Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

modification de mon 600 fzs

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Spartiaxe
Touriste
Touriste

Re: modification de mon 600 fzs

Message par Spartiaxe »

Oui merci.
Y a-t-il quelqu'un qui pourrais me faire un petit photoshop ou un truc comme ça car moi je n'y arrive pas du tout . je suis une bille complet là dedans .
Je ne demande pas une image parfaite évidemment .
Voilà le désastre que je sais faire :drinking: :drinking: :drinking:
Image

Je veux garder le feux pour l'instant ainsi que la fixation de la selle
Merci à l'âme charitable

Kenpachi
Touriste
Touriste

Message par Kenpachi »

Salut Spartiate,

pour la modif de ta boucle arrière si tu maîtrise un peu la soudure c'est possible, si tu veux des idées je te poste quelques photos de la modif que j'ai fait sur la mienne

IMG_4400b.jpg

IMG_4445b.jpg

IMG_4504b.jpg

IMG_4520b.jpg

IMG_4583b.jpg

IMG_4600b.jpg

hésites pas si tu as des questions ou je pourrais éventuellement répondre sait on jamais

en tout cas bon courage à toi ;)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Kenpachi
Touriste
Touriste

Message par Kenpachi »

Au passage le gris de ton réservoir me plait beaucoup je cherche une couleur qui se marie bien avec ma selle en imitation alcantara (suédine 11 euros du m²)

Spartiaxe
Touriste
Touriste

Message par Spartiaxe »

Salut . Merci pour les photos elle a l'air magnifique la tienne .
C'est la selle d'origine que tu as gardé ou c'est une que tu as modifié?
Pour le réservoir c'est un covering . Je te mettrai le lien plus tard du vendeur sur ebay.

Spartiaxe
Touriste
Touriste

Message par Spartiaxe »

Salut .
Comme promis je te mets le lien sur ebay du vinyle que j'ai utilisé pour le réservoir et le garde boue avant
https://m.ebay.fr/itm/332195666398?_mwB ... noapp=true
Tu as d'autres photos de ta meule?
Tu devrais prendre le temps de faire un topic, il m'intéresserait beaucoup

Kenpachi
Touriste
Touriste

Message par Kenpachi »

Ola,

super merci pour le lien, j'ai jamais été très doué pour coller du scotch ou vinyle correctement, c'est chaud à posé ? le tiens à l'air super bien fait

Pour la selle, c'est bien celle d'origine que je retaillé au couteau électrique puis je me suis refait un fond de selle en fibre que j'ai moulé directement sur le cadre ( enfin protégé le cadre quand meme :lol: )

Spartiaxe
Touriste
Touriste

Message par Spartiaxe »

Salut .
Pour le covering j'ai voulu le faire seul au départ. Puis comme je n'y arrivais pas ma chérie m'a proposé gentiment son aide que j'ai accepté. J'avais déformé le film (trop étiré) . On s'y est donc mis à 2 avec un vinyle quasi inutilisable.
Malheureusement on a pas réussi à faire des miracles (c'était la première fois qu'on faisait ca). De loin ça fait bien grâce aux stickers cache misère mais de près on voit tous les défauts. Il faut que je le fasse faire parce que je n'aurais pas la patience de le refaire.
Tu peux essayer toi même pour le prix du rouleau mais si tu n'as jamais fais je te souhaite bon courage.
La selle je veux la garder car c'est une confort et que nous roulons en duo en entendant qu'elle obtienne le saint graal.
Et fabriquer un capot de selle comme sur la ducati diavel. Mais je n'ai jamais fais et ça m'a l'air compliqué.

Kenpachi
Touriste
Touriste

Message par Kenpachi »

Ah merde moi qui pensais avoir trouvé la solution miracle pour pas bouffer de la peinture à gogo, et tu me dis que c'est une bonne galère, bon j'ai commandé on verra bien au moins je respires plein de merde en le mettant !
Pour le coque tu la veux démontable avec la selle qui passe dessous ? pour la passer en une ou 2 places selon l'envie ? ou une coque intégré après la selle ? dans tous les cas tu as plusieurs possibilités je dirais, les casses motos si tu as un mec qui a accumulé énormément de pièces tu peux trouver une coque sympa à retravailler pour l'adapter à ta titine, sinon la faire toi même en fibre, pas évident pour des formes arrondis mais tout se fait si on est un peu bricolo et merci YouTube ! ou aussi tu peux trouver des tôles d'acier assez fine pour faire des pliages et soudures pour lui donner la forme voulu, ça se fait.

En tout cas hésites pas si on peux s'entraider, sauf en mécanique perso je suis une brèle mais j'essaie d'apprendre :crazyeyes:

Spartiaxe
Touriste
Touriste

Message par Spartiaxe »

Salut
Oui ça serait une coque qui puisse être enlevé très facilement pour passer de solo à bi-place en moins de 5 minutes.
J'espère que tu vas t'en sortir plus facilement que moi mais surtout ne le fait pas seul fais toi aider . Un qui tiens le sèche cheveux ou décapeur thermique et l'autre qui applique le film. Il ne faut pas trop le chauffer ni trop tirer dessus sinon finira par devenir transparent. Un pro m'avais dit que lui il l'aurai fait en 2 partie mais moi qui en fais qu'à ma tête je l'ai fait en une fois

Spartiaxe
Touriste
Touriste

Message par Spartiaxe »

Salut.
Alors kenpachi t'as reçu le vinyle?
T'as commencé à le poser ?

Répondre