Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Révision des 1000 : Mauvaise surprise !

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Révision des 1000 : Mauvaise surprise !

Message par Lps »

Voilà, après 2 sorties, mon Fazer 1000 2003 avait atteint la barre des 1 000 kilomètres.

Rendez-vous avait donc été pris chez Yamaha pour la révision.

Samedi, je me rends donc chez mon cons, heureux de rouler pour la première fois depuis début décembre en 2 roues et sous la pluie, s'il vous plait !

La mauvaise surprise est venue d'un bruit que je percevais en roulant, dès le premier kilomètre. Comme un sac plastique que vous feriez voler par la fenêtre de votre voiture.

C'est en fait l'étrier avant droit qui ne libère pas assez une plaquette qui reste collée sur le disque avant droit :-?

L'un d'entre vous a-t-il entendu parler d'un problème similaire sur un Fazer 1000 ??!!

En revanche, pas de surprise avec la facture : filtre + huile : 40€ lps_danse

Merci d'avance. Mon cons contacte Yamaha France demain...

PS: Merci à Brainbugs pour ce Devil SB2 carbone MAGNIFIQUE :-D
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

fozzy
Fazermen
Fazermen

Message par fozzy »

J'ai eu ce souci ... sur la mienne ... c'est pas un 1000 mais les étriers et les diskes sont les mêmes ...

Depuis à chake nétoyage de la bête je vire les étriers et les plaquettes ... et nettoie les pistons ...
Fozzy

Les pires des abrutis osent tout ... passent à travers tout ... mais le plus surprenant ... c'est quand même qu'ils arrivent à se survivre à eux même :-)

Lps
FazerMap Master
FazerMap Master

Précisions

Message par Lps »

Le mécano a passé près d'1H30 sur le problème.

Ils ont démonté la roue avant (pb de centrage évoqué), nettoyé l'axe, démonté les plaquettes, purgé le circuit de freinage (surpression ou bulle d'air évoqués) mais toujours pareil.

Si on souleve la roue avant, en faisant tourner la roue à la main à peine, on voit la plaquette qui veut suivre le disque...

La moto est garantie donc je ferai tout pour avoir un système de freinage neuf ! Je joue ma vie sur ce coup lps_moque
:arrow: WebMaster <A HREF="http://www.FazerCarte.tk">FazerCarte</a> - Image - Un sognu pè campà Image

May the Stunt Speereet be With U...
Image

lps_paix
FZSment, Ludo

full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

y faut pa esité a faire jouer la garantie...

j'ai fait faire la revision des 1000 sans prob... debridage offert en plus...
verifi tout de meme l'eta du disque, si ca frote tout le temps..(garantie aussi)

bon courrage... :(
<center>FZA / FATMEMBER / A LA MEMOIRE DE JUJU</center>

tcap06
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par tcap06 »

Ca me fait pareil après 15/20 kms et ca depuis que j'ai fait du circuit avec gros freinage depuis mars dernier.
Ca doit venir des plaquettes, en tout cas ca roule qd meme.
Au départ je croyais que c'etait le roulement ou la chaine mais finalement c'est d'un etrier ou disque av.
J'ai pris l'habitude, on verra avec les nouvelles plaquettes
FazerAide Member of Nice

lionel31
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par lionel31 »

Salut a tous
moi sur mon fz6 j'ai un petit probleme aussi mais je ne sais pas si c'est normal en faite lorsque je la monte sur la bequille central
et que je fais tourner la roue av ou arriere et bien je sans bien que les plaquette touche légerement les disques mais bon vu que j'ai seulement 122 km au compteur je sais pas si ce n'est pas normal ??
lionel :)

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

@lionel: ça c'est normal, les plaquettes léchent toujours un peu le disque.

@Tous: pour info, les étriers de frein ne disposent pas d'un système de retour des pistons. Le retour est obtenu par plusieurs moyens:

-Tout d'abord, il y a l'élmasticité et l'acdhérence des joints de piston. En gros, les joints collent sur le piston juste ce qu'il faut pour qu'il n'y ait de glissement que quand le déplacement est important. Sinon, en cas de freinage normal, le piston tire sur le joint et au lacher du levier le joint tire à son tour sur le piston.

-Ensuite, il y a la succion provoquée par le retour du levier, qui aspire un tout petit volume de liquide

-enfin, et c'est là le principal facteur de retour des plaquettes (les deux premiers sont infimes), il y a le voile du disque. En effet, on entends toujours dire qu'un disque ne doit pas être voilé, et ce pour éviter les vibrations, mais en réalité, il faut un voile minimum qui permets de repousser les plaquettes et de n'avoir qu'un contact faible sur le disque.

On a déjà vu des disques dont le voile était hors tolérances et provoquait une vibration, mais il y a aussi des disques hors tolérance qui provoquent un mauvais retour des plaquettes.

Ceci dit la cause peut être tout autre, comme un piston ou un corps d'étrier hors cote (défaut de fabrication), une plaquettes (idem)....

lionel31
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par lionel31 »

salut Jcs

et merci pour ta petite explication
bon il me semblait qu'il y avait rien de grave car quand je déplacait la moto ecole sans le moteur j'entendait le meme bruit de frottement
allez merci a toi ;)
lionel :)

full-nours
Zone rouge
Zone rouge

Message par full-nours »

JCS a écrit :@lionel: ça c'est normal, les plaquettes léchent toujours un peu le disque.

@Tous: pour info, les étriers de frein ne disposent pas d'un système de retour des pistons. Le retour est obtenu par plusieurs moyens:

-Tout d'abord, il y a l'élmasticité et l'acdhérence des joints de piston. En gros, les joints collent sur le piston juste ce qu'il faut pour qu'il n'y ait de glissement que quand le déplacement est important. Sinon, en cas de freinage normal, le piston tire sur le joint et au lacher du levier le joint tire à son tour sur le piston.

-Ensuite, il y a la succion provoquée par le retour du levier, qui aspire un tout petit volume de liquide

-enfin, et c'est là le principal facteur de retour des plaquettes (les deux premiers sont infimes), il y a le voile du disque. En effet, on entends toujours dire qu'un disque ne doit pas être voilé, et ce pour éviter les vibrations, mais en réalité, il faut un voile minimum qui permets de repousser les plaquettes et de n'avoir qu'un contact faible sur le disque.

On a déjà vu des disques dont le voile était hors tolérances et provoquait une vibration, mais il y a aussi des disques hors tolérance qui provoquent un mauvais retour des plaquettes.

Ceci dit la cause peut être tout autre, comme un piston ou un corps d'étrier hors cote (défaut de fabrication), une plaquettes (idem)....

jcs est un sage..
cett explication devrai figuré dans le manuel de toute moto..
rien a ajouter :D
<center>FZA / FATMEMBER / A LA MEMOIRE DE JUJU</center>

JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

full-nours a écrit :
jcs est un sage..

[mode="Le schmilblik de Coluche: le candidat suivant est une candidate!" on]

Nan, nan!

[mode="Le schmilblik de Coluche: le candidat suivant est une candidate!" off]

Verrouillé