Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

freinage moyen

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Re: freinage moyen

Message par d0ne »

lemotard58 a écrit :Bon, test routier non concluant j'ai fais 80km ce matin. En y regardant de plus près et en passant les doigts sur mes disques, j'ai un corps gras qui traine et qui s'est accumulé dans les œillets des disques. Je démonte tout cette après midi pour tout nettoyer. Ma garde de frein n'est plus tout a fait identique, il doit rester une mini bulle d'air quelque part encore je pense aussi.

Regarde si les pistons sortent uniformément de leur logement et nettoie-les au passage.

Asperge tout de dégraissant frein ça fera pas de mal.

lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Message par lemotard58 »

Alors je viens seulement de terminer :lol:
Voila le disque avant nettoyage, une vraie cata, plein de gras dans les oeillets !!

Image

Le tout nettoyer après pareil pour les plaquettes, grosse catastrophe !!

Image

Image

j'en ai profité pour nettoyé ma fourche et catastrophe !! fourche complétement piquer horrible !! Voulant essayer de faire bien, j'ai sorti une policheuse 3M pneumatique avec du polish pour essayer de rattraper sa avant de me rendre compte que j'étais entrain de polir :lol: pas le choix, obliger de tout faire a présent. Donc sa ma pris la soirée. Résultat avant / après

Image

Image

Image

Prochain test routier dimanche normalement, a voir l'amélioration

d0ne
Zone rouge
Zone rouge

Message par d0ne »

lemotard58 a écrit : j'ai sorti une policheuse 3M pneumatique avec du polish pour essayer de rattraper sa avant de me rendre compte que j'étais entrain de polir

Hahaha, franchement c'est classe.

Est-ce que tu as nettoyé les pistons de frein aussi ?

lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Message par lemotard58 »

d0ne a écrit :
lemotard58 a écrit : j'ai sorti une policheuse 3M pneumatique avec du polish pour essayer de rattraper sa avant de me rendre compte que j'étais entrain de polir

Hahaha, franchement c'est classe.

Est-ce que tu as nettoyé les pistons de frein aussi ?

Oui, j'ai une vieille brosse a dent, avec du nettoyant frein et léger coup de soufflette et j'ai fini par essayer avec un chiffon blanc pour voir s'il rester du gras ou pas. maintenant sa devrait être bon. nouveau test routier lundi normalement

didier_hornet
Mob
Mob

Message par didier_hornet »

Salut,
Ils sont bien lisses tes disques ? Sur une des photos on dirait qu'ils sont creusés , comme des sillons. Si c'est le cas, cela pourrait aussi expliquer le manque de mordant que tu ressens.
Sinon après un polissage de pièces en aluminium , il me semble qu'il faut les vernir pour éviter la formation d'alumine ou autre qui rend l'aspect terne.

lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Message par lemotard58 »

didier_hornet a écrit :Salut,
Ils sont bien lisses tes disques ? Sur une des photos on dirait qu'ils sont creusés , comme des sillons. Si c'est le cas, cela pourrait aussi expliquer le manque de mordant que tu ressens.
Sinon après un polissage de pièces en aluminium , il me semble qu'il faut les vernir pour éviter la formation d'alumine ou autre qui rend l'aspect terne.

on dirait pour les disques mais ce n'est pas le cas. Pour la fourche, je l'entretien comme sa pour le moment, elle doit partir a la peinture dans 2 mois

Répondre