Pour ton affaire de direction qui engage tu es sûr que ça viens des pneus ?
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
[pneu] Choix pneu AV - direction qui engage
-
Phase2
- Inscrit(e)

Re: [pneu] Choix pneu AV - direction qui engage
J'ai une paire de continental Motion z sur la mienne et je suis surpris par la très bonne adhérence et l'efficacité de ces pneus sur le sec.....pour du pas cher c'est plutôt pas mal.
Celui qui pose une question à l'air bête 5 minutes, celui qui ne la pose pas reste bête toute sa vie...
-
Laurent343
- Baïker

Phase2 a écrit :J'ai une paire de continental Motion z sur la mienne et je suis surpris par la très bonne adhérence et l'efficacité de ces pneus sur le sec.....pour du pas cher c'est plutôt pas mal.![]()
Bjr
Ok merci Phase 2
Je pense effectivement que le pneu AV joue beaucoup sur la direction qui engage. Depuis une dizaine d'années que je roule en roadster (650 SV puis 600 FZS), j'ai remarqué qu'en passant d'un pneu usé à un neuf, la direction redevient neutre (ou presque). Pour avoir essayé deux pneu Dunlop sport AV (D208 puis Qualifier 2), j'ai apprécié la neutralité de la direction.
Par ailleurs, sur ma 600 Fazer 2001, le reste me semble OK (suspension AR normale, fourche "refaite" / réglée il y a 7 mois, contrôles réguliers de la partie-cycle).
Mon ancien pneu AV étant de 2010, sa gomme a durci, je vais de toutes façons le remplacer par un pneu sportif neuf.
-
David68
- Inscrit(e)

Mon retour sur les m7rr. De la balle un plaisir total en ville comme en montagne. Sur sec comme mouillé je penses que changé de marque sera très dur pour moi après avoir goûter à ses pneus
Même en rodage il ne bouge pas d'un poil.
-
Laurent343
- Baïker

David68 a écrit :Mon retour sur les m7rr. De la balle un plaisir total en ville comme en montagne. Sur sec comme mouillé je penses que changé de marque sera très dur pour moi après avoir goûter à ses pneus![]()
Ok David, merci pour ce retour
Tu as une direction neutre en virage ? une direction agréable ?
-
David68
- Inscrit(e)

Oui a basse vitesse comme coucher dans un virage la direction est souple. A l'inverse de mon pilot que j avais avant
-
Laurent343
- Baïker

Ok David
Une direction souple / neutre, c'est bien ce que je cherche.
Une direction souple / neutre, c'est bien ce que je cherche.
-
champignonx
- Twin poussif

Sportsmart 2 n'est pas neutre, il a tendance à tomber sur l'angle.
Son remplaçant, le Sportsmart2 Max, corrige légèrement ce phénomène d'apres Dunlop.
Son remplaçant, le Sportsmart2 Max, corrige légèrement ce phénomène d'apres Dunlop.
@+
Champ'
Champ'
-
Laurent343
- Baïker

champignonx a écrit :Sportsmart 2 n'est pas neutre, il a tendance à tomber sur l'angle.
Ok Champignonx
A la limite, une petite tendance à"tomber" sur l'angle, je ferai avec. Sur beaucoup de pneu AV, j'ai remarqué le défaut inverse (la moto a tendance à se redresser toute seule, si on lâche le guidon).
Le Sportsmart2 Max a de bonnes critiques. Il est sorti récemment, donc difficile de le trouver en promo.
Alors que le Sportsmart2 est dispo en promo (et je suis radin
-
champignonx
- Twin poussif

J'ai du mal à comprendre pourquoi tu lâches le guidon sur l'angle...
Mais ok admettons.
Le sportsmart2 va très bien bien. Sur mon ex fzs, aucun soucis.
Par contre étonner qu'on le trouve encore, j'ai eu moi même du mal à le trouver il y'a quelques mois
.
Une adresse à me donner ?
Mais ok admettons.
Le sportsmart2 va très bien bien. Sur mon ex fzs, aucun soucis.
Par contre étonner qu'on le trouve encore, j'ai eu moi même du mal à le trouver il y'a quelques mois
.
Une adresse à me donner ?
@+
Champ'
Champ'
-
christophedu47
- Twin poussif

Bizarre, je n'ai jamais ressenti ce dont tu parles . Comment est réglée ta fourche ? ( dureté , réglage de profondeur des tubes ...).
Pourquoi des mecs élus par nous pour faire ce qu'on veut, au lendemain des élections, font ce qu'ils veulent ?
Coluche .
Coluche .