Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Reconditionnement amortisseur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Reconditionnement amortisseur

Message par Tatar:ScoutToujours? »

Marius59 a écrit :Bon.. je compte tout refaire d'un coup.
Remonter ce roulement et changer l'amortisseur pour mettre le BM (ca va l'faire non d'une pipe ! :twisted: )

Comme je ne peux pas suspendre la moto et désormais plus la déplacer, je vais tenter cette méthode :
Image

Mettre la moto sur chandelle au niveau des cales pieds :wrazz:

Apparemment ça offre une stabilité très satisfaisante !
Derrière je vais tout démonter, le pot, la roue pour avoir la visu nécessaire et le passage libre puis je vais essayer de remettre le roulement en tapotant et tout remonter avec le nouvel amortisseur.

Wait and see ............. je vous tiendrais au courant de mes déboires ^^
Marius

C'est bien la première fois que je vois une moto avec des PATTES de POULET à la place de la roue arrière ! ! ! :crazyeyes:
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

Marius59
Mob
Mob

Message par Marius59 »

:D

Mine de rien c'est bien pratique et stable quand tu n'as pas de béquille centrale ;-)

Rom180
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Rom180 »

Slt, petit déterrage ! :teuteul:

Avec un peu de recul et de kilomètres cumulés avec vos FZS 1000, vous êtes toujours satisfait du remplacement de votre amorto par celui d'un S1000RR ?? :roll:

Tatar:ScoutToujours?
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Tatar:ScoutToujours? »

Oh bennnnnnnnn... l'amorto de S1 1000RR, y'a rien à reprocher.

Le problème, c'est toujours ces foutus pattes de poulet à la place de la roue arrière ... ou alors faudrait les remplacer par un paon qui ferait la roue ! :jesors
Mon chanteur préféré ? Jean-Paul Jorgerringo

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

Rom180 a écrit :Slt, petit déterrage ! :teuteul:

Avec un peu de recul et de kilomètres cumulés avec vos FZS 1000, vous êtes toujours satisfait du remplacement de votre amorto par celui d'un S1000RR ?? :roll:

Bah oui :D
Sans pitié!

vanvan63
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par vanvan63 »

pareil bien content de la modif meme si je ne roule plus beaucoup avec millou, le cul reste bien droit, meme en duo ca me change vraiment de clui d'origine qui s'affaissait vraiment!
le millou une philosophie de vie !!!

matt26200
Touriste
Touriste

Message par matt26200 »

Slt à tous, la mémère de 2003 affichant 60.000 km et je vient de me dégoté un amorto s1000rr de 2011 Rouler 16.000 km pour 50€ .
Du coup j'ai 2 questions :
La percage a 12mm se fait sur la partie haute ou basse de l'amorto ou les 2 ?
J'ai pu comprendre qu'il fallait rajouter 2 rondelles de 1mm mais sur la partie haute ou basse de l'amorto ?
Pouvez vous m'expliquer cela comme si j'avais 4 ans :oops:
Merci d'avance amis motard
Fazer fzs 1000 2003 jaune/noir : selle confort, echap laser duotech, bulle fumé double courbure, prep carbu (vendu en 2019)
Fz1s abs 2007 rouge/noir : selle confort Yves moillo, bulle ermax, Yoshimura trc carbone

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

Tu perces a 12 les 2 cylindres alu de ton amorto. Dpnc haut et bas.
Tu prends un sachet de 4 rondelles diametre 12 inter. Epaisseur c est du standard. Donc tu t en fou, et ca fait pas 1mm mais 2 et des brouettes.
Perso j ai pris de l inox. Les rondelles galvanisé, un jr ou l autre ca rouille.
Et tu te debrouilles pour mettre une rondelle de chaque coté.si ca passe pas c est que y en a pas besoin.
De memoire y en a besoin que en haut. Mais j suis plus sur.
Sans pitié!

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

rekin a écrit :Tu perces a 12 les 2 cylindres alu de ton amorto. Dpnc haut et bas.
Tu prends un sachet de 4 rondelles diametre 12 inter. Epaisseur c est du standard. Donc tu t en fou, et ca fait pas 1mm mais 2 et des brouettes.
Perso j ai pris de l inox A4. Les rondelles galvanisé, un jr ou l autre ca rouille. Quand tu verras la gueule les vis tu comprendras pk.
Et tu te debrouilles pour mettre une rondelle de chaque coté.si ca passe pas c est que y en a pas besoin.
De memoire y en a besoin que en haut. Mais j suis plus sur.
Sans pitié!

matt26200
Touriste
Touriste

Message par matt26200 »

Ok super je comprend mieux
Merci
Fazer fzs 1000 2003 jaune/noir : selle confort, echap laser duotech, bulle fumé double courbure, prep carbu (vendu en 2019)
Fz1s abs 2007 rouge/noir : selle confort Yves moillo, bulle ermax, Yoshimura trc carbone

Répondre