Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[embrayage] vis cassé ... oups

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

fazer80
Païlote
Païlote

Re: [embrayage] vis cassé ... oups

Message par fazer80 »

Le plateau de pression doit etre au contact des disques. Après remplacement de l'embrayage il faut refaire le réglage au niveau du carter.
Cherche pas le détrompeur il n'y en a pas.

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Je ne suis pas d'accord avec toi fazer80 car plusieurs membres ont pété leur plateau en ne le remettant pas correctement.

http://motoconnect.com/fazermen/phpBB3/ ... 2#p1629822

EDIT: c'est même toi qui a donné le lien vers le topic :teuteul: --> viewtopic.php?f=20&t=87091&p=1683571&hilit=plateau#p1684047

De plus dans le topic ci-dessus:

"le remplacement d'un embrayage etant une première pour ERIC-T et moi-même; on est tombé dans le panneau comme deux bleus :mrgreen:

tout l'embrayage est remonté mais pas de résistance a la poignée et embrayage qui colle pas :drinking: WTF
et au redémontage c'est le drame :sm66: mais que c'est il passé??"

morderibike
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par morderibike »

d0ne a écrit :Est-ce que tu as bien remonté le plateau de pression ? car il y un sens et tu as un détrompeur pour t'aider.

alors non je n'avais pas vue de sens spécifique et IDEM que RTM je me suis pris dans le panneau :roll:

mais j'ai regardé le lien que tu as mis et en effet je vois une marque sur la photo avec les cercles rouges. sur le support d'embrayage à 11h nous apercevons une marque par contre sur le disque pression je ne vois pas de marque ....

je vais aller re-démonter tout ça et regarder de plus près. en tout cas si je comprends bien, les interstices doivent rentrer dans leurs emplacements pour être bien en contact.

fazer80 a écrit :Le plateau de pression doit etre au contact des disques. Après remplacement de l'embrayage il faut refaire le réglage au niveau du carter.
Cherche pas le détrompeur il n'y en a pas.

"au niveau du carter" tu parle côté PSB ? car je ne vois pas bien comment opérer un réglage la dessus ... je vais relire la RTM voir s'il y a une indication à ce niveau.

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

oui c'est bien côté PSB dont il parle pour le réglage. Ca se passe sous le caoutchouc noir

fazer80
Païlote
Païlote

Message par fazer80 »

Non pas de détrompeur mais une seule positon. La RTM dit rechercher la position qui correspond pour que le plateau soit au contact des disques. Effectuer des rotation pour trouvr la position correspondant..

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Dans ce cas j'ai interprété le " une seule position " par il y a un détrompeur. Autant pour moi. :-D

Répondre