Je vous fais un petit résumé rapide de mes déboires... J'ai une faz de 98, 47000km, tournait (oui, j'emploi le passé
J'ai eut le souci que beaucoup on eut à un moment donner, la ratatouille du carbu a bas régime (1500/3000 tpm). J'aurai préféré une valse à 4 temps... plus simple...
Je vais donc chez mon garagiste... Plus mon mécano habituel... Je la laisse quand même pour résoudre le souci.... Il l'a garde des plombes mais finisse par me la rendre au bout de 3 semaines... Tout ça pour me rendre compte, bien plus tard, qu'il avait bien détourné le problème sans le résoudre.
Bref, ratatouille de retour, très rapidement. Je retourne au garage pour constater que l'équipe c"est fait viré par le patron, pour incompétence, qu'il n'a plus de mécano pour le moment et qu'il ne peut rien faire... Là, soit j'y fait bouffé la rampe de carbu, soit je me démerde seul.
Je me débrouille seul depuis.
J'ai mis du produit pour nettoyer le carbu (winn's), ce qui marche plutot bien, tant qu'il y a du produit dans le réservoir. Mais dès que je recommence a mettre uniquement du carburant, ca ratatouille encore. Je fait quelques recherche sur le net et vois tout les soucis lié au symptome de ratatouille... Je regarde les plans de carbu et me dis de plus en plus qu'il va falloir passer par un démontage / nettoyage complet. Je contrôle un peu partout les vis de réglage, démontage, etc... Et la, stupéfaction, je me rends compte qu'il manque une vis de richesse....
Est ce qu'elle aurai put se casser à l'intérieur ? Se dévisser et tomber ? Est ce que cela explique la ratatouille moteur à bas régime ?