Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Déposer les collecteurs FZ1 N
-
KtK
- Inscrit(e)

Re: Déposer les collecteurs FZ1 N
Salut !
Petite mise à jour de la situation:
Je me suis finalement motivé ce soir.
J'ai aspergé de WD40 mes goujons, puis j'ai roulé un petit moment pour faire bien chauffer le moteur et les goujons, puis en rentrant de nouveau WD40.
J'ai réussi à tout desserrer avec plus ou moins de mal. Les deux collecteurs du milieu c'était l'enfer. Certains goujons sont venus alors que j'étais à un quart de seconde de dire "j'arrête j'vais tout péter".
Je pense que je n'ai rien cassé, impossible d'être sur puisque j'ai pas tout posé encore puisque... Impossible de desserrer la sonde lambda...
J'y ai mis du coeur avec ma clé de 22. Mais c'est la galère comme c'est placé, puis ma clé passe pas nickel, donc j'ai pas toute la force.
Je ne sais pas trop comment j'vais résoudre ça pour le moment... J'ai remis du WD40 et j'laisse reposer jusqu'à demain soir. On verra à ce moment là.
Une fois tombé, je prendrai le tout en photo pour faire un "avant" "après" du nettoyage sur ce topic.
Petite mise à jour de la situation:
Je me suis finalement motivé ce soir.
J'ai aspergé de WD40 mes goujons, puis j'ai roulé un petit moment pour faire bien chauffer le moteur et les goujons, puis en rentrant de nouveau WD40.
J'ai réussi à tout desserrer avec plus ou moins de mal. Les deux collecteurs du milieu c'était l'enfer. Certains goujons sont venus alors que j'étais à un quart de seconde de dire "j'arrête j'vais tout péter".
Je pense que je n'ai rien cassé, impossible d'être sur puisque j'ai pas tout posé encore puisque... Impossible de desserrer la sonde lambda...
J'y ai mis du coeur avec ma clé de 22. Mais c'est la galère comme c'est placé, puis ma clé passe pas nickel, donc j'ai pas toute la force.
Je ne sais pas trop comment j'vais résoudre ça pour le moment... J'ai remis du WD40 et j'laisse reposer jusqu'à demain soir. On verra à ce moment là.
Une fois tombé, je prendrai le tout en photo pour faire un "avant" "après" du nettoyage sur ce topic.
-
KtK
- Inscrit(e)

Bon du coup je suis allé regarder ce soir.
En fait mon souci majeur c'est que ma clé ne passe pas. Ma clé plate de 22 est bloquée par d'autres parties du moteur à la moitié de l.écrou donc meme pas pu essayer de forcer dessus pour voir .
Des idées sur l'outil adapté ?
En fait mon souci majeur c'est que ma clé ne passe pas. Ma clé plate de 22 est bloquée par d'autres parties du moteur à la moitié de l.écrou donc meme pas pu essayer de forcer dessus pour voir .
Des idées sur l'outil adapté ?
-
samreprend
- Inscrit(e)

débranche ta sonde , puis tu tombe le collecteur tu serre ta sonde dans un étau et tu fais levier avc le collecteur
-
KtK
- Inscrit(e)

Donc ca veux dire que je peux tirer sur ma sonde pour la débrancher de la ligne en laissant l'écrou dedans ?
J'croyais qu'il fallait que je desserre pour pouvoir la retirer.
Du coup vu que j'veux juste nettoyer ma ligne j'ai juste à "tirer sur la sonde" pour qu.elle sorte de sa "base". Et la j'pourrai tirer sur les collecteurs et j'nettoie en laissant l'écrou/la base de la sonde dans la ligne ?
J'croyais qu'il fallait que je desserre pour pouvoir la retirer.
Du coup vu que j'veux juste nettoyer ma ligne j'ai juste à "tirer sur la sonde" pour qu.elle sorte de sa "base". Et la j'pourrai tirer sur les collecteurs et j'nettoie en laissant l'écrou/la base de la sonde dans la ligne ?
-
KtK
- Inscrit(e)

Après avoir fait quelques essais d'enlevage de sonde, je pense que tu me disais de débrancher la sonde pas côté ligne mais côté 'moteur" (désolé si je n'emploie pas les bon termes j'suis pas bon mécano ^^)
Donc, histoire d'illustrer un peu:
Validez déjà que je ne me trompe pas comme le dernier des couillons et que je dois bien arriver de ce côté là de la moto:

Ensuite c'est l'écrou entouré en orange que je n'arrive pas à desserer. Je passerai au magasin de bricolage demain pour voir si je trouve une clé de 22 plus adaptée. (voir même acheter une torche si ce n'est pas trop cher pour chauffer ce bordel qui commence à BIEN me prendre l'air)

Sur cette photo, au dessus de l'écrou, il y a la sonde en elle-même, c'est ça que j'ai essayé de tirer légèrement pour voir si ca semblait bouger. Et ca ne bouge pas d'un poil, pas voulu tirer trop fort par peur d'arracher des trucs qu'il ne faut pas. J'ai testé à différent niveau (bague en métal, puis au dessus) et rien ne vient. Je suppose que ce n'est donc pas la bonne solution.
ET ENFIN,
quand j'examine tout ce bordel, je vois ça:

Et j'ai quand même bien l'impression qu'il faut que je le vire aussi. Hors c'est méga serré et ca aussi ca a l'air d'une galère à virer. Et je ne le vois pas mentionné dans le tuto de montage de ligne Akra que jfj avait partagé.
Putain moi à la base je voulais juste nettoyer ma ligne parce qu'elle est dégueulasse. J'étais loin de penser que ca allait me prendre le choux et être un tel combat...

Donc, histoire d'illustrer un peu:
Validez déjà que je ne me trompe pas comme le dernier des couillons et que je dois bien arriver de ce côté là de la moto:

Ensuite c'est l'écrou entouré en orange que je n'arrive pas à desserer. Je passerai au magasin de bricolage demain pour voir si je trouve une clé de 22 plus adaptée. (voir même acheter une torche si ce n'est pas trop cher pour chauffer ce bordel qui commence à BIEN me prendre l'air)

Sur cette photo, au dessus de l'écrou, il y a la sonde en elle-même, c'est ça que j'ai essayé de tirer légèrement pour voir si ca semblait bouger. Et ca ne bouge pas d'un poil, pas voulu tirer trop fort par peur d'arracher des trucs qu'il ne faut pas. J'ai testé à différent niveau (bague en métal, puis au dessus) et rien ne vient. Je suppose que ce n'est donc pas la bonne solution.
ET ENFIN,
quand j'examine tout ce bordel, je vois ça:

Et j'ai quand même bien l'impression qu'il faut que je le vire aussi. Hors c'est méga serré et ca aussi ca a l'air d'une galère à virer. Et je ne le vois pas mentionné dans le tuto de montage de ligne Akra que jfj avait partagé.
Putain moi à la base je voulais juste nettoyer ma ligne parce qu'elle est dégueulasse. J'étais loin de penser que ca allait me prendre le choux et être un tel combat...

-
Groover
- Inscrit(e)

Donc pour avoir démonter ma ligne y a 3 semaine, j ai commence par le collecteur puis la vis que tu montres sur la 2 eme photo puis le pot. Ensuite ton pot ne tient plus que par la sonde lambda. C est plus facile après elle pend par la sonde et en essayant avec une cle plate et le bon angle ça le fait!
Je te rassure j ai aussi beaucoup galère pour cette sonde.
Je te rassure j ai aussi beaucoup galère pour cette sonde.
Modifié en dernier par Groover le 30 mai 2017, 23:54, modifié 1 fois.
- jfj
- Zone rouge

si c'est bien indiqué ,tu as une vis de chaque coté du support
maintenant si tu n'y arrives pas tu peux le démonter avec son support
suffit de retirer les 2 vis (flèches rouges)
maintenant si tu n'y arrives pas tu peux le démonter avec son support
suffit de retirer les 2 vis (flèches rouges)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
-
KtK
- Inscrit(e)

Haaaa pas con l'idée de le faire pendre par la sonde ! Dis comme ça je comprend mieux l'idée. Ben j'ferai ça demain soir !
Je posterai des photos du moment glorieux si j'y arrive !
Et fjf, toi tu me conseille de carrément pas me faire chier et direct virer le support avec ? Parce que le truc à dévisser sur ma 3eme photo ça a l'air d'être absolument bloqué. J'ai forcé comme un fou et ca n'a pas bougé. Donc j'vais faire venir le support avec.
Je posterai des photos du moment glorieux si j'y arrive !
Et fjf, toi tu me conseille de carrément pas me faire chier et direct virer le support avec ? Parce que le truc à dévisser sur ma 3eme photo ça a l'air d'être absolument bloqué. J'ai forcé comme un fou et ca n'a pas bougé. Donc j'vais faire venir le support avec.
-
Horacio Caine
- Touriste

Salut, je viens d'aller voir, je n'ai plus la pâte décrite ci dessus, par contre j'ai également essayer de dévisser la sonde il y a quelques mois, et peau de zob, du coup j'avais poli les collecteur sur place avec la dremel et de l'huile de coude, ça a bien claqué au début, mais au bout d'un moment malgré un lavage hebdomadaire c'est de nouveau terne.
Je vais le refaire bientôt vu que j'ai quelques congés.

Je vais le refaire bientôt vu que j'ai quelques congés.

[b]FJR 1300 AS 2007 Full[/b]
-
KtK
- Inscrit(e)

Oui mais vu que la brele a 7 ans et 30 000 bornes et que les gros dégueux d'avant moi n'ont jamais nettoyé cette partie de la moto...
J'veux tout sortir pour faire vraiment propre un bon coup. Pour l'entretien "régulier" je me contenterai de frotter les collecteurs en place.
J'veux tout sortir pour faire vraiment propre un bon coup. Pour l'entretien "régulier" je me contenterai de frotter les collecteurs en place.