Changement pignon Fazer 600

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

dvdfln
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Changement pignon Fazer 600

Message par dvdfln »

Oyez oyez brave fazermen et fazergirl,

Je viens à vous aujourd'hui afin que vous m'éclairiez sur ce fameux sujet du pignon de la boite sur ma fazer 600 :D

Je sais qu'on gagne de la frite à l'accélération et qu'on perd de la vivi max mais a ton des chiffres de tout cela? Et sinon quelles sont les autres inconvénients ? Durabilité du kit chaîne, de la couronne? Niveau compteur, des défauts?

Je suis un peut septique (comme la fosse d'ailleurs :jesors ) et j'aimerais tout savoir :D

Merci d'avance pour votre aide :)

lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Re: Changement pignon Fazer 600

Message par lemotard58 »

Salut. j'ai changé mon pignon tout a l'heure, passé d'un 15 d'origine a 14 car je trouve qu'il me manque un peut de reprise. Je pars au travail demain matin avec ( 80km allé retour ) je pourrais te donner un retour. Pour l'avoir déja fait sur d'autre moto, coté conso tu ne verras pas grand chose ( a 5km près ) niveau compteur tu dois etre tranquille sur le fazer vue que la vitesse est repris sur la roue avant. Coté vitesse de pointe, si tu fais un bon 240 a fond, tu devrais descendre je pense a 215/220. perso sa m'importe peut car je tire max a 160 jamais plus :lol:

didier_hornet
Mob
Mob

Message par didier_hornet »

Salut,
Si tu passes d'un 15 dents à un 14, à régime egal ta nouvelle vitesse sera exactement de 14/15 ème l'ancienne.

dvdfln
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dvdfln »

lemotard58 a écrit :Salut. j'ai changé mon pignon tout a l'heure, passé d'un 15 d'origine a 14 car je trouve qu'il me manque un peut de reprise. Je pars au travail demain matin avec ( 80km allé retour ) je pourrais te donner un retour. Pour l'avoir déja fait sur d'autre moto, coté conso tu ne verras pas grand chose ( a 5km près ) niveau compteur tu dois etre tranquille sur le fazer vue que la vitesse est repris sur la roue avant. Coté vitesse de pointe, si tu fais un bon 240 a fond, tu devrais descendre je pense a 215/220. perso sa m'importe peut car je tire max a 160 jamais plus :lol:

J'ai hâte d'avoir des retours de ton essai mais merci pour ta réponse :D

dvdfln
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dvdfln »

didier_hornet a écrit :Salut,
Si tu passes d'un 15 dents à un 14, à régime egal ta nouvelle vitesse sera exactement de 14/15 ème l'ancienne.

Ah oui, il faut que je calcule :mrgreen:

lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Message par lemotard58 »

salut
désolé j'ai pas pu la prendre ce matin, je dois rouler avec dimanche j'ai une sortie d'organisé. S'il faut diviser la vitesse comme dit plus haut, au lieu d’être a 200km/h ( pignon de 15 ) tu te retrouvera a 186km/h avec le pignon de 14. Perso je fais jamais de pointe donc la seule différence que je vais sentir, se sera sur l'autoroute car j'aurais un régime je pense de +1200tr/min en plus que d'habitude

dvdfln
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dvdfln »

lemotard58 a écrit :salut
désolé j'ai pas pu la prendre ce matin, je dois rouler avec dimanche j'ai une sortie d'organisé. S'il faut diviser la vitesse comme dit plus haut, au lieu d’être a 200km/h ( pignon de 15 ) tu te retrouvera a 186km/h avec le pignon de 14. Perso je fais jamais de pointe donc la seule différence que je vais sentir, se sera sur l'autoroute car j'aurais un régime je pense de +1200tr/min en plus que d'habitude

Il y a pas de soucis, j'attends impatiemment ton post.

lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Message par lemotard58 »

dvdfln a écrit :

Salut désolé pour le retard de retour. J'ai finalement très peut rouler avec. Pour le moment je suis content. La reprise l'accélération c'est beaucoup mieux, sa en devient presque un jouet on ce laisse tenter c'est amusant. Coté régime moteur pas de grosse différence, a 100km/h on est a 5000tr/min, a présent je suis a 5500tr/min pour la même vitesse. Pas de gros changement en soit mais on monte plus facilement dans les tours aussi, j'ai vite joué sur 7000 / 8000tr/min alors qu'en temps normale je dépasse pas les 7000tr/min.
Au final bonne modif a moindre coup qui change la moto, c'est que du +. Moi j'ai payé mon pignon 15€ par le net, a ce prix la sa ne vaut pas le coup de ce privé, même si on a un doute sur le résultat. Lance toi

dvdfln
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dvdfln »

lemotard58 a écrit :
dvdfln a écrit :

Salut désolé pour le retard de retour. J'ai finalement très peut rouler avec. Pour le moment je suis content. La reprise l'accélération c'est beaucoup mieux, sa en devient presque un jouet on ce laisse tenter c'est amusant. Coté régime moteur pas de grosse différence, a 100km/h on est a 5000tr/min, a présent je suis a 5500tr/min pour la même vitesse. Pas de gros changement en soit mais on monte plus facilement dans les tours aussi, j'ai vite joué sur 7000 / 8000tr/min alors qu'en temps normale je dépasse pas les 7000tr/min.
Au final bonne modif a moindre coup qui change la moto, c'est que du +. Moi j'ai payé mon pignon 15€ par le net, a ce prix la sa ne vaut pas le coup de ce privé, même si on a un doute sur le résultat. Lance toi

Je te remercie pour ta réponse, j'ai commandé le pignon, plus qu'à le monter :powa

fzx44
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fzx44 »

allez y molo sur la poignée car automatiquement ça engendre plus de sollicitation sur le roulement de PSB

Répondre