Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

600 Fazer 2001 H.S ne démarre plus

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
AleksFzs6
Inscrit(e)
Inscrit(e)

600 Fazer 2001 H.S ne démarre plus

Message par AleksFzs6 »

Salut a tous !

Je m'appel alex , je suis de Vendée et je roule en 600 fzs de 2001 depuis 11 mois.

66.700 bornes .

Je l'est acheter a 52'000 avec un entretien rigoureux , bon nombres de factures a l'appui depuis sa sortie de concession ( la moto a eu 3 proprios avant moi mais toujours de la même famille d'où le dossier facture/entretien si complet )

Depuis que je la possède j'ai effectuée les frais suivant :
( vidange tout les 600 je précise pas a chaque fois )
Embrayage complet , joints de carter , filtre a huile , ressorts dembro , cable d'embro a 58118km

64 362 : pipe admission , disque arrière , joints de queu de soupapes , réglages soupapes .

La moto bouffais un peu trop d'huile ( voir beaucoup trop j'ai du remettre 1 litre entre deux vidange ! ) au moment d'installer les nouvelles admission et réglages soupapes , mon mécano a constater que l'entrée des gaz donc les deux entrée cylindre/pot de gauche était très grasse !
D'où le fait des changements de queu de soupapes , nettoyage boite a air ect ... je pensais que sa réglerait la surconsommation mais non .

Hier , belle journée , une vingtaines de motards en balade , dont moi . Après une centaines de kilomètres nous fesont un arrêt non loin de chez moi , pendant la pause je decide d'aller chercher ma copine pour la prendre avec moi sur la moto. Je prend donc ma moto et part a fond les ballons ... La , j'entend un bruit pas net , pas fort mais bizarre comme un bruit très légèrement saccadé et discret , comme si on avait enlever un truc dans le pot le bruit était plus roque mais pas fort , mais vous savez on connait nos motos on reconnais un bruit habituel , c'est très dur de le d'écrire . Enfin le moteur tourne impeccable je m'inquiète pas plus que sa , je me dit que peux être le collier entre ma ligne et mon silencieux commençait a se desserré légèrement . Je prend donc ma copine et repart en direction de mon groupe ( j'ai donc fait environs 3 kilomètres depuis les avoirs quitté a ce moment-là ) j'arrive là-bas donc environs 6 kilomètres avec ce drôle de bruit sauf que avec ma copine j'ai senti une différence , comme si quelques choses nous retenait , un peu dans le style dans embrayage pas complètement relâcher . Je fais la remarque a ma copine d'ailleurs que ma moto a un truc bizarre ... et donc on reprend tous la route , au bout de 2 kilomètres a la sortie d'une succession de virages ( 8 kilomètres que j'ai un drôle de bruit mais franchement pas si alarment , pour la petite voir très légère perte de puissance je m'étais imaginer que c'était le fait d'être passer en duo et que j'avais trop pris l'habitude d'être seul ) mais donc a la sortie de ses virages , le moteur se coupe et tourne encore mais en fesant un drôle de bruit de frottement interne ... ! Je choppe l'embrayage aussi tôt et je me met sur le bas côté . Le reste du groupe s'arrête , j'essaye de redémarrer a l'électrique mais le démarreur tourne dans le vide . Je passe la une et jessaye de tourner ma roue arrière sur centrale , elle ne bouge pas il y a encore de la compression . Un collège tente de me poussé en deuxieme , le moteur tourne toujours avec se drôle de bruit , je lâche l'embrayage le pot pète mais rien ne se passe . J'ai pas insisté je l'est mis sur plateau .
Quand je met un coup se démarreur électrique il y a une très très faible pression d'air qui sort du pot .

J'avais fait mon niveau d'huile et je l'est regarder moteur froid Après la panne il était au dessu de la moitier du hublo donc r.a.s .

Après multiples recherches sur différents groupes je n'est trouver aucune réponse . J'ai récupérer ma moto il y a 3 semaines avec 500 euros de factures et j'ai pas les moyens de la renvoyer la bas !

Bien-sûr aucun constat fiable n'est faisables a travers le net , mais si ce sont des symptôme connu qui m'échappe a moi , peux être pas a vous ? Peux être quelqu'un a déjà eu quelques choses de semblables ?

En tout cas désoler pour le pavé mais je ne voulais oublié aucun détails .

Merci de votre aide .

Aimablement, où cordialement selon vos préférences , un fazeriste frustré .

fzx44
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: 600 Fazer 2001 H.S ne démarre plus

Message par fzx44 »

bon si ta moto est sur plateau et que tu as du temps. je suis en sud loire de nantes à 50 minutes de la roche/ s yon , 55 minutes de challans.
je veux bien regarder ce qu'il y a sur ta moto et t'aider à réparer si on peut. je ne te promets rien mais cela devrait pouvoir se faire sans repasser par la case essorage du porte feuille dans un garage.
je t'envoie mes coordonnées et contact par MP

AleksFzs6
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par AleksFzs6 »

alut FZX44 .

Premièrement merci de ta réponse et de l'aide que tu souhaite m'apporter .

Depuis j'ai contrôler quelques petites choses ..

- étincelle aux 4 bougies
- batterie recharger toujours rien
- voiture/moto sur pince la moto démarre pas
- carburateur rempli d'essence
- compression '' normal '' a la pousette
- tous les fusibles ok ( mais bon ça va avec les étincelles aux bougies )
La pompe a essence s'amorce bien au moment de mettre le contact .

Demain je l'emmène ( gratuitement ) chez mon pro on va faire un contrôle pour voir si le moteur n'aurais pas perdu en pression , a la suite de ceci , je te recontacte FZX44 merci encore pour la proposition , je te tien au courant dès demain .

fzx44
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fzx44 »

pas de soucis.... je peux aussi me déplacer si tu n'est pas au fin fond de la vendée....mais proche du nord de la vendee

Répondre