Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Info Strator / Rotor

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Makineju
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Info Strator / Rotor

Message par Makineju »

Salut, une question à laquelle je ne trouve pas de réponse précise. Beaucoup d'entre vous ont eu une panne de strator et/ou rotor. Mon FZ1 de 2009 a aujourd'hui 40000km et ces 2 pièces sont toujours d'origine. La question est comment se manifeste une panne de l'un ou l'autre de ces pièces et y a t'il des signes avant coureurs avant que ça flanche ?

Tachikoma
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Info Strator / Rotor

Message par Tachikoma »

Pour moi ça c'est passé à un stop, un bruit bizarre et puis plus rien , je me suis arrèté plus rien j'ai fait le tour et je suis reparti. La semaine qui a suivi plus de batterie. Controle de la charge rien donc j'ai cru que c'était le regulateur ben non le stator en morceaux...

Nylha
Baïker
Baïker

Message par Nylha »

Aprés il ne faut pas psychoter pour rien non plus hein ;)
La mienne a 100000 bornes et RAS.
En general lorsque les aimants se font la malle il me semble que tu entends des bruits chelous sur le coté gauche de ton moteur. Si pas de bruit , c'est ton circuit de charge qui ne fonctionnera plus et tu tomberas en rade de batterie.
FZS 1000 2001 => En cube à 250... RIP ma pepette
R6 2003 piste => GAAAZZZZ !!!
FZ1 S 2006 => 100000 bornes , En recherche d'un rotor ...

Makineju
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Makineju »

C'est juste pour savoir. Par contre le moteur fait déjà un bruit louche je trouve :D donc c'est quand il fait un nouveau bruit louche. Sinon, RAS de mon coté. La batterie se charge correctement.

extrema
Touriste
Touriste

Message par extrema »

Faut pas psychoter mais en attendant j'ai hésité à le changer en préventif l'année dernière et finalement je l'ai pas fait puis résultat 800 € de réparation cette été , j'aurais vraiment dû le faire car 360 € c'est toujours mieux que 800 € de réparation ...

glouton73
Mob
Mob

Message par glouton73 »

Si tu peux te passer de ta moto 15 jour , ouvre et regarde le model que tu as :
-nouveau model : 1 joint neuf et tu remontes
-anciens model : tu commandes le neuf(+ le joint ) et tu le changes.

tuto : https://www.youtube.com/watch?v=li5RIUlNOy0#t=11

Makineju
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Makineju »

glouton73 a écrit :Si tu peux te passer de ta moto 15 jour , ouvre et regarde le model que tu as :

Thanks. Pourquoi se passer de la meule 15 jours ? Par contre comment je sais quel modèle j'ai ?
Si je comprend bien, si j'ai un nouveau modèle je remonte à l'identique en changeant simplement le joint de carter. Si j'ai l'ancien ça va piquer au niveau du prix mais il vaut mieux le changer

paulo16
Touriste
Touriste

Message par paulo16 »

Normalement 2009 c'est l'ancien modele il me semble , ils ont changés quand yam a sortie la fz8 . moi je compte le faire en préventif dans l'hiver car j'ai un sifflement assé fort coté gauche MAIS je me sert quand même de ma moto régulièrement . Je prévoit en plus le changement des 2 roulements .

jfj
Zone rouge
Zone rouge

Message par jfj »

paulo16 a écrit :Normalement 2009 c'est l'ancien modele il me semble , ils ont changés quand yam a sortie la fz8 . moi je compte le faire en préventif dans l'hiver car j'ai un sifflement assé fort coté gauche MAIS je me sert quand même de ma moto régulièrement . Je prévoit en plus le changement des 2 roulements .

il n'y a pas eut de nouveau modèle sur les fz1

il est apparu qu'à partir des modèles 2015 pour le fz8

la production des fz1 a été stoppée à partir 2013 tous les derniers modèles vendus sont des 2012

glouton73
Mob
Mob

Message par glouton73 »

Makineju a écrit :
glouton73 a écrit :Si tu peux te passer de ta moto 15 jour , ouvre et regarde le model que tu as :

Thanks. Pourquoi se passer de la meule 15 jours ? Par contre comment je sais quel modèle j'ai ?
Si je comprend bien, si j'ai un nouveau modèle je remonte à l'identique en changeant simplement le joint de carter. Si j'ai l'ancien ça va piquer au niveau du prix mais il vaut mieux le changer

Les 15 jours , c'est pour la commande du rotor ,si changement....

Répondre