Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

elle a calle, ne demarre plus depuis.....

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Re: elle a calle, ne demarre plus depuis.....

Message par lemotard58 »

Alexfzs83 a écrit :Les coupures de débit, je vais enfin pouvoir testé ça, ma batterie à charge toute la nuit, la pauvre à force de faire des tests, je l'es mise à plat :teuteul:

Les antiparasites, j'ai fais les bougies 1 par 1, puis pour être sûr j'ai regarder dans le doute, j'ai encore les étiquettes avec les numéros de cylindre dessus, le 1 me plus à gauche le 4 à droite quand on est assis sur la selle.

Pour le coupé circuit c'est ce que je me suis demande, mais normalement après le coupé circuit enclenche, le démarreur devrais pas tourné si ?

si si, le démarreur tourne normalement mais l'alimentation de l'allumage est stoppé

Alexfzs83
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Alexfzs83 »

Ok ben je vais reste ça aussi, la déjà j'ai regardé dans la rmt, j'ai quelques truc a testé comme les bobines, les commutateur, les sécu embrayage et béquille, enfin tout ce qui peut l'empêche de démarrer

EDIT: après avoir fais de multi test via les "prises" et tout les relais present sur le cote gauche, j'ai teste divers prises de voltage, de resistance... je me decide de tente des shunts sur certaine prises, donc je me retrouve a présent avec une moto sans cligno, ni warning, je pense que j'ai du touche a un truc qui va pas ? :coco17:

par contre en essayant différent trucs, je me décide a débranche une grosse prise blanche avec 3 fils blanc eux aussi (je sais plus du tout a quoi elle est relier :teuteul: ) mais hasard la elle a démarrer :shock: étant un peu idiot et distrait j'ai oublie d'ouvrir le réservoir donc après un coup d'accelerateur ou deux elle cale de nouveau, m'apercevant de ma connerie, j'ouvre le robinet, et retente de démarrer et la, échec la batterie a déclarer forfait :teuteul: je re-essayerais demain une fois la batterie charge :teuteul:

par-contre en vidangeant les cuves des carbu le 1 ok le 2 et 4 aussi, et la surprise... le 3 est vide :shock: et je n'es aucune idée du pourquoi, des idées ??

ah oui, du coup si quelqu'un a une idée de la correspondance de la grosse prise blanche ?? je sais pas si je l'es dis mais y'as une alarme "tecnoglobe tg2001" monte dessus quand je l'es acheter d'occasion, et aucun soucis jusqu'a la panne du jour :teuteul:

lemotard58
Twin poussif
Twin poussif

Message par lemotard58 »

si en vidangeant tes carbus, il n'y a rien qui coule sur le carbu 3, soit la purge est bouché soit tu as un problème dans le carbu. Pour le test du coupe circuit, suffisait d'enclencher le coupe circuit et de mettre une bougie contre la culasse, en premier lieu tu n'aurais pas eu d'étincelle en action démarrage, et 2eme test en ré activant le coupe circuit et la tu aurais du avoir des étincelles en action démarrage. Ce test la t'aurais démontré que ton coupe circuit fonctionner, que tes bobines étaient bien alimenté. Je voudrais bien te conseiller plus mais dès qu'il y a une alarme sur les motos sa complique un peut les choses. Sans être devant sa devient compliqué

Alexfzs83
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Alexfzs83 »

Oui c'est vrai que cette alarme compliqué bien les choses niveau branchement, après ce que je comprend pas c'est que débranchant une prise et en la rebranchant elle a démarrer quelques secondes, c'est la que je comprend plus rien...

Répondre