Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

lubrification kit chaine

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Paweliks
Inscrit(e)
Inscrit(e)

lubrification kit chaine

Message par Paweliks »

Salut les Fazermen,
je m'adresse à vous pour connaitre votre ressenti sur le nettoyage du kit chaine si cher à notre belle faz et vous questionner sur une alternative venue de Grande Bretagne (le loobman).

http://loobman.co.uk/buy.asp

Personnellement j'en ai marre de nettoyer et graisser tous les 1000 alors que pensez-vous de cette alternative simple et parait-il efficace?
Merci

zorglube
Site Admin
Site Admin

Re: lubrification kit chaine

Message par zorglube »

C'est étrange, scottoiler il leur 200£ pour produire le même truc... Il doit y avoir un loup.
Image
Image
Image

Paweliks
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Paweliks »

Scootoiler c'est pas vraiment pareil car c'est automatique non?
Je veux dire par là branchement par dépression et tout le tintouin !
Là c'est sûr que c'est rustique mais c'est pas pour ça qu'on garde nos meules d'avant 2000 ?? moins d'électronique moins on te n*que...

zorglube
Site Admin
Site Admin

Message par zorglube »

Certes certes c'est pour la machins rustiques qu'on prends des vielles meules, mais rustique ou pas faut aussi prendre des bidules qui fonctionnent.
Image
Image
Image

Paweliks
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Paweliks »

Ok Zorglube je te sens bien perplexe. Je vais peut être tenter l'expérience et ferait un retour bon ou mauvais...

zorglube
Site Admin
Site Admin

Message par zorglube »

L'expérience ne coute pas cher tu peux tenter, ce qui me rends perplexe c'est le système et le "risque" de mettre de l'huile partout.
Image
Image
Image

Yaneson69
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Yaneson69 »

Salut, j'en profite rapidement pour avoir une petite info. J'ai graissé ma chaîne hier via un spray Michelin Road. Connaissez vous? Est ce bien? Et surtout, combien de temps je dois laisser sécher ma chaîne?

Merci d'avance !
V

Paweliks
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Paweliks »

@Zorglube, si ce n'est que sur la jante ça va, le boudin ce serait plus dérangeant. à suivre.

@Yaneson60, Michelin Road je connais pas (mais je suis un inexpérimenté de la route 8 mois à mon actif seulement)
Perso voilà comment je procède:
- d'abord j'ôte le carter de psb et nettoie l'intérieur avec pinceau, brosse
- j'imbibe la chaine + pignon de pétrole désaromatisé et j'essuie le tout au max avec un chiffon non pelucheux (je répète l'opération si elle coule encore noire)
- une fois la chaine quasi sèche au toucher, je remise la moto pour au moins 5h dans un endroit sec (mon garage) de manière à évaporer le reste de pétrole
- là je graisse à la bombe (Ipone pilot road) et laisse sécher toute une nuit (parfois je fais en 2 passes plus fines à 2h d'intervalle)
- le lendemain c'est prêt pour rouler

ET comme je fais ça tous les 1000 ça me les brise toutes ces manip' !

zorglube
Site Admin
Site Admin

Message par zorglube »

Paweliks a écrit :Perso voilà comment je procède:
- d'abord j'ôte le carter de psb et nettoie l'intérieur avec pinceau, brosse
- j'imbibe la chaine + pignon de pétrole désaromatisé et j'essuie le tout au max avec un chiffon non pelucheux (je répète l'opération si elle coule encore noire)
- une fois la chaine quasi sèche au toucher, je remise la moto pour au moins 5h dans un endroit sec (mon garage) de manière à évaporer le reste de pétrole
- là je graisse à la bombe (Ipone pilot road) et laisse sécher toute une nuit (parfois je fais en 2 passes plus fines à 2h d'intervalle)
- le lendemain c'est prêt pour rouler

ET comme je fais ça tous les 1000 ça me les brise toutes ces manip' !
A ouai mais c'est pour ca que tu en a mare ! ^_^
Perso c'est aérosol tous les 1000 ou après une roulage sous la pluie, en tout cas quand la chaine est chaude.
Pour le coup de dégraissant et le nettoyage profond c'est quand j'ai le courage ; en tout cas c'est jamais plus que dégraissant puis chiffon puis graissage.
Enfin pour le PSB c'est jamais, et vue que je change le kit chaine tous les ans (+/-25kkm/an) bah le PSB est sortie par la garagiste tous les ans ^_^
Image
Image
Image

Paweliks
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Paweliks »

@Zorglube Faut me comprendre c'est ma première motobylette alors je l'aime à outrance sans doute ;-)

Répondre