Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Réparation radiateur
-
Steven
- Inscrit(e)

Réparation radiateur
Un nouveau souci sans gravité mais que j'aimerais reparer j'ai fait ressouder une partie de mon radiateur, car il fuyait au niveau du coude sur la partie basse côté droit du radiateur quand on est sur la moto la reparation est niquel seulement j'ai les 2 certissage d'usine au dessus du coude réparée qui suinte du liquide de refroidissement quand la moto tourne.
C'est leger mais je voudrais savoir s'il y a une astuce pour faire un joint d'étanchéité autour des 2 sertissages histoire que sa ne fuit plus .J'ai penser a la loctite spécial bi composant pour l'alu mais je ne sais pas si c'est efficace...
C'est leger mais je voudrais savoir s'il y a une astuce pour faire un joint d'étanchéité autour des 2 sertissages histoire que sa ne fuit plus .J'ai penser a la loctite spécial bi composant pour l'alu mais je ne sais pas si c'est efficace...
-
fzx44
- Pocket Bike

Re: Réparation radiateur
est ce que les deux sertissage se sont mis à fuir suite à la soudure donc trop chauffé??? ou c'est une fuite qui n'a rien a voir ...si ton radiateur se met a fuir d'un peu partout c'est qu'il est bien corrodé de partout à l'intérieur. faut peut etre penser à le changer.....
-
fzx44
- Pocket Bike

up....et fuck the robot
-
Steven
- Inscrit(e)

Il fuyait avant réparation , j'avais mis un liquide antifuite c'était réparer. Entre temps j'ai réparer ma rampe de carbu qui fuyait "moto demonter" du coup j'ai profiter pour refaire souder la partie fuyante mais au remontage maintenant c'est les 2 sertissage qui fuit. Je pense à faire un cordon propre au bi composant histoire d'étanchéisé si sa ne marche pas je le change mais bon sa fait râler c'est un radiateur que j'ai acheter d'occasion pour remplacer la miens. Un neuf sa vaut dans les 180 euro...
- fazer80
- Païlote

J'ai trouvé ça, bon c'est de l'occase.
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=19_s
https://www.leboncoin.fr/equipement_mot ... tm?ca=19_s
-
Steven
- Inscrit(e)

Merci du lien je vais tester la colle bicomposant cette aprem, si je voit que sa ne tiens pas je le change par un neuf
-
fzx44
- Pocket Bike

-
Steven
- Inscrit(e)

Jai reussi a colmater les fuite avec ma colle special alu , j'ai tester apres balade 0 fuite sa ne suinte plus . J'ai acheter des têtes abrasive "format dremel 5 euro chez merlin" que je monte sur ma visseuse pour poncer la colle faire propre ensuite je vais mettre un coup de bombe haute temperature et tous sera niquel...
voila voilà sa commence à prendre fin tous les problèmes que j'ai eu avec cette becane .
voila voilà sa commence à prendre fin tous les problèmes que j'ai eu avec cette becane .-
lemotard58
- Twin poussif

j'ai eu un souci similaire sur une honda, j'ai utilisé un anti fuite liquide. Depuis le circuit a été vidanger 4 fois sa na jamais re fuit
-
didier_hornet
- Mob

Salut,
j'ai trouvé ça sur un autre forum :
Citation de: Happy_Wizard le 26/08/17 à 14:41:25
[up]C'était quoi le nom de ta boîte Montpellieraine? Tu penses qu'ils pourraient réparer ça:
Tu as castel radia à castelnau le lez et iradia avenue de Toulouse à Montpellier
j'ai trouvé ça sur un autre forum :
Citation de: Happy_Wizard le 26/08/17 à 14:41:25
[up]C'était quoi le nom de ta boîte Montpellieraine? Tu penses qu'ils pourraient réparer ça:
Tu as castel radia à castelnau le lez et iradia avenue de Toulouse à Montpellier