Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Bougies trop blanche Fazer 600 de 2002 ( 5RT )

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
VovozzBikerFou51
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Bougies trop blanche Fazer 600 de 2002 ( 5RT )

Message par VovozzBikerFou51 »

Bonjour ,
je vous présente mon problème j'ai changé mes bougies car préconisation constructeur arrivé à terme ( en KM )
(déjà pour commencer 1er surprise en démontant mes bougies je regarde la référence c'est du NGK CR9E ????????? déjà sur l'abaque Yamaha y en parle pas ..... donc je mets les bougies préco par Yam donc des NGK CR8E
tous se passe très bien je roule bla bla .... Ect .... et au bous de plusieurs centaines de KM je regarde mes bougies par curiosité ...... elle sont blanche !!!!! et pas marron chocolat donc trop pauvre en essence et trop riche en air c'est bien ça .... )

Ma question : comment peut-on régler se problème de richesse sur mon Fazer 600 de 2002 ( 5RT ) et surtout comment faire .... ( si besoin d'acheter du matos dite moi quoi et "" Let's GO "" pour le faire ;) :D

(PS: je précise bien que mon Fazer fonctionne bien au ralentit , et en pleine charge , et peut-on acheter un Carbtune sur Ebay ou Amazon en 4colonnes quelqu'un à des retour à faire sur ça ..... ""faire ça synchro soit même c'est vraiment difficile ou pas y a t-il besoin obligatoirement un Carbtune ou appareil similaire pour réglage Richesse et synchro ..... )

je m’excuse par avance pour les fautes d'orthographes .
merci de m'aider car j'ai pas envie de tomber un bloc pour si peux .....

cordialement VovozzBikerfou51

zorglube
Site Admin
Site Admin

Re: Bougies trop blanche Fazer 600 de 2002 ( 5RT )

Message par zorglube »

Plop!,

Alors pour répondre vite, il faut 10kkm pour colorer tes bougies, donc su tu ne voie rien à 1kkm, pas d'inquiétudes, mais si à 5 ou 8kkm rien, là il y a un pb.

Pour le pb de richesse, il y a la vis de richesse.

Pour la synchro, à moins d'être un sorcier il te faut un carbtune ou équivalent, tu en trouvera sur le site de carbtune, ou d'occase ailleur , si t'es ultra chaud tu peux t'en bricoler un avec de la tuyauterie pour aquarium et une huile légère.
pour faire ta synchro, il faut un carbtune, détacher le réservoir et le tourner sur la boucle arrière sans débrancher la durite d'essence, reculer les bobines après les avoir déposer mais pas débrancher, une très long tourne-vis cruciforme, régler les carbus par paire en premier (1-2) puis (3-4) enfin l'accord entre (1-2) et (3-4).

Si tu veux régler au car de poil ton moteur, il faut régler la richesse en même temps de la synchro car je suppose que l'une peu jouer sur l'autre.

++
Z
Image
Image
Image

VovozzBikerFou51
Inscrit(e)
Inscrit(e)

merci bcp pour ta reponse ;-) je vais m'acheter un Carbtune 4 Colonnes et par contre pourrais-tu me dire ou se trouve la Vis de Richesse exactement ( ptete avec un shéma ou photo ) et comment ça se règle precisement ( Richesse )

Cordialement Vovozzbikerfou51

merci beaucoups d'avoir pris du temps pour m'avoir répondu .

Manu33140
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Manu33140 »

Salut,
Les vis de richesses sont sous les carbus, pièce 12 du schéma :
[img][IMG]https://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_886226CarbuFZS.jpg[/img][/img]

Par contre, l’accès est chaud... tournevis coudé :(

Il faut vissé jusqu'en buté (pas besoin de serrer) puis redesserrer de 2.5 tours (d'après le manuel d'atelier)... si tu n'as pas l'échappement d'origine, je te conseille 3 tours ;)
Gaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!

zorglube
Site Admin
Site Admin

Message par zorglube »

Pour les vis de synchro c'est au dessus, enfin je pense que tu avais compris ;-)
Image
Image
Image

didier_hornet
Mob
Mob

Message par didier_hornet »

Manu33140 a écrit :....
Par contre, l’accès est chaud... tournevis coudé :(

Il faut vissé jusqu'en buté (pas besoin de serrer) puis redesserrer de 2.5 tours (d'après le manuel d'atelier)... si tu n'as pas l'échappement d'origine, je te conseille 3 tours ;)

+1 avec tout ce qui a été dit, mais même avec l'echappement d'origine 2,5 tours ce n'est pas assez il faut 2 3/4 ou 3 tours pour avoir le reglage tip top. Et oui après ce réglage il fait faire une synchro.

VovozzBikerFou51
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Merci beaucoups pour vos réponses ;-)
parcontre je souhaitais savoir aux niveaux de vos Boisseaux vous etes tous bien aux réglage du Cran N°-3 ( le petit Circlips )

Manu33140
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Manu33140 »

Gaaaaaaaazzzzzzzzzzzzzzzzzzzz!!!!

Répondre