Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
bruit moteur FZ1-N
- fifou55
- Inscrit(e)

Re: bruit moteur FZ1-N
voir la flèche pour le collecteur ternie et je posterais une petite video son pour le bruit....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- marcellino
- Touriste

Sur la mienne fz1s de 2008 26000 Km, ce collecteur est également toujours un peu plus terne que les autres. Mais bon tout fonctionne normalement jusqu'à présent.
- fifou55
- Inscrit(e)

marcellino a écrit :Sur la mienne fz1s de 2008 26000 Km, ce collecteur est également toujours un peu plus terne que les autres. Mais bon tout fonctionne normalement jusqu'à présent.
slt
ton concessionnaire yam ou autres personnes ne ton pas dit que ça pourrais être un problème d'allumage ??? pour moi ça me parait pas trop normal !- marcellino
- Touriste

slt
ton concessionnaire yam ou autres personnes ne ton pas dit que ça pourrais être un problème d'allumage ??? pour moi ça me parait pas trop normal ![/quote]
slt : Je n'ai fait chez YAM que la 1ère révision, vu l'arnaque je fais moi-même l'entretien (je ne suis pas mécano mais avec les tutos, le forum et la revue d'atelier, on y arrive pour bon nombre d'opérations). J'irai seulement en cas de problème ou lors d'entretien comme le réglage de jeu aux soupapes.
Pour ton problème, mon collecteur est légèrement plus terne mais ce n'est pas non plus une différence énorme. Les entretenant très régulièrement, j'arrive à ce que cette différence ne soit pas vraiment marquée.
Maintenant le moteur tourne impeccable et quand je touche les collecteurs tout me semble normal.
ton concessionnaire yam ou autres personnes ne ton pas dit que ça pourrais être un problème d'allumage ??? pour moi ça me parait pas trop normal ![/quote]slt : Je n'ai fait chez YAM que la 1ère révision, vu l'arnaque je fais moi-même l'entretien (je ne suis pas mécano mais avec les tutos, le forum et la revue d'atelier, on y arrive pour bon nombre d'opérations). J'irai seulement en cas de problème ou lors d'entretien comme le réglage de jeu aux soupapes.
Pour ton problème, mon collecteur est légèrement plus terne mais ce n'est pas non plus une différence énorme. Les entretenant très régulièrement, j'arrive à ce que cette différence ne soit pas vraiment marquée.
Maintenant le moteur tourne impeccable et quand je touche les collecteurs tout me semble normal.
- fifou55
- Inscrit(e)

as-tu déjà procédé au changement OU le remplacement du tendeur de chaîne de distribution ??? (attention fz1 de 2011) car mon problème principal est quand même mon bruit de cliquetis que j'aimerais résoudre après avoir passé en revue pleins de choses sur le moteur j'en suis au tendeur de chaîne de distribution...qui me semble plus probable même si le klm me dis le contraire (pas a l'abri d'un défaut fabrication)...
- marcellino
- Touriste

Non ma moto a seulement 26000 Km,
Pour ma part, je n'entends pas de bruits qui me semblent anormaux. Pour info je mets comme huile de la MOTUL 5100 10W40.
Pour ma part, je n'entends pas de bruits qui me semblent anormaux. Pour info je mets comme huile de la MOTUL 5100 10W40.
-
Damien78
- Touriste

Tu peux toujours démonter ton tendeur et le réarmer pour voir si ca change qqch,
Pour y accéder faut faire de la place, virer la pâte qui maintien ton câble d’embrayage au dessus du carter d'embrayage justement (2 vis).
Coté droit assis sur la moto toujours, il y a le carter du vilebrequin, tu retire le bouchon avec un tournevis plat pour accéder à au vilo et pour permettre de le faire tourner avec une clé. Tu n'y touche pas pour l'instant.
Ensuite tu démonte le 2 vis du tendeur et tu le retire en faisant levier avec un tournevis plat. Tu le réarme, et tu le remonte en faisant attention de ne pas le déclencher (sinon tu recommence) en général faut changer le joint papier,mais y a pas de pression d'huile à ce niveau donc bon...tu fait comme tu veux, un fois en place, tu le déclenche en faisant tourner le vilo dans le sens horaire (juste 1/4 de tour suffit) tu entend un clac. Et voili voilou, plus cas remonter le reste.
Pour te rassurer, ne démarre pas direct ta moto après. Passe des vitesses pour te permettre de faire quelque tour de roue en poussant ta moto pour être sur que rien de cloche. Si pas de blocage moteur ou de bruit bizarre, tu démarre.
Pour y accéder faut faire de la place, virer la pâte qui maintien ton câble d’embrayage au dessus du carter d'embrayage justement (2 vis).
Coté droit assis sur la moto toujours, il y a le carter du vilebrequin, tu retire le bouchon avec un tournevis plat pour accéder à au vilo et pour permettre de le faire tourner avec une clé. Tu n'y touche pas pour l'instant.
Ensuite tu démonte le 2 vis du tendeur et tu le retire en faisant levier avec un tournevis plat. Tu le réarme, et tu le remonte en faisant attention de ne pas le déclencher (sinon tu recommence) en général faut changer le joint papier,mais y a pas de pression d'huile à ce niveau donc bon...tu fait comme tu veux, un fois en place, tu le déclenche en faisant tourner le vilo dans le sens horaire (juste 1/4 de tour suffit) tu entend un clac. Et voili voilou, plus cas remonter le reste.
Pour te rassurer, ne démarre pas direct ta moto après. Passe des vitesses pour te permettre de faire quelque tour de roue en poussant ta moto pour être sur que rien de cloche. Si pas de blocage moteur ou de bruit bizarre, tu démarre.
- fifou55
- Inscrit(e)

OK pour l'info super sympa
je vais mis coller au plus vite mais comment puis-je savoir si le tendeur est mort ou pas? pour le joint papier je vais le commander chez yamaha direct 3€ la pièce j'ai vu aussi pour le tendeur
c'est pas donné 185€...
....
je vais mis coller au plus vite mais comment puis-je savoir si le tendeur est mort ou pas? pour le joint papier je vais le commander chez yamaha direct 3€ la pièce j'ai vu aussi pour le tendeur
c'est pas donné 185€...
....-
Damien78
- Touriste

fifou55 a écrit :OK pour l'info super sympaje vais mis coller au plus vite mais comment puis-je savoir si le tendeur est mort ou pas? pour le joint papier je vais le commander chez yamaha direct 3€ la pièce j'ai vu aussi pour le tendeur
c'est pas donné 185€...
....
Pour ca il faudrait pouvoir mesurer le tarage du ressort à l’intérieur. La seul chose qui permet de dire si il est mort ou pas est le fameux cliquetis de la chaîne.
Le fait de le démonter/remonter peut parfois résoudre des problemes.
Mais pour ton cas, je ne le remplacerai pas (pas assez de km).
Pour l'histoire des collecteurs plus terne, je pense que ca provient des projections de la roue avant ( eau, boue, poussière)
- fifou55
- Inscrit(e)

bon j'ai effectuer moi même la vérif du tendeur de chêne et.... R.A.S il fonctionne parfaitement bien. je me tourne maintenant sur la cloche d'embrayage car sur beaucoup de tuto que j'ai parcouru on reviens souvent sur l'embrayage quand même...mais la c'est pas la même plus difficile d'accés et plus chère en réparation...conseil sont la bienvenue si il y a...