Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Montage GIPro X-type

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Titi 86
Twin poussif
Twin poussif

Re: Montage GIPro X-type

Message par Titi 86 »

Bonjour à tous,

Je profite du poste car j'ai une question :

Quelqu'un pourrait il me dire si il y a un ordre de branchement pour un Gi-Pro et un speedo

Merci

elbandito
Twin poussif
Twin poussif

Message par elbandito »

Oui,
tu pars de la prise femelle, tu met le Speedo, puis le GIpro et tu finis sur la prise mâle.
A noter qu'il faut régler le Speedo AVANT le GIpro. Et si plus tard tu changes le réglage du Speedo, il faudra rerégler le GIpro (puisque le rapport vitesse / régime sera modifié).

Titi 86
Twin poussif
Twin poussif

Message par Titi 86 »

elbandito a écrit :Oui,
tu pars de la prise femelle, tu met le Speedo, puis le GIpro et tu finis sur la prise mâle.
A noter qu'il faut régler le Speedo AVANT le GIpro. Et si plus tard tu changes le réglage du Speedo, il faudra rerégler le GIpro (puisque le rapport vitesse / régime sera modifié).

Super je te remercie pour toute les infos.

Maintenant y a plus cas sortir le caisse à outil.

olivier59
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par olivier59 »

j'ai tout branché
pour info les cables pour le branchement se trouvent coté gauche derriere le cache ou se trouve la serrure du coffre
j'ai voulu faire mes reglages comme sur la video de teck2roo sauf que sur le 600 fazer de 99 le capteur de vitesse est à l'avant et le réglage se fait donc en roulant

elbandito
Twin poussif
Twin poussif

Message par elbandito »

OK, c'est toi qui nous a contacté qui n'arrivait pas à faire le réglage ?
En effet si le capteur est à l'avant, il faut rouler obligatoirement ;)

quentin66
Touriste
Touriste

Message par quentin66 »

Salut à tous!
A peine reçu, monté :D 3/4 d'heure en prenant mon temps c'est vraiment simple même sans les images du tuto.

Pour ceux ayant un N aussi ou avez vous choisi de le placer? Au tout début je l'avais mis sur le carénage plastique sur le côté gauche du phare celui qui supporte le cligno mais pour le coup il était bien trop horizontal et mal orienté, visibilité pas top.

Donc je l'ai déplacé sur le coté du compteur comme sur cette image
https://i.ytimg.com/vi/M98Tm3o1ti8/maxresdefault.jpg
Mais je trouve pas ça super bien intégré et esthétique donc je cherche encore ^^

Makineju
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Makineju »

Salut,
Un petit retour d'expérience du montage de mon IRE (sur FZ1S). Ce n'est pas un GIPro mais c'est les mêmes branchements (et problématiques).

Je n'ai pas fait tomber le réservoir mais j'avoue que c'est plus pratique si on le fait.
Les prises triangulaires, on ne peut pas se tromper
La fiche avec les fils marron et jaune se trouve assez facilement et le fil rouge de l'IRE se branche bien sur le marron
Par contre concernant le branchement du fil vert, j'ai eu un problème. La fiche est également facile à identifier (gaine qui fait le tour du petit carter droit). J'ai lu le sujet quasiment dans son intégralité et il est mentionné que le fil vert se branche sur le fil gris clair. J'ai donc fait ça. En allumant la meule, le décompte se faisait bien, le L s'affichait mais il ne clignotait pas vite et n'affichait pas le 1 (début du paramétrage). Retour sur le forum pour revoir les erreurs possibles. Il s'agissait donc du capteur de vilebrequin. J'ai pensé que j'avais mal branché la cosse vampire. Après démontage, tout était nikel. Je me suis dit "et si j'essayais un branchement à faux frais sur le fil gris foncé". Et bien ca a fonctionné !!! Bon après, du coté droit de la fiche ya un fil gris clair et un foncé et du côté gauche de la fiche ya 2 autres sortes de gris

20171026_1116362.jpg

Bref, j'ai branché sur le fil gris foncé du côté droit de la fiche et ça fonctionne

Ensuite, pour le fixer, je me suis fabriquer une pate que j'ai plié à convenance pour le mettre sous le compteur (comme Zeitoon il me semble). J'ai du faire une encoche car sur mon modèle (aliexpress) le cable sort par derrière.

20171026_104001.jpg

20171026_110410.jpg

Et voilà le résultat

20171026_111153.jpg

Voilà mon petit retour d'expérience
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

marcellino
Touriste
Touriste

Message par marcellino »

Merci pour ce retour d'expérience. Tu as le lien de ton IRE sur Aliexpress?

Makineju
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Makineju »

marcellino a écrit :Merci pour ce retour d'expérience. Tu as le lien de ton IRE sur Aliexpress?

Il y a plusieurs modèles mais je me suis arrêté sur celui là :
https://fr.aliexpress.com/item/New-Ecu- ... 41081.html

Horacio Caine
Touriste
Touriste

Message par Horacio Caine »

également installé cet IRE il y a quelques semaines et pour le moment RAS
Image
[b]FJR 1300 AS 2007 Full[/b]

Répondre