Le fait d'avoir l'abs change énormément de chose sur la moto hormis la partie freinage.
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
frein arriere bloqué (boitier ABS?).
- anto22
- Twin poussif

Re: frein arriere bloqué (boitier ABS?).
C'est intéressant ce que tu nous apprends surtout qui semblerait que nous soyons peu a avoir l'abs
Le fait d'avoir l'abs change énormément de chose sur la moto hormis la partie freinage.
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...
-
cyrille77
- Touriste

d’après le mecano c'est a faire aussi sans ABS (je vois pas pourquoi sans l'ABS!!)
l'ABS rajoute des Kg, des durit avia + chère et beaucoup moins répandu, de la, place prise sous la selle et surtout des RISQUES D'EMMERDE EN PLUS (je parle en connaissance de cause!
j’hésite a le retirer et a passer en montage classique mais j'ai peur qu'en cas de carton j'ai des soucis avec l'assurance.
l'ABS rajoute des Kg, des durit avia + chère et beaucoup moins répandu, de la, place prise sous la selle et surtout des RISQUES D'EMMERDE EN PLUS (je parle en connaissance de cause!
j’hésite a le retirer et a passer en montage classique mais j'ai peur qu'en cas de carton j'ai des soucis avec l'assurance.
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

M'en suis toujours passé de l'ABS jusqu'à présent...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

- anto22
- Twin poussif

Toujours la question sur l'expertise... les experts commencent par regarder les pneumatiques et les freins, alors c'est pas parceque tu as viré l'abs que tes freins sont en mauvais état ; le choix t'appartient j'ai envie de dire.
Si tu l'enlèves n'y aurait il pas le voyant allumé au tableau.
Tu peux aussi garder l'abs sur les freins avant et détourner les canalisations de l'arrière pour être en non abs çà te fera une fz1 demi abs en attendant ou pas de trouver là pièce défectueuse
Si tu l'enlèves n'y aurait il pas le voyant allumé au tableau.
Tu peux aussi garder l'abs sur les freins avant et détourner les canalisations de l'arrière pour être en non abs çà te fera une fz1 demi abs en attendant ou pas de trouver là pièce défectueuse
Motard obstiné, déterminé, résolu, irréductible, volontaire, entier, cabochard , buté, entêté, opiniâtre, persévérant, tenace, infatigable, accrocheur, acharné, coriace, décidé. MAIS FULL BRETON...
-
cyrille77
- Touriste

l'idée de mettre que l’arrière en direct et garder l'abs que pour l'avant me plais.
- Fazerboy16
- Zone rouge

je vois pas pourquoi le fait de debrancher l'abs te causerait des soucis cote assurance.il y a des modeles de motos ou il est deconnectable d'origine. 
FZ1 Fazer Lava red, kit GT,PSB-1+ speedohealer,Cameleon Oiler,IRE,filtre KN,Yoshimura R77 (avec dbkiller),AIS Off,PC3 avec map Dynojet perso,Montage anti accoups,Wide band commander,boite a air ouverte,papillons secondaires Copperdawg,leviers Pazzo,durites avia Hell performance,poignées et embouts de guidon Rizoma,amorto de direction Hyperpro,amortisseur arrière EMC Sportshock2 selle perso.Bouchons de cadre "self made",clignos arrières Barracuda.
-
cyrille77
- Touriste

je sais mais avec les assurance si il peuve ne pas rembourser il ne vont pas se gener et la il y aura modif du freinage par rapport a l'origine donc facile pour eux.
je pense qu'en meme que je vais le retirer meme sur l'avant car je ne trouve pas la panne et les boitiers abs d'occas ne court pas les rue et neuf il y en a pour 2300€.
je vais garder toutte l'installation pour pas avoir de defaut au compteur et juste changer les durit pour mettre des avia en montage classqiue a la place et condanner le bloc abs, c'est se qu'il font chez BMW quand il y a des probleme ABS.
je pense qu'en meme que je vais le retirer meme sur l'avant car je ne trouve pas la panne et les boitiers abs d'occas ne court pas les rue et neuf il y en a pour 2300€.
je vais garder toutte l'installation pour pas avoir de defaut au compteur et juste changer les durit pour mettre des avia en montage classqiue a la place et condanner le bloc abs, c'est se qu'il font chez BMW quand il y a des probleme ABS.
-
cyrille77
- Touriste

option direct adoptée, durit avia (un + pour le circuit) a l'arriere posée et frein retrouvé, il me reste plus qu'a faire l'avant.
je retire juste les durites et laisse le reste en place pour remettre l'ABS pour X raison, si je trouve un jour un boitier abs qui traine d'occas je choppe.
je retire juste les durites et laisse le reste en place pour remettre l'ABS pour X raison, si je trouve un jour un boitier abs qui traine d'occas je choppe.
-
Badcat77
- Touriste

cyrille77 a écrit :option direct adoptée, durit avia (un + pour le circuit) a l'arriere posée et frein retrouvé, il me reste plus qu'a faire l'avant.
Je déterre ce vieux post car j'ai a priori le même soucis . Et je voulais savoir si tu avais laissé les durites de l'abs a l'air libre ou si tu les avais obturé et auquel cas avec quoi ?