Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
je dois avoir cela dans mes caisses sur la moto que j'ai démontée cet été ...elle fonctionnait ....je regarde demain (si j'ai le temps) et ça te coutera les frais d'envoi, si tu veux
pour info: alimentation du relais: Rouge/noir (+12V) fil pilote provenant du CDI: Bleu/ rouge alimentation pompe: Bleu/noir
référence du relai : 3EN-81950-00 on le trouve sur plein d'autres motos xj 900 fj1200 fzr1000 fzr 600 tdm850 xj600 virago 1100 yzf 750 je dois en oublier
Comme l'a préciser fzx44: copier/coller de divers parties schemas de la RTM En image :
Sch Relais Pompe Ess.jpg
tu peu shunter au niveau du connecteur
A+ Fadzi
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! “Albert Einstein”
je ne voudrais pas dire une connerie mais si il shunte l'alimentation 12 v (rouge /noir) avec avec l'alimentation de la pompe (noir/bleu) , il met sa pompe sous tension continuelle , non ?
Après avoir vérifier qu'il a bien du 12 v entre le fil rouge/noire et la masse; en mettant la fiche du fil pilote à la masse, il peut verifier si son relai est bon ou mort , non ?
@fzx44 oui Je répondais sur la réponse de Zorglub ,donc de faire un essais de " Shunt Temporaire" pour verifier que le relais est bien HS ,car comme tu le précise ,si tu laisse ce SHUNT , tu auras un fonctionement continuel de la pompe a Essence ..
A+fadzi
La théorie ,c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique ,c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi ! “Albert Einstein”
tout a fait si la pompe fonctionne avec ce shunt temporaire , c'est effectivement aussi que le relai est H.S. et d'ailleurs, tu as raison de lui indiquer car ta solution est plus simple à faire comme essai.
après l'essai , raphael, dis moi si tu as besoin que je t'en envoie un .