Bonjour,
Plutôt que de parler en rapports de boîte, il faudrait plutôt chercher si le souci se manifeste selon :
- le régime moteur
- la position de la poignée de gaz
Tu peux aussi vérifier que tu as une belle étincelle sur chaque bougie.
Quelle est la couleur des bougies ? état des électrodes ?
Ça aide au diagnostic.
En général, lorsque tu fais des tests, il vaut mieux se mettre dans la situation qui pose problème (bas régimes apparemment).
Suggestion : déposer le carter d'alternateur et contrôler visuellement.
Entre le compte-tours qui déconne, et peut-être l'allumage qui a des ratés, le capteur d'allumage sur rotor peut être en mauvais état / rouillé / humide ...
(Pas besoin de vidanger, je crois)
Risque aussi que de l'eau de pluie se soit accumulé ici ...
On trouve aussi des lampes stroboscopiques qui permettent de vérifier facilement l'avance à l'allumage sur Fazer (j'ai une de ces lampes).
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
soucis puissance fazer année 2000
-
Laurent343
- Baïker

-
polkn
- Inscrit(e)

Re: soucis puissance fazer année 2000
pas mieux
j'ai découper les fils de bougies,démonter et nettoyer les bougies,changer le cdi,démonter le carter d'allumage nettoyer le rotor et stator car il y avait un peu de rouille pas mieux
j'ai fait des test sur route donc au démarrage lancer a 40 km/h
en 3 nikel sa marche très bien je passe facile les 90 km/h je pourrais aller jusqu'au rupteur tranquille ;-) d'ailleurs les rupteur sa peut derégler l'allumage?
en 4,5 et 6 sa broute direct peu importe l'ouverture de la poignée ou le regime moteur,sa fait un peu des ratés on sent quelle veut s'élancer mais quelle est retenue
je penche aussi pour l'allumage il y a du avoir de l'eau qui est rentrée dans le carter d'allumage,la rouille est pas venue toute seul,est ce que le capteur d'allumage se change seul?l'avance peut se derégler?ou est ce qu'il y as une clavette sur le rotor?et du coup est ce que le stator est facile a changer?faut rerégler l'allumage après?
j'ai découper les fils de bougies,démonter et nettoyer les bougies,changer le cdi,démonter le carter d'allumage nettoyer le rotor et stator car il y avait un peu de rouille pas mieux
j'ai fait des test sur route donc au démarrage lancer a 40 km/h
en 3 nikel sa marche très bien je passe facile les 90 km/h je pourrais aller jusqu'au rupteur tranquille ;-) d'ailleurs les rupteur sa peut derégler l'allumage?
en 4,5 et 6 sa broute direct peu importe l'ouverture de la poignée ou le regime moteur,sa fait un peu des ratés on sent quelle veut s'élancer mais quelle est retenue
je penche aussi pour l'allumage il y a du avoir de l'eau qui est rentrée dans le carter d'allumage,la rouille est pas venue toute seul,est ce que le capteur d'allumage se change seul?l'avance peut se derégler?ou est ce qu'il y as une clavette sur le rotor?et du coup est ce que le stator est facile a changer?faut rerégler l'allumage après?
-
Laurent343
- Baïker

Bonsoir,
Bizarre ...
Capteur d'allumage : chercher si on peut contrôler sa résistance électrique (sans le déposer ? ).
Certaines motos (dont les 650 SV 99 à 2002) ont un pseudo "bridage" sur les 3 premiers rapports (courbe d'avance à l'allumage modifiée pour passer les normes) ; un lien avec cette FZS ?
En réalité, il n' y a pas de rupteur : c'est juste le CDI qui coupe l'allumage à partir d'un certain régime.
Entrefer du capteur d'allumage : déréglé ? capteur tordu ? ses pattes tordues ? capteur fendu / abimé ?
> " est ce que le capteur d'allumage se change seul?"
Je pense que oui (quitte à faire des soudures à l'étaim).
Les traces / doigts sur le rotor sont en bon état ? rouillés ?
C'est ce qui provoque le signal du capteur, lorsqu'il passe devant.
> "l'avance peut se dérégler ? "
C'est très rare sur ces allumages électroniques.
> "est ce que le stator est facile a changer"
Aucun lien avec l'allumage (je crois). Il ne fait que produire du courant AC pour charger la batterie, il me semble.
Si on a un extracteur, le rotor doit être assez facile à changer, et pas cher en occas.
Mais c'est très rarement en panne.
Bizarre ...
Capteur d'allumage : chercher si on peut contrôler sa résistance électrique (sans le déposer ? ).
Certaines motos (dont les 650 SV 99 à 2002) ont un pseudo "bridage" sur les 3 premiers rapports (courbe d'avance à l'allumage modifiée pour passer les normes) ; un lien avec cette FZS ?
En réalité, il n' y a pas de rupteur : c'est juste le CDI qui coupe l'allumage à partir d'un certain régime.
Entrefer du capteur d'allumage : déréglé ? capteur tordu ? ses pattes tordues ? capteur fendu / abimé ?
> " est ce que le capteur d'allumage se change seul?"
Je pense que oui (quitte à faire des soudures à l'étaim).
Les traces / doigts sur le rotor sont en bon état ? rouillés ?
C'est ce qui provoque le signal du capteur, lorsqu'il passe devant.
> "l'avance peut se dérégler ? "
C'est très rare sur ces allumages électroniques.
> "est ce que le stator est facile a changer"
Aucun lien avec l'allumage (je crois). Il ne fait que produire du courant AC pour charger la batterie, il me semble.
Si on a un extracteur, le rotor doit être assez facile à changer, et pas cher en occas.
Mais c'est très rarement en panne.
-
polkn
- Inscrit(e)

Donc le rotor ne peut pas bouger?et l'allumage ne peut pas se decaller ?le capteur a l'air en bonne état mais peut être qui l'a prit l'eau en tout cas rien de visible,les traces ou doigt ne sont pas rouillé il n'y avait de la rouille que à l'intérieur entre le stator et le rotor mais c'était léger? Une lampe stroboscopique sert à voir l'avance mais je voudrais savoir si sa se règle l'allumage ?je vais essayer avec un autres carter d'allumage avec stator et capteur et je vous dit si il y a du mieux, heureusement j'ai un deuxième fazer en restauration à coter j'ai les pièces en doubles 

-
Laurent343
- Baïker

Bjr,
En général, la partie ( rotor / sa clavette ) ne tombe pas en panne (aucune raison que ça bouge / que ça se dérègle).
Ce genre d'allumage ne se règle pas, de mémoire.
Tu peux effectivement changer une seule pièce à la fois, et voir ensuite l'effet en roulant 10 km.
Perso, je me focaliserai sur l'historique depuis la dernière fois où ta moto fonctionnait bien (notamment la pluie).
Carter d'alternateur :
Joint en bon état ?
Il y a un trou pour vider l'eau de pluie ?
Ce trou est bouché par la saleté ?
Ton voyant de neutre fonctionne bien ?
Je ne sais pas s'il y a un capteur / contacteur qui indique au CDI, le rapport engagé (une piste à creuser ? ).
En général, la partie ( rotor / sa clavette ) ne tombe pas en panne (aucune raison que ça bouge / que ça se dérègle).
Ce genre d'allumage ne se règle pas, de mémoire.
Tu peux effectivement changer une seule pièce à la fois, et voir ensuite l'effet en roulant 10 km.
Perso, je me focaliserai sur l'historique depuis la dernière fois où ta moto fonctionnait bien (notamment la pluie).
Carter d'alternateur :
Joint en bon état ?
Il y a un trou pour vider l'eau de pluie ?
Ce trou est bouché par la saleté ?
Ton voyant de neutre fonctionne bien ?
Je ne sais pas s'il y a un capteur / contacteur qui indique au CDI, le rapport engagé (une piste à creuser ? ).
-
polkn
- Inscrit(e)

bon essai avec l'autre stator pas mieux sa change rien donc sa vient pas de se coter la,je croit pas qu'il y est un rapport entre les vitesse et le cdi mis a part le capteur de bequille mais sinon je croit pas,bah je vais l'emmener au garage quelle puisse me rapporter un peu de sous quand je revendrait cette grosse merde,elle ma trop gonfler cette moto j'ai été emmerder de longues avec cette trip,même ma mobylette marche mieux que cette grosse merde
enfin merci quand même et bonne continuation a vous
enfin merci quand même et bonne continuation a vous
-
Laurent343
- Baïker

Ok, dommage
Tu as aussi changé le capteur d'allumage ?
Tu as essayé de changer les bobines + anti-parasites ? le CDI ? c'est plutôt rapide à faire.
Tu as aussi changé le capteur d'allumage ?
Tu as essayé de changer les bobines + anti-parasites ? le CDI ? c'est plutôt rapide à faire.
-
polkn
- Inscrit(e)

oui javais essayer tous sa,je vous montrerez la facture du garagiste pour rigoler et comme sa sa pourra peut etre servir a quelqu'un pour eviter qu'il se fasse saigner a blanc par une concession