L'autre jour je me faisais chier au taf du coup j'ai pondu ce fichier :
https://drive.google.com/open?id=0B3U4IBy0jHaeUGxLY00yTDcwNnc
C'est un fichier au format Excel qui permet de savoir à quel date ou kilométrage un entretien doit être effectué (pour les têtes en l'air
...)Voilà son fonctionnement :
1° Colonne Elements
Elle décrit l'élément sur lequel une intervention est nécessaire.
2° Colonne Tâche
Elle décrit quel type de tâche est à effectuer.
3° Colonnes Fréquence
Elle donne la fréquence à laquelle la tâche doit être effectué, en km ou en jours selon le manuel Yamaha.
4° Colonnes Dernier Entretien
C'est à vous de renseigner ces 2 colonnes, en fonction de la date et/ou du kilométrage où la tâche à été faite.
5° Colonnes Prochain Entretien
Vous n'avez rien à renseigner, Excel calcul de lui même la date ou le prochain kilométrage en fonction de la date de dernier entretien et de la fréquence.
6° Colonne "To Do"
En fonction du kilométrage actuel et/ou de la date actuel, Excel vous dit si la tâche d'entretien est à faire ou non.
7° Infos Moto
Ce sont les 2 paramètres à mettre à jour dès que vous le pouvez, la date est calculé d'elle même par Excel, vous n'avez qu'à mettre à jour le kilometrage de la moto et Excel s'occupe de faire ses petits calculs
8° Pièces dépendantes de l'usure
Ce sont les équipements dont la fréquence d'entretien est à évaluer par vous même. C'est à vous de remplir les infos concernant ces équipements, ça aide surtout à se rappeler ce qui est monté sur la moto sans besoin d'aller checker toute les factures
.9° Pièces Diverses
Idem que les équipements liés à l'usure.
Voilà j'espère que ça vous aidera, personnellement ça m'a permis de vite savoir ce que j'aurai à faire à l'achat de la moto donc ça m'a bien servi !