Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Fourche inconfortable que faire

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
matt26200
Touriste
Touriste

Fourche inconfortable que faire

Message par matt26200 »

Bonjour
Possesseur depuis 1 an et demi d'un fazer 1000 2003 61.000 km . A chaque fois que je sort la moto je me rend compte que quelques chose cloche avec ma fourche.
Precontrainte, compression, détente, ont était vérifié .
les réglages sont identique a la préconisation du manuel du proprietaire.
Mon problème est le suivant : je ressent toutes les aspérités de la route à sont guidon et sur route dégradé ça cogne trop a mon goût. Je trouve cela inconfortable a la longue que ma fourche manque de douceur.
huile de fourche remplacé a 45.000 km viscosité 10W.
Pression des pneus vérifié
Que faire pour que ma fourche deviennent confortable ?
Fazer fzs 1000 2003 jaune/noir : selle confort, echap laser duotech, bulle fumé double courbure, prep carbu (vendu en 2019)
Fz1s abs 2007 rouge/noir : selle confort Yves moillo, bulle ermax, Yoshimura trc carbone

canecorso
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Fourche inconfortable que faire

Message par canecorso »

salut
change ton huile , met de la 2,5w ou au pire de la 5w ;)
et ajuste ton niveau d'huile au reglé, tu verras une sacré diference
a savoir, ressort enlevé,tube enfoncé au maximun
j'ai pas les ressorts d'origine
mais aves les hyperpro j'ai 15,5 cm
1000 fzs 01 noire, bulle haute double courbure, ressorts de fourche progressif hyperpro , amortisseur FG competition avec ressort lineaire ohlins 8,5kg, jante avant de r6, disque avant France equipement, kit chaine afam 520 racing +4 , mc de frein av pr16 brembo, pontet de fourche FZ1, embrayage renforcé barnett , metrologie complete du moteur, joint de culasse r1 , AAC yoshimura stage1 monter au comparateur avec poulie reglable, pipe d'admission retravaillée, ligne yoshimura duplex, kit carbus MB i'vans , boite a air retravaillée.
FZ1 N noir : boite air ouverte, kn ,4 cornet alu long,flash ecu NR bike , pc3 regler au banc ,ligne yoshimura r77 , couronne + 4,amortisseur ohlins S46DR1

crop54
Mob
Mob

Message par crop54 »

Il me semble que Yamaha préconise de la 5w.

matt26200
Touriste
Touriste

Message par matt26200 »

Ok merci
Je vais tenter la 5W
Fazer fzs 1000 2003 jaune/noir : selle confort, echap laser duotech, bulle fumé double courbure, prep carbu (vendu en 2019)
Fz1s abs 2007 rouge/noir : selle confort Yves moillo, bulle ermax, Yoshimura trc carbone

Répondre