Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Demarrage difficile a froid + hoquet ralenti

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Re: Demarrage difficile a froid + hoquet ralenti

Message par deundeun »

Bonsoir, le léger coup de gaz nécessaire pour le millou est un phénomène connu, il s'agit d'un mauvais réglage de la carburation en l'occurrence de la hauteur de cuve qui doit être mise à 14mm contre 12mm d`origine (la plupart de temps). Ceci est à associer à 3,5 tours de richesse au lieu des 2 d'origine, en tout cas pour la prépa standard.
Avec ça démarage sans rien toucher ni starter jusqu'à 5-7 degrés environ.
Après les symptômes que tu décris ressemblent à des gicleurs de ralenti encrassés/bouchés. Tu peux commencer par mettre du nettoyant carbu, mais si tu démontes tu auras tout à gagner à faire ça avec avec du fil de pêche et en profiter pour faire la petite prépa du site en CR.
Pour ce qui est du ralenti Zorglube, on ne le met pas au minimum du calage, d'abord parce que ça obligerait à le modifier en permanence suivant la température de l'air et/ou celle du moteur, ensuite parce que ça joue sur le frein moteur et ensuite parce qu'un moteur à 1300 démarre mieux, produit plus de courant par l'alternateur, et surtout voit sa pompe à huile fonctionner bien mieux donc meilleure lubrification à froid et au démarrage.
;)

rekin
Baïker
Baïker

Message par rekin »

+1.
Elle devrait demarrer facilement avec les reglages et l echappement d origine. Meme avec une richesse a 2 tours.
Sans pitié!

matt26200
Touriste
Touriste

Message par matt26200 »

deundeun : merci pour toutes les infos
Ma config : echappement origine , filtre à air origine Yamaha , j'ai vérifié la richesse avec beaucoup de mal pour y accéder sans démontage . Elle sont toutes desserrer a 2.75 T .
Tu me conseille de passer ma richesse à 3.5 T avec ma config actuel ?
Pour infos quand j'ai acheter la moto le TPS était regler à 10.000 T .
Je les repasser à 5000 T par la suite comme le prévoit Manuel propriétaire.
Hors après avoir essayer la moto , elle était très vibrante et très brutal au moindre filet de gaz et à là deceleration elle brouter et pas de frein à moteur . Pour résumer une horreur du coup je les vite repositionner a 10.000 T et j'ai retrouver toute la souplesse et plus de tout de vibration désagréable.
Alors je ne comprend pas pour quel raison Yamaha prévoit un réglage du tps a 5000 T .
Je vais pour le coup procédé prochainement à un démontage complet pour rettoyer . Ça me fait peur ça a l'air d'être une usine à gaz pour le démontage comparer au démontage de rampe du 1100 gsxr 91 .
Fazer fzs 1000 2003 jaune/noir : selle confort, echap laser duotech, bulle fumé double courbure, prep carbu (vendu en 2019)
Fz1s abs 2007 rouge/noir : selle confort Yves moillo, bulle ermax, Yoshimura trc carbone

crop54
Mob
Mob

Message par crop54 »

ressemblent à des gicleurs de ralenti encrassés/bouchés
+1

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

matt26200 a écrit :deundeun : merci pour toutes les infos
Ma config : echappement origine , filtre à air origine Yamaha , j'ai vérifié la richesse avec beaucoup de mal pour y accéder sans démontage . Elle sont toutes desserrer a 2.75 T .
Tu me conseille de passer ma richesse à 3.5 T avec ma config actuel ?
Pour infos quand j'ai acheter la moto le TPS était regler à 10.000 T .
Je les repasser à 5000 T par la suite comme le prévoit Manuel propriétaire.
Hors après avoir essayer la moto , elle était très vibrante et très brutal au moindre filet de gaz et à là deceleration elle brouter et pas de frein à moteur . Pour résumer une horreur du coup je les vite repositionner a 10.000 T et j'ai retrouver toute la souplesse et plus de tout de vibration désagréable.
Alors je ne comprend pas pour quel raison Yamaha prévoit un réglage du tps a 5000 T .
Je vais pour le coup procédé prochainement à un démontage complet pour rettoyer . Ça me fait peur ça a l'air d'être une usine à gaz pour le démontage comparer au démontage de rampe du 1100 gsxr 91 .

Les CR sur le site sont très bien faits mais il serait dommage de passer à coté de ce que l'on pourrait qualifier de bible du millou : http://www.cartestsoftware.com/fz1/ et dans le cas présent http://www.cartestsoftware.com/fz1/carbremoval.html
Pour la richesse 3,5 serait mieux mais il faut bien comprendre que c'est lié à la hauteur de cuve : il vaut mieux faire les 2.
Pour le TPS le réglage est beaucoup plus fin que 5000 ou 10 000. Il existe plusieurs technique de réglage et la plus pertinente communément admise est la technique dite dynamique. Là encore voir ici : http://www.cartestsoftware.com/fz1/throttlepositionsensoradjustment.html
;)

matt26200
Touriste
Touriste

Message par matt26200 »

Merci encore , au travail
Fazer fzs 1000 2003 jaune/noir : selle confort, echap laser duotech, bulle fumé double courbure, prep carbu (vendu en 2019)
Fz1s abs 2007 rouge/noir : selle confort Yves moillo, bulle ermax, Yoshimura trc carbone

Répondre