Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Probleme fuite essence FZS 600 1999

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Laurent343
Baïker
Baïker

Re: Probleme fuite essence FZS 600 1999

Message par Laurent343 »

Bjr

Comment ton beau frère a testé la rampe ? Juste avec un réservoir d'atelier ? ; si oui, ce n'est pas très significatif (faible pression d'essence). La pompe électrique impose une pression de 0.4 bar environ : cela peut mettre en évidence des fuites.

Récemment, ici, un cas de fuite sur l'alimentation de la rampe (en amont des pointeaux).

D'après les défauts que tu as constatés, je te conseille de monter 4 kits carbu Tourmax (c'est fiable en général).
Tu peux aussi contrôler / ajuster la hauteur des flotteurs, après montage des pièces neuves (pointeaux + sièges + leurs joints toriques, justement).

Ce qui m'étonne, c'est que tu ne sembles pas avoir les symptômes de pointeaux morts (ou j'ai mal lu ? ).
Comment fonctionnait ton moteur ? ratés à bas régime ? difficultés à démarrer après un arrêt de 15 mn ?

Steven
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Steven »

Au démontage les pointeau son légèrement marqué. Les siège de pointeau bouge dans leur encastrement comme s'il n'y avait pas de joint torique ,mais pour le coup il y a le joint torique ....Je pense qu'il son mort aussi on sa ne devrait pas bouger

La moto indiquer 0 rater je m'en suis servie seulement une fois après le remontage du nouveau moteur comme indiquer plus haut balade 280 effectué ensuite la fuite est apparrue.

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

Généralement, si les pointeaux sont très usés / morts, les ratés moteur arrivent de façon progressive.
Alors peut-être que tes pointeaux sont corrects.

Si c'était ma moto, je préférerai investir 80 € pour 4 kits carbu, et donc remplacer les pièces douteuses (joints, pointeaux, ... : c'est compris dans les kits).

Une technique :
- déposer la rampe
- la connecter à la pompe à essence, quitte à rajouter un long tuyau
- faire fonctionner la pompe ; la rampe étant dans sa position normale, chercher précisément où sont les fuites (plus simple car la rampe est accessible / déposée).

Steven
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Steven »

Je pense que le nettoyage de la rampe à réveiller des fuites...Je n'hésiterai pas à mettre 80 euro dans 4 kit reparation. On m'a conseiller d'acheter une autre rampe d'occasion mais payer une autre rampe qui faut réparer dans 6 mois non merci .

Quand tu dit déposer et faire fonctionner la pompes à essence etc.. tu veut dire la rampe sortie sur le côté poser à plat avec un rallongement des tuyaux et inspecter d'où vient les fuites? Une astuce pour rallonger le tuyaux avec une durites ?

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

Bjr,

Steven, le mieux serait de caler la rampe sur un établi, exactement dans sa position normale (si on l'incline, l'essence ira un peu n'importe où).

Ce serait bien de rajouter une durite d'essence en sortie de pompe, assez longue pour aller jusqu’à la rampe (la même durite que tu peux ensuite garder sous ta selle, pour dépanner un pote en panne d'essence / siphonner un réservoir).

Je ne t'ai pas conseillé de siphonner la voiture d'un inconnu :shock:
:mrgreen:

Logiquement, localiser exactement la fuite, c'est la première chose à faire avant d'acheter des pièces / démonter la rampe.

Steven
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Steven »

OK je m'en occupe dès que je peux merci =)

Steven
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Steven »

News.

Dans la finalité j'ai acheter 4 kit renov carbu " les pointeaux était tous marqué et les sièges ne tenais plus très bien, je les sortais avec les doigts sans forcer signe que les joints toriques était mort de mon point de vue " , j'ai casiment finit le remontage , j'aimerais avoir un avis, mes flotteur me paraissent carrément trop haut j'ai essayer de reprendre un CR sur le forum il parait qui faut 13 mm entre le plan de cuve et le haut du flotteur sans que sa que sa comprime la tige du pointeaux qui tiens a la languette du flotteur lorsque la rampe est posé en oblique si j'ai bien compris....J'ai environ 20 mm entre le plan de cuve et le haut du flotteur je pense qu'il y a soucis non :( ?

Steven
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Steven »

Je pense me tromper concernant les flotteurs...j'ai prit des photo mais je n'arrive pas a les mettre sur le fofo :( fichier trop volumineux

Steven
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Steven »

Nouvelle.
Le problème de fuites réparer c'était bien les pointeaux et leur siège qui était d'effectueux à espérer que sa tienne dans le temps... :)

Répondre