Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => viewtopic.php?f=32&t=114688

Soucis arbre embrayage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Steven
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Soucis arbre embrayage

Message par Steven »

Les problème s'enchaîne cette aprem j'ai réparer mon radiateur et j'en ai profiter pour jeter un coup d'oeil au niveau du carter embrayage psk je perd de l'huile sur un des joint spy je n'ai pas encore identifier lequel est fuyant ...D'après moi la fuite provient du joint spy de la tige arbre à embrayage le problème c'est que je l'ai légèrement retirer de 5mm problème je ne peut plus passer les vitesses....comment faire pour remettre la tige à sa place j'ai rechercher sur le forum mais rien qui concerne mon problème.

Merci par avances

fzx44
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: Soucis arbre embrayage

Message par fzx44 »

cette tige est réglable par une vis avec un contre écrou que tu découvriras en enlevant l'obturateur caoutchouc qui est sur le carte du pignon de chaine.
au bout de cette tige il y a une bille qu'il ne faut pas faire tomber sinon il n'y aura plus d'appui

Steven
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Steven »

Je doit sortir le PSB alors?

Steven
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Steven »

En faite je sais pas si j'ai bien expliquer le souci concerne la tige de poussé longue à côté du PSB qui est légèrement sortie de 5mm lors de la vérification d'un fuite d'huile au niveau du joint et impossible de rentrer de nouveau la tige. .. maintenant les vitesse ne passe plus est ce qu'il faut demonter l'embrayage pour réparer?

Laurent343
Baïker
Baïker

Message par Laurent343 »

Bjr

Steven, dans ton premier message, tu parles de "carter d'embrayage" ; mais apparemment, tu penses au carter G de pignon de chaîne.

Je crois pas qu'il y ait besoin de refaire le réglage de la commande d'embrayage (pourquoi aurait-il bougé ? ).

Par contre, comme la tige dépasse de 5 mm, tu peux tenter de la remettre correctement (comme avant) en essayant plusieurs choses :
- tourner la tige
- en 6ème sur béquille centrale, contact éteint, demander à qqn de tourner la roue pour faire tourner le moteur. Ca fera tourner l'arbre primaire, donc ça va peut-être permettre de remettre la tige
Si impossible : probablement besoin de démonter une partie de l'embrayage.

Préalable : voir si un spy à G est mort ; le changer.

A la fin :
Avant de tenter de passer une vitesse moteur tournant, vérifier que la commande d'embrayage est 100% OK.

Steven
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Steven »

La tige à bouger psk j'ai fait l'abruti à tirer dessus lol en cherchant la fuite....

J'ai essayant de remettre la tige en la tournant dans tous les sens mais sans succès.
Je vais essayer la 2 eme technique que tu as dit en tournant la roue et passer en 6 .
J'ai commander les 3 joint spy ( joint selecteur/joint PSB/ joint tige embrayage). Sa ma coûte 30 euro pour 3 joint chez shogun pièce officielle yam

Steven
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Steven »

J'ai testé ta technique du coup j'arrive à passer toutes les vitesse jusqu'à la 6 eme en tournant la roue . J'ai essayer de passer les vitesse sans tourner la roue j'arrive à passer seulement la première et revenir sur la neutre les autres vitesse sa bloque

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

J'ai essayer de passer les vitesse sans tourner la roue j'arrive à passer seulement la première et revenir sur la neutre les autres vitesse sa bloque
Normal une boite a vitesses moto c'est pas une boite de BAR.

Steven
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Steven »

Normal une boite a vitesses moto c'est pas une boite de BAR. Sa veut dire ?

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

BAR boite a roues automobile.

Répondre