Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Le [roulement] des Cigales...
- xthib1
- Mob

Re: Le [roulement] des Cigales...
C'est bon à savoir ça ! Tu peux m'expliquer comment tu as procédé ?
Autrement, je roule souvent en duo, est ce que ça a un impact ?
Autrement, je roule souvent en duo, est ce que ça a un impact ?
- Pwoil
- Inscrit(e)

IL était serré à bloc, du coup aucun débattement.
Sous ta selle tu as une boite à outil, avec une clé spéciale pour l'amortisseur. Avec ça tu tourne ton amorto arrière pour l'assouplir ou le renforcer. Je te laisse checker sur le forum ou google pour les réglages, je ne les ai plus en tête
Je sais juste que en duo il ne sera pas réglé pareil que tout seul !
Sous ta selle tu as une boite à outil, avec une clé spéciale pour l'amortisseur. Avec ça tu tourne ton amorto arrière pour l'assouplir ou le renforcer. Je te laisse checker sur le forum ou google pour les réglages, je ne les ai plus en tête
- xthib1
- Mob

Le mien est sur la position standard (4) ... Mais je fais beaucoup de duo, est-il possible qu'il soit un peu "fatigué" ? Du coup, qu'est ce qu'il faut que je fasse ? Je dois le durcir ou l'assouplire ?
Quand tu dis que ton amortisseur était trop "tendu" ou "serré à bloc" tu veux dire qu'il était trop dur, genre en position 9 ? ou l'inverse ?
Quand tu dis que ton amortisseur était trop "tendu" ou "serré à bloc" tu veux dire qu'il était trop dur, genre en position 9 ? ou l'inverse ?
- Pwoil
- Inscrit(e)

position 9, hyper dur si tu préfères
Essaye de voir avec un garagiste pour qu'il t'explique les réglages ! Je voudrais pas mal te conseiller étant donné que ce n'est pas mon métier
Essaye de voir avec un garagiste pour qu'il t'explique les réglages ! Je voudrais pas mal te conseiller étant donné que ce n'est pas mon métier
-
fzx44
- Pocket Bike

l'explication du reglage de l'amortisseur arriere se trouve à la page 3-39 du manuel d'atelier
- xthib1
- Mob

Merci fzx44 !!
Avec ces explication, j'ai décidé de tester un peu les réglages dans les 2 sens. La position de ma suspension était sur 4 par défaut. Je l'ai passé sur 3 et n'ai pas vraiment constaté d'amélioration... Ensuite je l'ai passé sur 6 et depuis je n'ai plus ressenti cette sale sensation de roue arrière qui ne vas pas dans le même sens que la roue avant. Donc cela veut dire que j'ai du ajouter de la précontrainte.
Si je comprends bien, cela donne plus de débattement à la suspension vers le haut, et permet donc de mieux absorber les bosses ? Et toi Pwoil, vu que tu étais sur la position 9, tu ne devais pas avoir assez de débattement vers le bas, et c'est plutôt les trous qui devait faire rebondire ta roue je suppose, j'ai bon là où je me plante complètement ?
Avec ces explication, j'ai décidé de tester un peu les réglages dans les 2 sens. La position de ma suspension était sur 4 par défaut. Je l'ai passé sur 3 et n'ai pas vraiment constaté d'amélioration... Ensuite je l'ai passé sur 6 et depuis je n'ai plus ressenti cette sale sensation de roue arrière qui ne vas pas dans le même sens que la roue avant. Donc cela veut dire que j'ai du ajouter de la précontrainte.
Si je comprends bien, cela donne plus de débattement à la suspension vers le haut, et permet donc de mieux absorber les bosses ? Et toi Pwoil, vu que tu étais sur la position 9, tu ne devais pas avoir assez de débattement vers le bas, et c'est plutôt les trous qui devait faire rebondire ta roue je suppose, j'ai bon là où je me plante complètement ?
-
fzx44
- Pocket Bike

Plus tu vas vers 9 plus tu raidis
- Pwoil
- Inscrit(e)

C'est ça, à chaque mini bosse je faisais trampoline 
-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

Pensez à vérifier les roulements du basculeur (le truc gris qui fait la jonction amortisseur, biellettes, cadre). Une roulement était HS, et le bras oscillant avait du jeu... Je m'en suis aperçu par hasard, en changeant les plaquettes...
- xthib1
- Mob

Questions connes:
Comment tu le vérifie ? Est ce que c'est facile à changer au cas où ?
Comment tu le vérifie ? Est ce que c'est facile à changer au cas où ?