça va faire bizarre sans amoto héhé
Pour info l'opération prend à peu près 3h avec qq bières, sans se presser.
Pour info l'opération prend à peu près 3h avec qq bières, sans se presser.