Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Problème démarrage mauvaise combustion

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Phase2
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Re: Problème démarrage mauvaise combustion

Message par Phase2 »

Des nouvelles de mon fazer.....
Le problème est toujours là et je pense l'avoir identifié.....c'est la carburation.
Flotteur ou pointeau...
Je vais tenter de refaire tout ça moi même...j'ai juste une question à résoudre, certains kits de réfection carbu sont référencés 1998/2003 ou 1998/2001 et d'autres 2002/2003. Y a t'il vraiment une diffèrence ?
Au passage je cherche une vis de purge car j'en une qui est foiré et avant de la massacrer pou la sortir je préfère avoir une remplaçante sous la main...si quelqu'un à ça en magasin je suis intéressé :hi:
Celui qui pose une question à l'air bête 5 minutes, celui qui ne la pose pas reste bête toute sa vie...

lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Message par lemotard58 »

astuce toute bête qui peut aider ( le temps d'un test ). Prends un tournevis et avec le manche, tapote les carbus. Quand tu as un pointeau ou flotteur aussi de coincé, ce genre de petite manip peut aider a décoincé, question de faire un test. Mais cette odeur d'essence sans hésitation dans la carburation.

Phase2
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Phase2 »

lemotard58 a écrit :astuce toute bête qui peut aider ( le temps d'un test ). Prends un tournevis et avec le manche, tapote les carbus. Quand tu as un pointeau ou flotteur aussi de coincé, ce genre de petite manip peut aider a décoincé, question de faire un test. Mais cette odeur d'essence sans hésitation dans la carburation.

Bien vu mais...

Déjà essayé....sans succès :(

J'ai beau tout essayer pour éviter le démontage de la rampe rien n'y fait.

On va s'y attaquer avec un pote.
une bonne journée de mécanique , mais pas que.... :drinking:
Celui qui pose une question à l'air bête 5 minutes, celui qui ne la pose pas reste bête toute sa vie...

fzx44
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par fzx44 »

tant qu'à demonter la rampe, prends un kit de refection....au moins tu seras sûr de ne pas avoir à la redémonter pour un pointeau d'un autre carbu qui se mettrait à fuir.
verifie tes membranes,ressorts, aiguilles, gicleurs, hauteur flotteur, etanchéite de chaque pointeau et les différents circuits. il n y a rien de compliqué
profites en pour un nettoyage complet à fond et un reglage richesse (reglage usine )
puis une bonne synchro pas une synchro à l'a peu près

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

Et surtout avant de remonter la rampe dans le cadre, prend une nourrice (un réservoir de fortune quoi) et alimente la rampe en essence. ça te permettra de déceler une fuite ou un joint mal mis par exemple. Ca t'évitera surtout de remonter et edvoir re-démonter

Répondre