Ok ben je vais reste ça aussi, la déjà j'ai regardé dans la rmt, j'ai quelques truc a testé comme les bobines, les commutateur, les sécu embrayage et béquille, enfin tout ce qui peut l'empêche de démarrer
EDIT: après avoir fais de multi test via les "prises" et tout les relais present sur le cote gauche, j'ai teste divers prises de voltage, de resistance... je me decide de tente des shunts sur certaine prises, donc je me retrouve a présent avec une moto sans cligno, ni warning, je pense que j'ai du touche a un truc qui va pas ?
par contre en essayant différent trucs, je me décide a débranche une grosse prise blanche avec 3 fils blanc eux aussi (je sais plus du tout a quoi elle est relier

) mais hasard la elle a démarrer

étant un peu idiot et distrait j'ai oublie d'ouvrir le réservoir donc après un coup d'accelerateur ou deux elle cale de nouveau, m'apercevant de ma connerie, j'ouvre le robinet, et retente de démarrer et la, échec la batterie a déclarer forfait

je re-essayerais demain une fois la batterie charge
par-contre en vidangeant les cuves des carbu le 1 ok le 2 et 4 aussi, et la surprise... le 3 est vide

et je n'es aucune idée du pourquoi, des idées ??
ah oui, du coup si quelqu'un a une idée de la correspondance de la grosse prise blanche ?? je sais pas si je l'es dis mais y'as une alarme "tecnoglobe tg2001" monte dessus quand je l'es acheter d'occasion, et aucun soucis jusqu'a la panne du jour