Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Ratés d'allumage de 3000tr à 6000tr
- full_gazz
- Inscrit(e)

Ratés d'allumage de 3000tr à 6000tr
Salut à tous,
alors voilà j'ai racheté un fzs de 98 tournant dans un état..... plus que dans son jus... bref
aux premiers tours de roues je remarque un genre de "broutage" de 3 000trs jusqu'à 6 000trs où là je retrouve toute la puissance
pour les pistards, ça fait un peu le même effet qu'un traction control ou qu'un limiteur de stand (sauf que moi elle prend des trs quand même)
démontage de la rampe de carbus, gros gros nettoyage (y'en avait besoin) puis remontage, mais le problème c'est que je constate que le problème est tjrs là..
enroulages primaire et secondaire des bobines ok, les anti-parasites pareil, reste les bougies? changées il y a 1 an et demi mais l'ancien proprio n'a fait que 600 bornes depuis le changement
j'ai testé avec d'autre bobines (900gpzr) et le problème est tjrs là
Est-ce possible que cela vienne des bougies, qui ne sont pourtant pas si vieilles?
merci d'avance
alors voilà j'ai racheté un fzs de 98 tournant dans un état..... plus que dans son jus... bref
aux premiers tours de roues je remarque un genre de "broutage" de 3 000trs jusqu'à 6 000trs où là je retrouve toute la puissance
pour les pistards, ça fait un peu le même effet qu'un traction control ou qu'un limiteur de stand (sauf que moi elle prend des trs quand même)
démontage de la rampe de carbus, gros gros nettoyage (y'en avait besoin) puis remontage, mais le problème c'est que je constate que le problème est tjrs là..
enroulages primaire et secondaire des bobines ok, les anti-parasites pareil, reste les bougies? changées il y a 1 an et demi mais l'ancien proprio n'a fait que 600 bornes depuis le changement
j'ai testé avec d'autre bobines (900gpzr) et le problème est tjrs là
Est-ce possible que cela vienne des bougies, qui ne sont pourtant pas si vieilles?
merci d'avance
Il est important que la société comprenne que les sports mécaniques sont nécessaire à l'équilibre de la jeunesse au même titre que le sport car elle véhicule une formidable image d'évasion dans un système qui va de plus en plus vers une restriction des libertés.
-
Laurent343
- Baïker

Re: Ratés d'allumage de 3000tr à 6000tr
Bjr
Vu le faible prix d'un jeu de bougies, ça vaut le coup de les changer, pour voir.
En même temps, note les couleurs des vieilles bougies, ça aide au diagnostic.
Tu voudrais stp préciser si ça apparaît :
- uniquement à faible ouverture de gaz ?
- plutôt à mi gaz ?
- plutôt gaz ouvert à fond ?
Vu le faible prix d'un jeu de bougies, ça vaut le coup de les changer, pour voir.
- plutôt à mi gaz ?
- full_gazz
- Inscrit(e)

Laurent343 a écrit :Bjr
- plutôt à mi gaz ?
Salut!
Alors bougies changées et tjrs le même soucis
au ralenti aussi la moto fait des ratés (j'ai oublié de le préciser), et j'ai remarqué en essai un très très.....léger claquement moteur lorsque la moto se met pile à se moment à faire son raté..
je pense à un calage distribution (de toute façon je n'ai plus que cette option), je vais vérifier ça cette semaine pour voir
une soupape qui ne se referme pas correctement pourrait jouer sur cet effet de raté je pense?
ce problème surgit lorsque que j'ouvre moitié jusqu'à gaz ouvert à fond
Le plus curieux c'est qu'une fois lancé ou dans les tours se problème disparaît complètement...
sur internet j'ai trouvé environs 12€ la bougie, quelqu'un a un tarif "moins" cher?
Si quelqu'un a les pages de doc technique où il explique comment vérifier le calage je suis preneur..
repères sur les pignons d'arbres à cames alignés avec la culasse?
Merci d'avance
Il est important que la société comprenne que les sports mécaniques sont nécessaire à l'équilibre de la jeunesse au même titre que le sport car elle véhicule une formidable image d'évasion dans un système qui va de plus en plus vers une restriction des libertés.
-
fzx44
- Pocket Bike

voilà un mois, je crois que je les ai payées dans les 7 euros chez dafy
des cr8e il me semble sur le fazer 600
des cr8e il me semble sur le fazer 600
- full_gazz
- Inscrit(e)

Ca marche je vais aller voir ça alors merci
pour l'instant c'est des bougies CR8EK qui ont déjà servit, mais bon, partir sur du neuf me rassurera
tjrs personne pour la doc technique plus précisément calage distrib?
j'ai vu sur le forum que pour les FZ6 c'était dépose du radia etc.... mais je pense pas que cela soit vraiment utile sur FZS?
j'ai bien la doc technique mais je ne trouve pas le chapitre pour le calage...
pour l'instant c'est des bougies CR8EK qui ont déjà servit, mais bon, partir sur du neuf me rassurera
tjrs personne pour la doc technique plus précisément calage distrib?
j'ai vu sur le forum que pour les FZ6 c'était dépose du radia etc.... mais je pense pas que cela soit vraiment utile sur FZS?
j'ai bien la doc technique mais je ne trouve pas le chapitre pour le calage...
-
Fadzi
- Twin poussif

Slt , pour la FZS 600 , il faut déposer le réservoir , nettoyer/souffler le haut moteur ,le puit des bougies (si on les dépose pas de compression donc rotation plus facile
) tu démonte le couvre culasse et tu peut faire tes controles/réglages..
pour le calage distri ,page 112 RTM YAM
Tu tourne le vilo d'apres les indications sur le réglage soupapes (image Rgl Sp ) pour aligner les reperes
rgl soupapes page 52; 53 RTM YAM
A+ Fadzi
pour le calage distri ,page 112 RTM YAM
Tu tourne le vilo d'apres les indications sur le réglage soupapes (image Rgl Sp ) pour aligner les reperes
rgl soupapes page 52; 53 RTM YAM
A+ Fadzi

Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique:
Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !
“Albert Einstein”
“Albert Einstein”
- full_gazz
- Inscrit(e)

Salut!
Impeccable!! je regarde ça dans la semaine en espérant que ça le soit...
merci pour tes captures d'écrans c'est top!
Impeccable!! je regarde ça dans la semaine en espérant que ça le soit...
merci pour tes captures d'écrans c'est top!
-
Fadzi
- Twin poussif

Slt , ces Captures d'écran viennent du Manuel Yam donc si tu ne l'a pas :
Voir du coté de @ dOne (merci a lui
)
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=83374
A+ fadzi
Voir du coté de @ dOne (merci a lui
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB3/viewtopic.php?f=20&t=83374
A+ fadzi

La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
“Albert Einstein”
“Albert Einstein”
- full_gazz
- Inscrit(e)

Niquel merci, je vais pouvoir faire ça proprement 
-
Laurent343
- Baïker

Bonjour,
Un décalage de distri, ça n'a aucune raison d'arriver.
Par contre, il peut y avoir de la saleté très tenace dans les carbu, qui résiste à un nettoyage (encore plus vrai sur une moto de 19 ans et négligée).
Il faudrait contrôler TOUS les éléments de chaque carbu : conduits d'air et d'essence, pointeaux, ...
Une technique consiste à comparer, entre les carbu, les éléments similaires ; par exemple, les conduits d'air (depuis le venturi) sont généralement identiques : si un ou deux sont très sales, on les décèlera en les comparant aux autres (souffler dedans).
Par ailleurs, si une moto a un historique inconnu, il est prudent de vérifier les jeux aux soupapes après l'achat (même s'ils bougent très peu) ; procédure très proche du contrôle du calage de la distri.
Un décalage de distri, ça n'a aucune raison d'arriver.
Par contre, il peut y avoir de la saleté très tenace dans les carbu, qui résiste à un nettoyage (encore plus vrai sur une moto de 19 ans et négligée).
Il faudrait contrôler TOUS les éléments de chaque carbu : conduits d'air et d'essence, pointeaux, ...
Une technique consiste à comparer, entre les carbu, les éléments similaires ; par exemple, les conduits d'air (depuis le venturi) sont généralement identiques : si un ou deux sont très sales, on les décèlera en les comparant aux autres (souffler dedans).
Par ailleurs, si une moto a un historique inconnu, il est prudent de vérifier les jeux aux soupapes après l'achat (même s'ils bougent très peu) ; procédure très proche du contrôle du calage de la distri.