En ce moment, à chaque fois que je m'arrête et que la fourche avant s'enfonce, elle émet un couinement bien audible. Est-il temps pour moi de changer l'huile de fourche ?
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Ma fourche couine
- xthib1
- Mob

Ma fourche couine
Salut tout le monde
En ce moment, à chaque fois que je m'arrête et que la fourche avant s'enfonce, elle émet un couinement bien audible. Est-il temps pour moi de changer l'huile de fourche ?
- zorglube
- Site Admin

-
Laurent343
- Baïker

Re: Ma fourche couine
xthib1 a écrit :Salut tout le monde![]()
Bjr
Surprenant, une fourche qui fait du bruit (surtout que bcp de pièces baignent dans l'huile).
Autre possibilité :
- le frein AV fait du bruit (tôle anti-bruit manquante ? ) ; plaquettes couinent ?
- ce bruit ne se fait qu'à basse vitesse / que sur freinage appuyé ; le lien bruit / fourche me surprend bcp
Tu peux consulter la revue tech et chercher si tout est bien présent / bien monté.
- xthib1
- Mob

zorglube a écrit :Quel age a ton huile de fourche ?
Et bien après vérification, il s'avère que l'ancien proprio l'a renouvelée en 2007...
Pour répondre aux autres questions, j'entends clairement que cela vient bien de la fourche et non des frein. Le bruit ne se manifeste que lorsque la fourche s'enfonce lorsque je m'arrête. Sinon j'ai regardé, tout semble bien monté.
J'ai pas réussi à trouver l'information sur la périodicité du renouvellement de l'huile de fourche. Pour une raison qui m'échappe, il me semble que c'est tout les 2 ans non ?
-
Laurent343
- Baïker

Bjr
L'huile de fourche est à changer tous les 2 ans en théorie.
Alors tu dois forcément remplacer la tienne. Je te conseille même de laisser de préférence ta fourche 24 ou 48h en vidange, pour retirer le max de vieille huile.
L'huile de fourche est à changer tous les 2 ans en théorie.
Alors tu dois forcément remplacer la tienne. Je te conseille même de laisser de préférence ta fourche 24 ou 48h en vidange, pour retirer le max de vieille huile.
- xthib1
- Mob

En fait je ne me sens pas trop de le faire moi même. J'ai pas vraiment d'atelier là où je vis pour le moment alors je pense le faire faire pour cette fois et je verrais dans 2 ans. En tout cas merci pour la confirmation. C'est bizarre que je ne retrouve pas cette fichue référence quant à la périodicité du changement de l'huile de fourche. J'ai pourtant bien dû le lire quelque part !!
-
Laurent343
- Baïker

Ok Xthib1
Selon la revue tech, le changement d'huile est à faire dès qu'on atteint le 1er terme parmi :
- 2 ans
- 12 000 km
Selon la revue tech, le changement d'huile est à faire dès qu'on atteint le 1er terme parmi :
- 2 ans
- 12 000 km
- xthib1
- Mob

Ouais.... il est donc plus que temps que je la change