bonjour,
les pipes d'admission se craquellent avec les années...les changer est une opération à la portée de tous : démontage remontage environ 2 heures pour la première fois puis avec l'habitude environ 1 heure. (il y a un très bon tuto sur le forum à ce sujet).
-pipes neuves chez yamaha 89 euros la paires donc 178 euros les 4....aie
- au moins cher en adaptable pour 73,50 euros sans les fais de port.
pour faire à léconomie et les réparer:
-j'ai lu une solution avec de la colle de joint de pare brise.
-je pense aussi à un autre solution :
bien les décaper, bien ouvrir les fissures et les remplir avec ceci
http://restom.net/sellerie-plastiques-b ... 31933.html
le bidon coute la moitié d'un jeu d'adaptable.
perso, j'ai remis des origines. l'occasion à 40 euros d''un jeu qui avait un mois d'occasion sur une moto acidentée
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
refection des pipes d'admission
-
fzx44
- Pocket Bike

-
Mackoyann60
- Inscrit(e)

Re: refection des pipes d'admission
Salut, pour ma part j'ai le même phénomène, j'ai utilisé une colle pour haute température vendue en grande surface à moins de 7 euros. Cela fait un genre de silicone transparent qui remplis correctement les fissures et fait une pellicule sur le reste de la pipe d'admission et c'est parfait

-
lemotard58
- Twin poussif

si tu tiens a les réparer, tu peux t'essayer a une colle bi composant. J'en ai une au travail qui ferait très bien l'affaire, je te dirais le nom. Mais est ce que réparer les fissures suffisent? Je suis dans le même cas et je voulais les changer car j'ai une conso abusé avec la moto ( moins de 200km d'autonomie ). Je n'avais pas du tout penser a faire une réparation
-
fzx44
- Pocket Bike

une réfection reste tout de même une solution provisoire.
Elles commencent par fendiller sur la partie tubée, c'est le début de la fin d'une pipe. on peut boucher ces fissures sans risque car la pipe est tubée et reste étanche dans un premier temps mais le reste de la pipe va suivre.
la partie en liaison avec les carbus va aussi se fissurer, sous le collier, et aussi au niveau de la gorge du collier. C'est à cet endroit qu'une fuite produit des prises d'air et des mauvaises alimentations des cylindres....et là la réparation est plus délicate et temporaire car ensuite des fissures vont apparaitre dans le sens longitudinales...
c'est tout à fait normal, il s'agit du vieillissement de la matière.
quant aux pipes adaptables....pour avoir déjà fait l'acquisition sur un des mes fazer précédent, leur durée de vie est bien moindre que celle d'origine...pourquoi? je n'en sais rien, je suppose que la matière utilisée n'est pas là même ...Au prix de l'adaptable, 75euros les 4 au lieu de 89 euros la paire en origine, les adaptables ne vous feront pas le double en durée, mais cela reste une solution à moyen terme pour le porte monnaie mais pas à long terme
Elles commencent par fendiller sur la partie tubée, c'est le début de la fin d'une pipe. on peut boucher ces fissures sans risque car la pipe est tubée et reste étanche dans un premier temps mais le reste de la pipe va suivre.
la partie en liaison avec les carbus va aussi se fissurer, sous le collier, et aussi au niveau de la gorge du collier. C'est à cet endroit qu'une fuite produit des prises d'air et des mauvaises alimentations des cylindres....et là la réparation est plus délicate et temporaire car ensuite des fissures vont apparaitre dans le sens longitudinales...
quant aux pipes adaptables....pour avoir déjà fait l'acquisition sur un des mes fazer précédent, leur durée de vie est bien moindre que celle d'origine...pourquoi? je n'en sais rien, je suppose que la matière utilisée n'est pas là même ...Au prix de l'adaptable, 75euros les 4 au lieu de 89 euros la paire en origine, les adaptables ne vous feront pas le double en durée, mais cela reste une solution à moyen terme pour le porte monnaie mais pas à long terme
-
lemotard58
- Twin poussif

fzx44 a écrit :une réfection reste tout de même une solution provisoire.
Merci du retour, j'avais regardé les adaptables